Aller au contenu

si on achète un android occasion, peut il etre déjà infesté par spyware ou malware préinstallé par vendeur indélicat?


WONGY

Recommended Posts

si on achète un android occasion, peut il etre déjà infesté par spyware ou malware préinstallé par vendeur indélicat?

genre= sur ebay ou le bon coin.fr, on trouve des tonnes de telephones htc desire, ou samsung galaxy qui honnetement sont dignes d'avoir une deuxième vie, et souvent à moins de 200euros (des fois même proche de 100 euros)

que penser d'un achat d'un android sur le marché de l'occasion

Je sais que tous les geek ici achètent leur tel a 500euros à la sortie ( mais aussi essaient de refourguer l'ancien android à 300euros) et tous les gars qui kaskent 500 euros vont me répondre "moi j'acheterais jamais mon android en occasion" (mais alors pourquoi aussi remettre son ancien téléphone sur le marché de l'occasion, si on ne fait pas confiance à ce système)

en bref= si j'achète un NEXUS ou un HTC sur le marché de l'occasion, un vendeur malhonnête peut il préinstaller une apk sans que je le sache pour m'espionner, ou même tenter de lire mes mail ou recupérer mon numéro de carte bleu CB ou code identifiants EBAY ou PAYPAL

la question suivante est= si malgrès tout je decide d'acheter un android occasion, comment être sur de l'avoir parfaitement nettoyé et que rien ne reste à l'interieur

nombreux sont les gens qui craignent chopper une cochonnerie sur le net (mais en général on sait ou on va...quoi que ...) mais pour un telephone qui a été des semaines entres les mains d'un geek malintentionné, et qui vous le revend =que peut on faire pour contrer ça?

merci d'avance

j'ai commencé à lire le forum, mais étant nouveau du 11avril, je n'ai ni tout fini de lire ni tout compris, j'essaie de faire des effort...merci de votre indulgence

MINH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en est à te poser ce genre de question, n'hésite pas, que tu ai ou pas confiance avec le vendeur, de faire un WIPE total de l'appareil et un formatage de la carte SD si elle est laissée avec l'appareil.

Sache que, pour le HTC Desire (que j'ai et vends...) il n'est pas judicieux de laisser la ROM d'usine, installe un ROM comme Cyanogène et la, t'es CERTAIN à 100% de n'avoir AUCUNE trace de l'ancien propriétaire et donc, pas la même occasion, aucune autre trace de quoi que ce soit.

A mon avis... il faut plus se mefier de la saleté sur les claviers des PC ou écran de SmartPhone que des cochoneries à l'intérieur de ceux-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes déjà en ce qui concerne le marché de l'occasion sur le forum. Il y a beaucoup d'utilisateurs n'ayant pas les moyens de se procurer un mobile neuf et s'en remettent à l'occasion.

Regarde sur le forum dans la partie vente de mobiles tu auras déjà un bon.exemple.

Ensuite pour ta question, il est obligatoire de faire un full wype comme dit plus haut ou plus simplement une restauration d'usine, cela aura déjà été fait logiquement par le vendeur, sinon c'est toi qui a accès à ses données, ses mails etc. De plus assure toi d'avoir une garantie encore valable.

Sent from my HTC EVO 3D X515m using Tapatalk 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUWW ...3 réponses super rapides et super efficaces, me voilà rassuré en 3 secondes, merci les champions ! (LOL j'adore la comparaison "Tu as plus de chance de choper un herpès, qu'un virus Android ... B)" ) ca fait du bien ce genre de nouvelle au réveil

Bonne journée à tous, merci encore au forum et aux utilisateursgold-medal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer, moi je dirai que tu choisis un modèle qui te plairait et avant de l'acheter, tu regardes le topic le concernant et les rom que tu pourras installer histoire de te faire une idée de ce que tu pourras faire pour le personnaliser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfiez vous il me semble que si un vendeur indélicat à transformé une appli malveillante en appli système (via TB par exemple), elle ne disparaitra pas forcément au reset. Le seul moyen sûr je pense c'est :

-wipe data

-wipe cache

-flash d'une nouvelle rom (effaçage et réécriture de la partition system)+bootloader si possible

-wipe data

-wipe cache

(et comme dit plus haut, formattage de la SD bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter que quelqu'un de très motivé pourrait installer un malware dans le recovery voir même dans les firmwares GPS ou 3G du téléphone (mais là il faut être très très motivé).

J'admet qu'on arrive à un niveau de complexité élevé digne de grandes agences de surveillance ...

Tout ça pour dire que si pour vous la sécurité est primordiale mieux vaut acheter un appareil neuf (quoique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter que quelqu'un de très motivé pourrait installer un malware dans le recovery voir même dans les firmwares GPS ou 3G du téléphone (mais là il faut être très très motivé).

là c'est plus du malware, c'est de l'art :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...