fraisemania Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour, Je souhaite pouvoir lancer ubuntu ou une autre distribution sur mon galaxy ace. J'ai suivi le tutoriel à l'adresse : http://androlinux.com/android-ubuntu-development/how-to-install-ubuntu-on-android/ mais malheuresement cela n'a pas fonctionner. Mon téléphone est bien rooter. La cause du probleme est la version de la rom (c'est celle d'origine n° GINGERBREAD.POKP4) ou la version du kernel (2.6.35.7-perf-CL561552 root@DELL131 #1). Voici l'explication en anglais : "However, if you failed at this point, your Android OS probably doesn’t support loop devices, try installing another ROM or compiling your own kernel with loop device support." Ma question est donc la suivante : Que me conseillez-vous? Si je dois changer de rom, je souhaiterais pourvoir a tout moment revenir a la rom initiale et avoir une rom stable avec toutes les fonctionnalités (si possible en francais). Je reste disponible pour toutes informations complementaires. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Quel intérêt d'utiliser ubuntu ? un OS pour les PC sur un smartphone ? Je vois pas d'inconveignant, mais je ne vois aussi aucune utilité =S Tu peux m'expliquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Je doute que le Ace ne soit assez puissant pour faire ceci, je crois malgré tout que c'est possible avec un smartphone plus puissant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Je testerai une fois sur le SGS II de mon père :) mais pas tout de suite x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisemania Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Quel intérêt d'utiliser ubuntu ? un OS pour les PC sur un smartphone ? Je vois pas d'inconveignant, mais je ne vois aussi aucune utilité =S Tu peux m'expliquer ? A vrais dire c'est plus une ambitions personnelle qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 sur xda il y a un tuto pour ubuntu sur notre ace ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Un lien Clad ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Je me doute bien ^^' mais enfait je voulais savoir ce qu'il y'a de plus que sur android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 En tout cas les quelques screens sont sympas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Tu peux rentrer plus facilement des commandes ;). Non, mais s'il faut l'installer sur un appareil android, autant le faire sur une tablette :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) http://www.youtube.c...h?v=wCesfuEXAZ regarder sa deja ^^ lien XDA http://forum.xda-dev...67&postcount=94 Modifié 14 avril 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Merci pour les liens Clad :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 La vidéo youtube ne va pas… Même en retirant le point qui est compris à la fin du lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisemania Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Merci pour les réponses. C'est vrais que si j'avais une tablette ça serai mieux mais je n'ai pas cela. Le tuto sur XDA, il ne comprend plus les sources?! Si j'ai bien suivi les erreurs de chargement c'est cette ligne qui poserai probleme mount -t ext2 /dev/block/loop1 /data/local/ubuntu Et quand je fais juste mount je n'ai pas le type ext2. Je continu mes recherches en attendant de l'aide. Modifié 13 avril 2012 par fraisemania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Même si tu arrives à le mettre, l'écran est trop petit à mon avis. Et les caractéristiques techniques du ace sont aussi trop faible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.