Aller au contenu

Android 2.3 cyanogen 7.1 + handcent led ne fonctionnant plus

Recommended Posts

Bonjour,

Je reviens vers vous après mon problème de wifi qui est probablement corrigé.

Pour résumé avant j'avais la ROM officiel HTC avec Sense et android 2.2 sur mon HTC Desire. Il n'était pas rooté. J'utilisais handcent et je pouvais choisir la couleur de la led lors d'une notification d'un sms (je pouvais choisir entre le rvb).

Depuis que j'ai rooté mon téléphone avec unrecovered 3, installé cyanogen 7.1 avec android 2.3 (final) et que j'ai remis mes applications, handcent ne me fait plus de notification led (de quel couleur qu'il soie). Bref, j'ai chercher sur le net et beaucoup de personne on ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution fonctionnel.

Ce que j'ai essayé:

- Cocher la case LED+ dans handcent pour les appareils rooté

- Désactiver (et aussi en activant) les notification led depuis handcent et le faire depuis les paramètres cyanogen - rien ne marche.

- Désinstaller et réinstaller Handcent

- Application LightFlow marche mais trop bugger (led ne se reteint pas, etc)

- Application "Led Me Know" ne fonctionne pas du tout (mais à a base pour les desire en 2.2 sauf erreur).

Si non j'ai vu que ça pouvait venir de la version de mon kernel mais je ne sais pas quoi prendre d'autre comme kernel (je n'y connais pas grand chose en root android). Si kernel correspond bien au noyau (il me semble) j'ai le kernel "2.6.37.6-cyanogenmod-geb50077android@portaile#1"

J'ai aussi vu que c'était peut être un fichier à modifier, mais là, sa devient chaud (enfin c'est un copy/paste mais l'erreur peut être fatal ?). J'ai trouvé sa sur un forum concurrent francophone, mais j'ai retrouvé un poste similaire sur un forum en anglais (pour ne pas faire de pub concurrentielle ici ^^) http://forum.xda-dev...d.php?t=1546600 c'est la solution ultime mais avant de m'y lancer il faut que je soie sur, j'ai pas d'offre pour un nouveau téléphone en ce moment donc.. à mes risques.

J'ai également changer ma rom radio lors d'une tentative de résolution d'un autre bug lier au wifi, j'ai mis celle ci: "32.56.00.32U_5.17.05.08", je ne sais pas si cela a un rapport (d'après ce que j'ai lu la rom radio s'occupe de tout ce qui est connectivité (GSM, GPS, 802.11, etc.).

Bref cette petite led reste quand même très utile et je n'ai vraiment pas envie de retourner à la vieille interface sense avec un bon vieux android 2.2.

Je vous remercie d'avance pour le coup de pouce que vous pourrez de donner.

PS: Je ne sais pas si handcent est le seul programme concerné. Mais pour ce qui est de gmail et des notif' système (batterie, ...) ça fonctionne.

PPS: Soyez gentil des moments c'est compliqué entre les hboot s-off noyeau rom rom radio recovery il y a pas mal de chose à savoir ^^

Modifié par flow041

Re-salut Niminh. Tu as eu tout les même problèmes que moi à ce que je vois ^^ ?

En effet j'ai lu que go sms fonctionnait, mais elle est payante et j'ai toujours utilisé handcent, je vais la télécharger ce soir et si elle me convient je l'acheterais.

EDIT: autant pour moi, elle est gratuite.

Pour lightflow ça bugger, la led ne s'éteignait plus une fois le message lu, donc je n'ai pas testé plus loin et j'ai direct supprimer.

Du côté des autres apps, j'ai testé whatsapp et ça fonctionne, donc le problème viens probablement de handcent, qui ont developpé uniquement pour android desire 2.2 officiel. Je vais essayer de mettre un message sur le forum de support. Avec un peux de chance ce sont des gentils développeur.

Je vais encore faire des recherchent ce soir je te tiens au courant si j'ai trouvé la solution.

A+ bonne journée.

Modifié par flow041

Oui il est gratuit je me suis tromper. Je l'ai tester maintenant pour finir. Les led fonctionnent. Au début le bleu ne matchait pas mais pour finir oui. Les histoires de clignotement ne sont pas fonctionnel. On dirait que le led du désire clignote ou pas selon la couleur seulement. Le vert et le bleu sont uniquement disponible. Le rouge ne l'étant pas. Mais le bleu est la donc c'est parfait. Reste juste a trouver comment afficher le nombre de sms envoyé dans la liste de conversation comme handcent le fait sans aller dans les paramètres. (offre limiter à tant de sms gratuit)

Merci pour ton aide! Je vais encore appronfondir mon analyse et donner un feedback ici. Sa peux toujours être utile pour d'autres personnes (le but d'un forum ^^)

Modifié par flow041

Alors voilà petit feedback comme promis :

- Comme dit plus haut, les LED fonctionnent très bien. On peux mettre le vert (clignotte) ou le bleu (constant), le rouge ne fonctionne pas. Petit plus, quand on recharge et que on a un message non lu, elle clignotte entre deux couleurs différentes (handcent ne gérait pas sa, du coup sa allumait les deux led et créait une nouvelle couleur), mais bon, ce n'est pas important.

- Quand on a la popup, contrairement a handcent si on presse la touche retour, le message est marqué comme lu. Pour qu'il ne soie pas marquer comme lu il faut cliquer sur un bouton au millieu de la popup (demande un changement d'habitude). - je n'ai pas trouvé de paramètre pour changer ça. Domage..

- Je n'ai pas trouvé le moyen de mettre un compteur de message envoyé directement dans "nouveau message" comme le faisait handcent. Par contre on peut installer un plugin Go SMS message counter qui nous notifiera a partir de X message envoyé. (je ne sais pas si on peux bloquer les envoies des messages avec, mais cette fonction de m'interesse pas, j'aimerais juste être averti a partir de quand je vais payer ces messages).

- J'ai aussi installé le plugin Go SMS Facebook chat, mais chez moi il ne fonctionne pas (tant pis).

Rien à voir avec le sujet, mais j'ai aussi modifié le fichier hosts avec un fichier que j'ai, qui inclus plusieurs site de publicité, ce qui permet de bloquer toutes les publicités que ce soie sur un browser ou sur une apps (ce fichier existe sur tout les périphériques réseaux existant dans ce bas monde). Les apps qui faisait ça ne marchait pas très bien ou n'incluait pas tous les sites de publicité. J'ai suivi un tuto existant mais celui ci n'était pas très complet. Si des personnes sont interessée à ce que je fasse un tuto sur le forum, dite le moi, si non sa vaux pas la peine que je preine du temps pour ça.

Niminh, encore merci pour ton aide, je te tiens au courant pour l'histoire du wifi dès demain.

Avec mes meilleurs salutations

Flow'

Modifié par flow041

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...