Aller au contenu

[ROM] CM9.1 FreeXperia project FXP139

Recommended Posts

Pourtant elle s'installe comme les autres, à partir du recovery.

Pour ceux qui sont déjà sur une version antérieure de CM il suffit de faire les wipes cache/dalvik cache avant de lancer l'update et redémarrer.

Sinon il faut :

Faire un wipe data/dalvik cache/cache

Faire un format /system

Installer l'update, puis installer les applis gapps avec le .zip fourni par la FXP team

Redémarrer.

Bien sûr, faire un backup avant chaque nouvelle installation et vérifier que le BL est bien déverrouillé.

Salut, voilà j'ai installé la version stable de cm9 pour une amie histoire de ne pas flasher à tout bout de champs et qu'elle l'utilise pour un bon bout de temps (c'est le cas elle n'a aucun problèmes n'est ce pas ?)

CM10 pour vos devices n'est pas pour une utilisation de tout les jours non ? Je veux dire par là il y a encore des partie hardware tels que la cam ou autre qui ne sont pas utilisable non ?

deuxième chose :

- comment régler le problème des 160 caractères sans passer par une app tierce ?

- Comment obtenir des led de notif en couleur sur la barre transparente ? Light flow le permet ?

- je trouve que la luminosité est très faible. Quand je l'as met au max j'ai l'impressio d'être à 60/80% des capacités d'éclairage, surtout si je compare l'écran à mon Nexus, c'est normal ?

Merci pour vos réponses !!!

Modifié par patou75

Salut, voilà j'ai installé la version stable de cm9 pour une amie histoire de ne pas flasher à tout bout de champs et qu'elle l'utilise pour un bon bout de temps (c'est le cas elle n'a aucun problèmes n'est ce pas ?)

CM10 pour vos devices n'est pas pour une utilisation de tout les jours non ? Je veux dire par là il y a encore des partie hardware tels que la cam ou autre qui ne sont pas utilisable non ?

deuxième chose :

- comment régler le problème des 160 caractères sans passer par une app tierce ?

- Comment obtenir des led de notif en couleur sur la barre transparente ? Light flow le permet ?

- je trouve que la luminosité est très faible. Quand je l'as met au max j'ai l'impressio d'être à 60/80% des capacités d'éclairage, surtout si je compare l'écran à mon Nexus, c'est normal ?

CM9.1, la dernière release? Sinon, laquelle?

Pour moi, elle est bonne pour une daily use. Et le souci des 160 caractères a été résolu il me semble, non?

J'ai rien remarqué par rapport à la luminosité pour ma part.

CM10, elle pourrait être daily use sauf qu'elle est moins fluide que CM9.1. La cam est utilisable depuis quelques semaines, et le HDMI aussi contrairement à CM9.1.

Pour le comparatif CM9.1/ICS Stock, dans l'absolu, je veux bien m'en charger mais seulement en utilisant BootManager pour me simplifier la tâche.

Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à le mettre en place.

En faite je me suis rendu compte que la ROM était encore en développement pour votre tel... je suis en fxp135 la. Enfin elle est en 135. La dernière en date très stable c'est laquelle ? Un simple flash par dessus devrait suffir non ? Et pour le fix des SMS j'ai trouve sur xda

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

La FXP136 m'a laissé un très bon souvenir. Les 138, 140 et 142, bof bof.

Je suis sur la FXP 144 depuis hier et ma foi, cela semble pas mal du tout.

Pour installer une nouvelle version :

-> Dans le recovery, faire les 3wipes

-> Flasher la version de CM9.1

-> Flasher les Google Apps

;-)

Je suis depuis plusieurs jours sur cette rom et je la trouve fluide avec une excellente autonomie

Juste 2 soucis , la perte de reseau (pas tout le temps ) et surtout que mon phone est connecté en bluetooth à mon autoradio mais que les appels ne basculent pas lorsque j'en reçoit (ce qui est bcp plus genant )

J'ai pas eu de perte de réseau pour ma part.

Par contre, comme je bascule souvent avec le mode avion, souvent je ne peux plus me reconnecter au réseau. Obligé d'éteindre le téléphone.

Je vais voir avec la FXP144 si ça le fait toujours.

Concernant le BT, n'ayant pas de périphériques BT, je sais pas trop. Tu as fait la mise à jour en FXP144?

Oui effectivement. Sauf qu'au reboot, le tel se met en mode recovery mais fail l'install de la nightly :/ L'idée est excellente mais pas encore au point techniquement. Peut-être la version de mon recovery est ancienne, c'est pour ça aussi...EDIT: Recovery 6.0.1.2.No such file or directory et aussi Failed to load keys

Modifié par Rheidizded

Bonjour,

ça fait maintenant 4 mois que j'ai mon sony xperia S et il est sous ics stock depuis le mois de septembre, j en suis très satisfait mais j'ai envie de sauter le pas et installer la ROM CM9.1.

J'ai deux questions:

1- Quel est l'avantage de cette ROM par rapport à la ROM Stock? Y a t il un topic où on compare les deux ROM?

2- Est ce que la perte de la garantie est totale ou ça concerne juste la partie logiciel du smartphone?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

1/

- Pas de surcouche Sony

- Pas de logiciels à la con installés => plus de RAM disponible (env. 350-400MB)

- Plus grande fluidité

- Plus d'options de personnalisation

2/

La version officielle, c'est perte totale. Ensuite, je sais plus trop. Y a un topic dédié sur les retours en garantie ;-)

@Rheidizeld: merci pour ta réponse, en effet ce que j'espère d'une ROM cust, c'est plus de fluidité et rapidité :D. Hors avec la ROM stock je n'ai pas plus de 150Mo de RAM libre et encore...

Maintenant je viens de lire sur le forum qu'on peut toujours revérouiller le bootloader si on veut réinstaller une ROM officielle sony et retrouver les mises à jour officielles via pc companion mais sans retrouver la garantie.

je crois que je vais prendre le risque et passer à la ROM cm9.1 en attendant la prochaine :D

deuxième chose :

- Fix sur les 160 caractères sur xda et même sur ce thread j'ai déjà rep x fois

- Au niveau de la led de notification tu peux changer la couleur directement dans les paramètre de trebuchet :)

- La luminosité est effectivement faible et sa sur tous les xperia qui gère la luminosité automatiquement allez télécharger ceci https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hatcyl.android.Disable_Auto_Brightness&feature=search_result

Je vais vous faire un comparatif photo Stock ICS/CM9

Et un tuto pour bm comme sa je filerai un coup de main à Rheidizded

• Like 1

@Rheidizded autant pour moi je n'avais pas lu les posts précédents.

Rien à redire pour ma part sur CM 9.1 j'y suis depuis la 134 je crois et elle est vraiment stable à part en effet, quelques soucis de réseau qui nécessite parfois un reboot (le data ne fonctionne plus).

Edit: J'ai vu le post [Mod] luminosité transparente, qui permet de configurer manuellement l'intensité de la barre LED.

Modifié par beup

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...