Aller au contenu

A quoi sert la partition cache?


Recommended Posts

Bonjour,

Tournant sous CM7 avec un hboot Cm7r2 mon envie de tester CM9 augmente de jour en jour. Je n'ai pas encore passé le cap car CM7 tourne vraiment bien et j'attends que CM9 (BCM) soit plus aboutie.

Cependant, je me prépare à ce futur changement.

Il faut une partition système de 180 mo minimum, donc Hboot data++ ou stock.

BCM gère l'A2SD, donc je créerai une partition ext pour l'occasion (ce n'est pas encore le cas, car le hboot Cm7r2 me suffit largement).

Puisque j'activerai l'A2SD, toutes mes applications iront sur la carte SD. Quel est l'intérêt alors d'un hboot data++ (cache de 5mo) par rapport au hboot stock (40mo)?

Donc ma question :

A quoi sert la partition cache? Qui l'utilise, le système (et aussi le recovery puisqu'avec un cache de 5mo on ne peut plus flasher de rom radio) j'imagine, mais comment? Si la partition est trop petite comment fait le système (fichier temp? et où?)?

Je ne vois pas l'intérêt d'économiser de la mémoire si au final elle n'est pas utilisée. Pour l'instant, dans ma logique, je reviendrai sur un hboot stock en activant l'a2sd.

Mais s'il n' y a plus ou peu de données sur la partition data n'est-il pas alors intéressant d'allouer un plus d'espace au cache?

En gros n'est-il pas plus intéressant d'avoir une partition cache de 40mo ou plus, au lieu de 5mo avec une rom A2sd et dans quelle mesure.

Je ne sais pas si je suis clair mais merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...