Aller au contenu

Google Sky Map sur Blade S ?


Tr1b4l

Recommended Posts

Bonjour à vous :)

Je suis l'heureux propriétaire d'un Blade S depuis quelques semaines, et votre formidable forum m'a permis d'en apprendre un maximum dessus. Grâce à vous, j'ai installé Fish'n'Chips (RLS6), 2-3 applis bien utile (comme LBE entre autre), etc.

Mais j'ai beau chercher, j'ai un souci avec ce Google Sky Map. Etant pas mal intéressé par l'astronomie, j'avoue que ça me gène pas mal.

Bref, le problème est simple : je n'arrive pas à utiliser ce SkyMap, il ne fonctionne visiblement pas comme il devrait. C'est à dire que, peu importe la direction dans laquelle je pointe mon téléphone, il m'affiche manifestement toujours la position Est à + ou - 10°. Normalement, avec cette application, on devrait voir afficher le ciel correspondant à la direction dans laquelle on pointe le téléphone. Autant le déplacement Vertical fonctionne (il faut mettre le téléphone droit pour voir la ligne d'horizon), autant la rotation ne fonctionne pas.

De plus, j'ai installé l'application Super Swiss Army Knife Free, et la boussole qu'il intègre, fonctionne elle, parfaitement.

Cela dit, dans le couteau suisse, la boussole fonctionne quand le téléphone est à plat, alors que dans SkyMap, la boussole devrait fonctionner quand je pointe le "dos" de mon téléphone,... voyez-vous ?

J'en arrive à penser que le problème est "matériel".

Enfin, la question est simple :

Parmis vous, qui utilise un Blade S et voit l'application SkyMap fonctionner comme elle devrait ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas cette application d'installer sur mon phone mais teste une petite manip pour voir si cela corrige ton souci.

Tape ceci *983*0# la ou tu passe tes appels.

Ceci va t'emmener dans un menu, et tout en bas y'a "Sensor" clic dessus et fait "calib" (pose le a plat pour le faire)

Et voit si cela a corriger ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire sur l'Android Market

Non seulement complet et bien fichu pour les passionnés, mais aussi un super argument pour faire découvrir l'astronomie aux débutants. Dommage que Google l'arrête ...

Testé également, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De plus, j'ai installé la Boussole 3D qui fonctionne également à merveille, dans toutes les directions...

Par conséquent, j'en arrive à croire que c'est SkyMap qui fonctionne mal.

:(

Effectivement, marche pas...

Cela dit, boussole 3D fonctionne très mal dès que le Blade est un peu vertical. Donc je penche plutôt vers un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...