Aller au contenu

[ROM] CM9.1 FreeXperia project FXP139


Recommended Posts

Je dois etre bête mais je n'arrive pas à installer le fix pour les sms ... J'ai lancer le fichier smsfix.bat du dossier zip sa me lance un invite de commande je valide par le 1 et me met : Java n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou fichier de commande.

Failed to decompile/recompile framework.jar cannot continue.

J'aimerai de l'aide ...

Pour ton problème c'est un soucis au niveau des variables d'environnement ^^ Si tu peux lancer le patch sur un windows xp tu n'auras pas de soucis ^^

Sinon exécute cette manip sur ton windows seven :

-Ouvrir démarrer en bas a gauche

-Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)

-Clic-gauche sur "Propriétés"

-Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"

-Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà

-Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."

-Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus

-Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."

-A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)

Et éxecute ton smsfix.bat :)

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème c'est un soucis au niveau des variables d'environnement ^^ Si tu peux lancer le patch sur un windows xp tu n'auras pas de soucis ^^

Sinon exécute cette manip sur ton windows seven :

-Ouvrir démarrer en bas a gauche

-Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows)

-Clic-gauche sur "Propriétés"

-Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés"

-Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà

-Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..."

-Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus

-Clic-gauche sur le bouton "Modifier..."

-A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java)

Et éxecute ton smsfix.bat :)

Merci pour la manip', ça fonctionne parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas trop ou parler de mon problème mais je pense qu'ici c'est la meilleure idée :)

J'ai installé la version "officielle" de la CM9 en passant par le site http://get.cm. J'ai pris la version du 30 Septembre (la dernière en date semble t-il).

Tout c'est bien passé lors de l'installation (j'ai flashé le boot.img présent dans l'archive à l'aide de flashtool avant l'install). Les google Apps sont OK.

Par contre, je n'ai pas de réseau DATA... Dois-je entrer les APN à la main?

Si oui, quelqu'un à celles de Virgin?

Merci ;)

Et voilà, comme d'habitude, je réfléchi 5 minutes et j'ai la réponse à mon problème ;)

Voici les APN que j'ai utilisé:

Data

APN : virgin-mobile.fr

tout le reste vide

MMS :

APN : virgin-mobile.fr

MMSC : http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

PROXY : 10.6.10.1

PORT : 8080

AUTHENT : PAP

TYPE APN : default

Tout semble fonctionner pour le moment ;)

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello hello, j'hésite encore à installer cette ROM, je suis sur la ROM stock.

Voilà ce qui me retient pour l'instant :

- Perte de la technologie Bravia

- Perte du HDMI malgré que je m'en serve pas trop

- Application de la gestion des captures des photos et la qualités des photos

Ce qui m'attire, retour à une ROM pure, donc j'espère une meilleur durée sur batterie, et une consommation de data moins importante.

Et dernière chose, je ne sais pas trop comment ça se passe sur le Xperia S, mais quand on veut installer une nouvelle version de la ROM FXP140>>FXP141 par exemple, faut faire une installation classique et donc tout perdre ou on peut juste mettre à jour sans avoir à tout remettre après ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Un petit wipe et on flashe via recovery la mise à jour tout en ayant pris le soin de faire une sauvegarde via Titanium Backup. ;-)

Personnellement, la perte du Bravia est anecdotique. Je le remarque pas.

Niveau autonomie, c'est bonnet blanc et blanc bonnet je trouvepar rapport à une rom stock.

Mais, pour moi Android pur me plaît beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc faut quand même tout réinstaller a chaque fois...

Pour l'autonomie j'aurais pas cru tiens, quand on voit tous les processus lancé, la moitié sont de Sony...

Pour les photos il y a des différences visible ?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut tout réinstaller à chaque fois. Faudrait que j'essaie l'option "Create an update.zip" de tout mes fichiers sous Titanium Backup. Peut-être que je n'aurais plus qu'à flasher via le recovery cet archive pour récupérer la sauvegarde des applications.

Oui c'est kif kif, par contre la fluidité est sans égale sur CM9.1

Pour la photo, déjà, il n'y a pas de mode 9MP 16:9. Puis les photos me semblent être moins bonnes aussi.

L'idéal c'est pour BootManager pour avoir :

- 1rom stock pour la photo.

- 1rom CM9.1 pour le daily use :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de tous réinstaller si tu backup avec cwm bah tu fais un advance restaure des data et voila ^^ Pour le HDMI sa devrait arrivé d'ici très peu de temps, une ou deux semaines d'attente et sa devrait être good. Il est dispo sur la release 144 pour CM10 ^^ Pour le bravia effectivement avec ou sans on remarque pas grand chose.

Mais par rapport a une rom stock il n'y a rien à voir ...

Modifié par YokA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bootloader n'est pas encore dévérouillé ^^

Pour la photo, vous avez testé des application comme Camera Zoom FX : https://play.google.com/store/apps/details?id=slide.cameraZoom

Il n'y a pas moyen de récupérer l'appli de la ROM stock pour les photos sinon ? parce que j'aime surtout avec ce Xperia ce sont les photos ! et le mode 16:9 surtout !

Donc si vous me dites que les photos sont moins bonnes qu'avec une ROM stock, et qu'en plus il y a pas le mode 16:9 ... :( snif snif quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le HDMI est dispo' depuis 2semaines environ.

J'espère que ça va arriver bientôt. Mais j'y crois pas du tout. Depuis 3-4 semaines, ils ont porté CM9.1 sur le U, le T. Bientôt le V...Bref pas prêt d'avoir une version finale ^^

+1 avec Yoka.

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...