Aller au contenu

[Résolu] Migrer d'un Smartphone à l'autre

Recommended Posts

Bonjour,

Bien que j'aie utilisé en vain les mots clé les plus évidents dans ma recherche, je suis sûr que la question a été posée 100 fois mais elle semble noyée dans le forum.

Je vais changer de Smartphone

Je donne le mien à me femme (Samsung Galaxy Ace)

je vais désormais utiliser un Galaxy S2

Sachant que nous sommes tous les 2 utilisateurs du réseau Free.

Je suppose que je vais avoir quelques petites manip à faire.

Y a t-il un topic dans le forum qui résume tout ça

Merci pour les infos

Modifié par institut

Des manip' pour faire quoi ? Récupérer tes contacts, etc,.. ? Avec le compte Google tout se fait automatiquement.

Sinon, à part mettre ta SIM dans ton nouveau smartphone (s'il est compatible), y a rien de spécial à faire...

Soit plus précis stp ;)

Des manip' pour faire quoi ? Récupérer tes contacts, etc,.. ? Avec le compte Google tout se fait automatiquement.

Sinon, à part mettre ta SIM dans ton nouveau smartphone (s'il est compatible), y a rien de spécial à faire...

Soit plus précis stp ;)

Faut-il que je désinstalle les applications sur le premier pour pouvoir les installer sur le second ?

Modifié par institut

Tu peux les garder installées sur les deux, par contre si tu souaite transférer les données des applicationsd'un smartphone à l'autre cela risque d'être plus problématique...

Edit:

Tes contacts et tes maisl seront synchronisés automatiquement sur le nouveaux quand tu te entrera tes identifiants gmail, à conditions que la synchro ai été faite (normalement automatiquement) sur le premier smartphone.

tu peux sauvegarder et restaurer tes sms avec sms backup&restore qui te créera un fichier sur ta carte SD.

Sinon que souhaite tu transférer ?

Modifié par Mastermind

Tu peux les garder installées sur les deux, par contre si tu souaite transférer les données des applicationsd'un smartphone à l'autre cela risque d'être plus problématique...

Edit:

Tes contacts et tes maisl seront synchronisés automatiquement sur le nouveaux quand tu te entrera tes identifiants gmail, à conditions que la synchro ai été faite (normalement automatiquement) sur le premier smartphone.

tu peux sauvegarder et restaurer tes sms avec sms backup&restore qui te créera un fichier sur ta carte SD.

Sinon que souhaite tu transférer ?

C'est bon, j'ai ma réponse.

J'ai pas de données à transférer. Que des appli. Ma femme n'ayant pas le même compte Free, Gmail et Google play, il faudra bien que je fasse différencier les deux Smartphone

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...