Aller au contenu

Désinstaller les applications de base


Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais faire un peu de place dans la mémoire de mon Arc. J'ai essayé de désinstaller des applications telles que Canal+ ou quelques unes de base.

Mais en fait ça ne désintalle que les mises à jour de ces applications, mais pas l'application en elle même.

Comment procéder ? Je suis obligé de passer par le root ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais justement en train de regarder ça dans la section des tutoriaux. Par contre pas besoin de déverouiller le bootloader obligatoirement ?

Est ce que malgré le fait de supprimer les applications via le root, celles ci ne risquent pas de réapparaitre au prochain flashage via PC Compagnion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, il y a des techniques pour rooter tout en concervant le Bootloader vérouillé.

Par contre, une fois rooté, tu dois effectuer les mises à jour via le téléphone (paramètres/àpropos du téléphone/mise à jour du logiciel) et non avec PCCompagnon car celui ci te "supprime" le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois rooter, pas besoin de debloquer ton bootloader.

Ensuite tu télécharge Titanium Backup sur le market et tu desinstalle celles que tu ne veux plus.

(pendant que je poste je suis en pleine restauration de 35 appplications avec titanium backup =P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenter de faire ça alors. Je suppose qu'il n'y a pas trop d’intérêt si on a envie de rooter à passer sur une rom custom. Ça doit être moins stable que la rom de base rootée ? Sinon je n'utilisais pas titanium backup mais plus mybackup pro, enfin c'est la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, une rom custom est justement débarrassée des applis inutiles et généralement optimisée pour un compromis meilleur performance et meilleur autonomie en batterie.

Sinon, pour coller à l'actualité, tu peux aussi maintenant passer sur le firmware IceCream Sandwich qui est sortie ce WE officiellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci D4rksteph

Je vais regarder alors en ce qui concerne les roms, ça m'avait l'air super compliqué par rapport à ce que je faisais sur mon spica :s J'ai pas envie de planter mon téléphone, mais c'est vrai que le root est vraiment utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...