webernard Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Hello, n'ayant pas trop suivi le développement, quelqu'un peut-il me dire où on en est avec le dév. des ROMS ICS pour nos Defy(+) existe-t-il actuellement une ROM fonctionnelle et stable ? quand je dis fonctionnelle, je veux dire à 100%, sans bug Merci les (fr)andronautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Roms de Epsylon3: http://defy-cm.net/defy_plus-cm9-nightly/ Roms de Quarx:http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy+/ Ca c'est pour cyanogen, après ya la WajkIUI mais je retrouve plus le sujet sur xda. Ya aucune rom stable à 100%, mais c'est quand même tout a fait utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Merci pour les liens, le top serait d'avoir le descriptif de ces roms aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdt241 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Epsylon3 developpe ICS pour le Defy (Froyo kernel) et Quarx ICS pour le Defy+ (GB kernel) : voir liens fournis par BaxtAndroid ci-dessus. Les 2 roms utilisent la nouvelle version d'ICS 4.0.4. Elles sont encore en Beta, il reste à fixer l'hardware acceleration et le mode panorama de la camera + quelques bugs mineurs, mais sont fonctionnelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samlaeti Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 J'avais lu quelque part que les Rom miui sont base sur les cyanogen c'est vrai? Si oui c'est toujours le cas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci pour ces infos quelqu'un a testé ces roms ? ( si oui, quelles sont vos impressions, ça vaut le coup de 'bidouiler', ou vaut mieux rester dans notre bonne 'vieille' 2.3.6 qui est déjà très bien ? ) et si on teste, on peut revenir en 2.3.6 ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Salut Pour la wiui c'est par là: http://forum.xda-dev....php?p=15491920 Il devrait sortir une maj dans les jours à venir à priori. Je crois qu'elle a les mêmes bugs puisque réemploie des éléments des CM mais pour moi,sur un defy (pas +), elle est fonctionnelle au quotidien avec quelques petits bugs peu dérangeants. Pour un retour à la 2.3.7 un full wipe est nécessaire. A+ Sent from my MB525 using Tapatalk 2 Modifié 13 avril 2012 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 2.3.7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 2.3.7 ? Pardon, 2.3.6, 2.3.7c c'est la dernière miui réputée stable. Néanmoins la 2.3.30 l'est au moins autant si ce n'est +. Voir: http://miui-france.org/?page_id=1901 Sent from my MB525 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Un p'tit up' quoi de neuf dans le développement de rom ICS ? toujours rien de stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Rien du tout de neuf, les nightly de cyanogen défilent, et un coup un bug est corrigé, un coup il réapparait, un coup y en a un nouveau etc. Bref rien de neuf en gros et toujours pas de stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliveko Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 les dernieres versions cyanogenes 9 sont super stable et bien rapides.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Sauf que selon les builds des régressions arrivent. Sans compter l'accélération hw qui n'est pas totale, juste pour certaines choses. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Salut Une wiui 2.5.11 est sortie, elle mérite d'être tester amha. A+ Sent from my MB525 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raspac Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Petit UP du sujet Comme surement d'autre utlisateur, je suis la progression des ROM ICS, mais étant plutôt satisfait de la White rabbit, j'hésite à sauter le pas par peur de régresser niveau confort d'utilisation J'aimerais donc savoir que valent les différentes rom ICS par rapport à des valeurs sures comme la CM7 et ses nombreux dérivés D'après les retours sur les différent sujet : - D'un point de vue autonomie, c'est assez flous, pour certains c'est mieux qu'avec la CM7 et ses dérivés, pour d'autre la journé d'utilisation est dure à atteindre - Niveau stabilité, ca semble largement satisfaisant, peux de bugs - Niveau fonctionnalité, en gros tout semble marché à l'exception du mode panorama ( ou en est l'appareil photo sur les différentes lentilles) et de l'accélération matérielle (gênant dans l'utilisation d'appli ou la navigation dans les menus par rapport à CM7 ?) - Niveau fluidité de l'ensemble, que valent actuellement les ROM en développement, tjs par rapport à une CM7/assimilé ou MIUI Bref, en dehors de l'attrait de la nouveauté et de l'aspect graphique plus soigné (encore qu'avec un simple theme ICS...), y'a t'il actuellement un intérêt à passer sous ICS ? Si des utilisateurs ayant testé plusieurs Rom pouvait nous faire un petit comparatif sa serait sympas, et surement utile pour beaucoup merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.