Aller au contenu

[PROBLEME] SE Mini s'éteint dès le débranchement.

Recommended Posts

Aujourd'hui, je poste car un problème subsiste sur SE mini (pas pro).

Le problème est que le téléphone s’éteint lorsque je le débranche du secteur. Cependant, il est parfaitement utilisable sur le chargeur, ne ram pas ni rien, d’ailleurs pour un téléphone de ce type.

Je peux le laisser des heures à charger, le téléphone indique un chargement à 100% et lorsque je le débranche, il s'éteint.

Si je le rebranche, il reboot sur le recovery.

Lorsque le problème est survenu, j'étais déjà depuis bien longtemps sur le kernel naA 9 et la ROM de RoK.

J'ai d'abord pensé que c'était du à un mauvais kernel ou ROM. J'ai donc changé, je suis maintenant avec le kernel 11 de nAa et la ROM 2.5. Le problème est toujours là.

Serait-ce la batterie qui est morte ?

Merci par avance à ceux qui tenterons de m'aider et, pourquoi résoudre mon problème.

M.!

• 1 month later...

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce post, afin d'une part ajouter des éléments à ce problème car ça y est ça m'arrive aussi, et d'autre part relancer le sujet car personne ne semble avoir trouver comment résoudre ça, si résolution il peut y avoir.

Donc, effectivement, je suis touché par ce problème, ce qui se traduit par un arrêt du téléphone, dès lors qu'il s'allume, ou alors par chance si après l'allumage il reste allumé (halleluja) il se peut qu'il s'éteigne lors de l'ouverture d'une application (messagerie, appel, ouverture du menu...). Pourtant hier j'ai passé ma matinée au téléphone, passé plusieurs appels, sans qu'il ne s'éteigne, donc j'imagine qu'il est encore opérationnel, d'où mon grand désarroi lorsqu'il se remet à "bugger" (du style hier en montrant une photo je reçois un SMS, et mon téléphone freeze).

Alors est-ce un problème logiciel, un trop-plein de fichiers "poubelle" cumulés depuis mon acquisition (~ 2ans), ou autre, ou alors un problème matériel, obsolescence du produit, au quel cas il faudra se faire une raison..snif.

Pour info cela m'arrive depuis ce week-end (1 & 2 juin) après un long trajet en voiture, par forte chaleur donc derrière le pare-brise sur son support, lorsque j'ai remarqué le problème le téléphone était brulant. De plus sur les photos que j'ai prise lors d'une soirée apparaissent des bandes qui me laisse croire que l'objectif à subit quelque peu les effets de la chaleur. Pour finir, il a effectué une chute, mais Sony Ericsson étant un fabriquant qui propose des produits de qualité (non ce n'est pas du sarcasme) je n'ai pas jugé ce dysfonctionnement comme étant dû à ça.

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter,

Dans le cas contraire, "R.I.P. my SE X10 mini" 2 ans de bon et loyaux services en ces temps d'obsolescence forcé par tout les fabriquants, je dis "Chapeau!".

Salut ,

Avant tout , fait une sauvegarde de ta rom , et reviens en 2.1 officiel.

Y'a une petite chance que c'est juste ta rom (enfin c'est le kernel je crois) qui délire un peu , donc a se moment la tu fais un wipe stat batterie

Si c'est pas ça , oui je pense que ta batterie est morte ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...