Aller au contenu

News up to date


Jfast

Recommended Posts

Je trouve que ces derniers temps bcp de news citées sur le forum proviennent d'autres sites (PointGphone, Android-France, Smartphone france...).

Ne faudrait-il pas recruter des rédacteurs ?

Cela permettrai d'être plus réactif.

Car le forum est très réactif, on y donne énormément de news... mais elles ne sont pas portées sur le site, et c'est bien dommage, car pour être au courant il faut lire tout le forum... (ce que tout le monde ne fait pas)

Et même si FrAndoid n'est pas le premier site à donner une info, au moins l'info est donnée...

Je pense qu'avec tous les liens vers des sources externes dans le forum, de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers ces sites... et je trouve cela dommage !

Pour la bonne critique:

Je trouve aussi que certains articles sont bien plus poussés que sur d'autres sites et sujets de réflexions intéressantes... Et ça c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il peut être intéressant de recruter des rédacteurs pour faire de la vieille et pour "partir" s'il le faut de sujets traités par d'autres sites mais de les approfondir, avec des remarques prises sur le forum par exemple!

Je pense qu'il peut être intéressant de se placer encore plus en tant que site communautaire...

/me lève la main au fond de la salle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces derniers temps bcp de news citées sur le forum proviennent d'autres sites (PointGphone, Android-France, Smartphone france...).

Ne faudrait-il pas recruter des rédacteurs ?

Cela permettrai d'être plus réactif.

Car le forum est très réactif, on y donne énormément de news... mais elles ne sont pas portées sur le site, et c'est bien dommage, car pour être au courant il faut lire tout le forum... (ce que tout le monde ne fait pas)

Et même si FrAndoid n'est pas le premier site à donner une info, au moins l'info est donnée...

Je pense qu'avec tous les liens vers des sources externes dans le forum, de plus en plus d'utilisateurs se tournent vers ces sites... et je trouve cela dommage !

Pour la bonne critique:

Je trouve aussi que certains articles sont bien plus poussés que sur d'autres sites et sujets de réflexions intéressantes... Et ça c'est bien !

petite remarque concernant les informations qui proviennent d'autres sites...cela n'est pas propre à Frandroid! Les informations "piquées" vont dans les deux sens.

Il est vrai qu'actuellement l'ensemble des rédacteurs est peu sous l'eau: boulot ou congé (j'aimerai bien être dans le deuxième groupe :)). De plus, depuis 2 mois il y a un énorme buzz autour d'Android, ce qui est difficile de gérer: rumeurs, annonces, nombres de sources en augmentation...

Nous allons réfléchir à la proposition ici lancée.

Merci pour la fidélité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que rien n'empeche d'être rédacteur freelance, puisque n'importe qui peut proposer des articles...

Je verrais plutot un autre procédé: d'un coté les redacteurs officiels, de l'autres les rédacteurs communautaires... il faudrait un moyen de pouvoir faire des articles communautaires justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi ça serait pô mal qu'on puisse chacun faire un article si on le souhaite (après faut voir une validation pour pô avoir n'importe quoi :o)

Ouais, parce que rédiger avec un article avec des "Vi" et des "pô", ça l'fait "pô" ! ackypblondeD.gif

C'est pour rire hein... Faut pas mal le prendre ! ^^'

Mais oui, des rédacteurs supplémentaires ne seraient pas de trop, qu'ils soient communautaires ou "officiels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi il faut des rédacteurs officiels sur lesquels on peut compter pour faire des articles intéressants.

Imagine que n'importe qui peut poster un article, tu vas te retrouver avec des articles parlant de la même chose si ils ne sont pas surveillés. Tu vas avoir aussi des articles qui parlent pas d'Android. Tu vas avoir des articles illisibles car écrits en langage sms.

Moi je pense qu'il faut qu'il y ait des rédacteurs officiels qui peuvent mettre leurs articles directement en ligne et sur qui on peut avoir une grande confiance et des rédacteurs nomades qui proposent des articles et qui sont validés avant d'être postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...