Aller au contenu

URGENT A LIRE


ayoub

Recommended Posts

Salut a tous pour faire bref je suis dans la finance et je peux vous dire que on est dans une très très grande m**** !! A vous de lire et de partagez

Quel hasard ! Quelle coïncidence. 13 ans après la disparition du MATIF, le Marché à Terme des Instruments Financiers, une semaine avant les élections françaises, tous les spéculateurs du monde entier pourront facilement vendre à découvert de la dette française. Facilement. A coûts bas. Et avec un effet de levier maximum. Non, bien sûr, la “Finance” ne se prépare pas à la guerre contre François 2.

A partir du 16 avril, tout le monde pourra spéculer contre la dette française

C’est une annonce qui est passée relativement inaperçue. Le 16 avril, soit, quelle coïncidence, une semaine avant le premier tour des élections françaises, le marché des dérivés, l’Eurex, va ouvrir un contrat à terme sur les emprunts d’Etat français. Qu’est-ce que cela veut dire ? Très simplement. Jusqu’à présent, si vous vouliez spéculer contre la dette française, vous n’aviez que deux moyens : acheter des CDS, ces fameux contrats d’assurance contre la faillite, ou vendre à découvert des emprunts d’état français, deux moyens destinés aux grandes institutions financières et aux gros fonds spéculatifs et qui nécessitaient de gros moyens.

Avec l’ouverture de ce contrat, ce sera plus facile

Tout le monde ou presque pourra acheter ou vendre à découvert des emprunts d’Etat français. Facilement. Et en plus avec un effet de levier de 20. C’est-à-dire qu’avec 50,000 euros seulement vous pourrez vendre à découvert 1 million d’euros d’emprunts d’Etat français. C’est l’arme idéale pour attaquer la France. Cela fait plus de 13 ans qu’avec la disparition du MATIF, le Marché à Terme des Instruments Financiers, on ne pouvait plus spéculer contre la France aussi facilement.

On va dire que c’est une simple coïncidence. Que c’est un hasard si quelques jours avant les élections françaises, les spéculateurs du monde entier se dotent d’une arme fatale, bon marché, et à fort effet de levier pour s’attaquer à la dette française. Il n’y a pas de complot. Rassurez-vous. Dormez tranquilles. Il ne se passera rien….”

Donc pour ce qui ont pas compris je fait au plus simple , le "point négatif" on va dire que c'est que c'est un processus spéculatif et donc incertain Comment vous dire Vous connaissez l'affaire des tulipes? La bulle spéculative? Bien entendu non :P

En gros le truc c'est que tu donnes une valeur à un actif dans le futur et on n'est pas certain de sa valeur futur justement.

Un autre post beaucoup plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on m'explique le rapport en Nicolas Sarkhozy et l'Eurex qui, soit dit en passant, est une propriété de la Deutsche Börse.

Ceci-dit, c'est un marché à terme de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai : les deux principaux candidats à l'élection présidentielle en France se sont jurés d'avoir la peau de la finance, donc la finance se défend.

Loin de là l'idée de dire que c'est une bonne chose, mais c'est une réaction somme toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la France, mais une société de Bourse germano-suisse, qui gère par ailleurs la bourse de Francfort.

Le nouveau produit qui sera proposé existe d'ailleurs déjà en Allemagne, mais adossé à la dette allemande.

Rien de bien nouveau. Certes, ce type de produit permettra de spéculer en masse sur la dette française, mais pour les gros investisseurs (ceux qui font tomber des marchés), ça ne changera pas grand chose vu qu'ils ont déjà des outils qui le leur permettent.

Ce nouveau produit ouvre seulement à Monsieur ou Madame tout le monde la possibilité de le faire, mais je suis loin d'être persuadée que les particuliers vont se ruer dessus, ils ne le font pas ailleurs, pourquoi le ferait-ils plus maintenant? Encore faudrait-ils qu'ils sachent que cette possibilité leur sera désormais offerte.

Arrêtez de psychoter, les marchés et la dette française sont dans le collimateur des spéculateurs depuis longtemps, mais avant de s'y attaquer, il leur faut d'abord fragiliser nos institutions bancaire, très engagées en Grèce, en Italie mais aussi beaucoup en Espagne.

Nous on passera après, pour le moment, le fruit n'est pas encore mûr (sauf si nous acceptons de nous serrer beaucoup la ceinture dans les mois et/ou années à venir, mais je reste là aussi persuadée que les gens ne voudront pas, grand bien leur fasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...