Aller au contenu

"enter network lock control key"


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un Teos qui était à l'origine chez bouygues. Je l'ai fait débloquer dans une boutique, mais quelques mois après il m'a demandé un "network lock control key". J'étais au Maroc à ce moment, je l'ai fait débloquer là bas. N'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas ce que ces deux déblocages ont fait précisément.

Maintenant j'essaye différentes ROMs avec Odin, pas de problème pour les installer. Mais aucune des roms n'arrive à se connecter au réseau (je suis chez Orange), même si je vais dans les paramètres pour choisir le réseau.

Est-ce que je dois le "desimlocker" à chaque fois que j'installe une nouvelle rom ? J'ai vu que la méthode demandait d'installer des programmes sur le tél pour éditer des fichiers en hexa... mais pourquoi cette modification n'est pas déjà fournie sur les fichiers des ROMs ? Est ce une question de droit ?

Enfin, comment est ce que je peux installer des outils sur mon Teos, puisque je n'ai pas accès au réseau ?

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

logiquement, tu ne dois pas le désimlocker à chaque installation de Rom o_O

TU le désimlock une fois, et normalement, c'est bon.

C'est comme si tu installes une applications, tu ne vas pas l'installer a chaque fois que tu ré-allumes ton téléphone ^^

Mais là j'avoue que je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe avec ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de peter les plombs ce Teos :(

C'est comme si tu installes une applications, tu ne vas pas l'installer a chaque fois que tu ré-allumes ton téléphone ^^

Je voyais ça plus comme installer un système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, chaque installation de Roms modifie les fichiers du téléphone, excepté ceux qui contiennent les informations de simlockage, qui sont contenu dans la partition /efs.

Une fois le téléphone désimlocké, il n'y a AUCUNES raison qu'il se resimlocke tout seul.

Est-ce que tu peux quand même appeler quand tu change de rom et que tu ne peux simplement pas te connecter au réseau 3G?

Dans ce cas, c'est un problème de configuration APN.

Ces réglages ce trouvent dans Paramètres/Réseau et sans fil/Réseau mobile/Point d'accès.

Pour Orange c'est:

Pour les MMS:

Name : Orange MMS

APN : orange.acte

Proxy : rien

Port : rien

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : http://mms.orange.fr

MMS Proxy : 192.168.010.200

MMS Port : 8080

APN Type : mms

Et pour les data:

Name : Orange World

APN : orange

Proxy : rien

Port : rien

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

MMSC : rien

Proxy : rien

Port : rien

APN Type : default

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...