institut Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Bonjour, Bien que j'aie utilisé en vain les mots clé les plus évidents dans ma recherche, je suis sûr que la question a été posée 100 fois mais elle semble noyée dans le forum. Je vais changer de Smartphone Je donne le mien à me femme (Samsung Galaxy Ace) je vais désormais utiliser un Galaxy S2 Sachant que nous sommes tous les 2 utilisateurs du réseau Free. Je suppose que je vais avoir quelques petites manip à faire. Y a t-il un topic dans le forum qui résume tout ça Merci pour les infos Modifié 11 avril 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Des manip' pour faire quoi ? Récupérer tes contacts, etc,.. ? Avec le compte Google tout se fait automatiquement. Sinon, à part mettre ta SIM dans ton nouveau smartphone (s'il est compatible), y a rien de spécial à faire... Soit plus précis stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Des manip' pour faire quoi ? Récupérer tes contacts, etc,.. ? Avec le compte Google tout se fait automatiquement. Sinon, à part mettre ta SIM dans ton nouveau smartphone (s'il est compatible), y a rien de spécial à faire... Soit plus précis stp ;) Faut-il que je désinstalle les applications sur le premier pour pouvoir les installer sur le second ? Modifié 11 avril 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Tu peux les garder installées sur les deux, par contre si tu souaite transférer les données des applicationsd'un smartphone à l'autre cela risque d'être plus problématique... Edit: Tes contacts et tes maisl seront synchronisés automatiquement sur le nouveaux quand tu te entrera tes identifiants gmail, à conditions que la synchro ai été faite (normalement automatiquement) sur le premier smartphone. tu peux sauvegarder et restaurer tes sms avec sms backup&restore qui te créera un fichier sur ta carte SD. Sinon que souhaite tu transférer ? Modifié 11 avril 2012 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 pour les données des appli, titanium backup (donc root) associé à dropbox fonctionne pas mal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Tu peux les garder installées sur les deux, par contre si tu souaite transférer les données des applicationsd'un smartphone à l'autre cela risque d'être plus problématique... Edit: Tes contacts et tes maisl seront synchronisés automatiquement sur le nouveaux quand tu te entrera tes identifiants gmail, à conditions que la synchro ai été faite (normalement automatiquement) sur le premier smartphone. tu peux sauvegarder et restaurer tes sms avec sms backup&restore qui te créera un fichier sur ta carte SD. Sinon que souhaite tu transférer ? C'est bon, j'ai ma réponse. J'ai pas de données à transférer. Que des appli. Ma femme n'ayant pas le même compte Free, Gmail et Google play, il faudra bien que je fasse différencier les deux Smartphone Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 suffit de créer un mail gmail pour ta femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.