Aller au contenu

Arc S "Bouygues" & ICS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu les différents posts traitant d'ICS sur le Arc S, et n'étant pas (encore) super pro d'Android, je m'y perds un peu.

J'ai cru comprendre que les ARC S équipés de ROM opérateur ne seraient pas "forcément" portés vers ICS, c'est bien cela ?

Maintenant, la question suivante est, est-ce qu'un ARC S acheté chez bouygues dispose d'une ROM spécifique bouygues ?

Bon, je vois déjà les réponses, "t'es c.. toi, t'as acheté ton ARC S chez Bouygues, alors forcément t'as une ROM Bouygues...".

Sauf que je m'interroge, sur tous mes mobiles précédents (chez orange), lors de leur démarrage, on voyait de beaux logos "orange" partout, donc effectivement ROM orange. Ce qui n'est pas le cas sur mon ARC S bouygues, au démarage, je ne vois que du logo Sony...

Et PC companion m'a déjà proposé des MàJ (vers Gingerbread 2.3.4 puis Build 62)..

Alors, ROM Bouygues ou pas ???

Donc, pensez-vous que la MàJ vers ICS me sera proposé par PC companion, ou pas ?

Si non, l'autre solution est-elle de flasher la ROM nu sony ? (comment ?)

Dans ce cas, faut-il déverrouiller le mobile avant ?

Merci d'avance pour votre indulgence envers un néophyte !

Meilleures salutations,

Dgedge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non le Arc S n'est pas spécialement packé opérateur, par contre oui, acheté chez Bouygues il aura une rom avec une surcouche Bouygues (mais ça ne veux pas dire que tu ne peux pas mettre une autre Rom).

Pour ICS, ça dépends des opérateurs je te dirait... pour le moment seul SFR est contre cette mise à jour et ne la proposera donc pas.

Pour les autres opérateurs, théoriquement ça devrait venir.

Pour flasher une rom nu, pour cela il te suffit de suivre mon tuto Flashtool dans ma signature (pas besoin de déverouiller ton tel)

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant les tutos de deverrouillage du bootloader, tu peux deja avoir un debut de reponse, si dans le menu de service il est indique non pour le deverrouillage, tu as de grandes chances pour qu'il soit brande operateur, dans le cas contraire, pas de soucis... Tu suis le tuto de D4RKsteph ou n'importe quels autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...