Aller au contenu

[Débat] Mon tel a pris l'eau, mais marche encore...


alex81

Recommended Posts

Ceci est plus un témoignage qu'autre chose : grande surprise ce soir quand en rentrant à la maison, moi qui pensait que ma veste était imperméable, que nenni! Les poches, fermées, étaient pleines d'eau (il pleuvait beaucoup..!).

J'en sors donc mon O2X, bien mouillé, mais toujours fonctionnel car la musique tournait encore dans mes oreilles.

Premier réflexe : je l'éteins.

2 : je le désosse

3 : je le sèche soigneusement

4 : je m'aperçois que le témoin de la batterie, posée dans un coin, vient de virer au rouge, synonyme d'oxydation......

5 : je pleure... non pas tant, mais je me voyais déjà entrer en période de deuil, et foncer acheter un One X!

6 : je me ressaisis, et me dit qu'après tout, je vais le rallumer, pour voir

7 : ça marche.... la batterie a perdu 10% d'un seul coup, mais ça marche

8 : je branche le chargeur, ça charge

Bref, tout ça pour dire que ça marche, ça charge, mais l'affichage n'est pas très stable... Je viens donc d'acheter une batterie officielle neuve sur Kabiloo, je sens que la batterie qui a pris l'eau ne va pas tenir très longtemps.

Je pensais qu'une fois que le témoin passait au rouge, c'est que c'était la mort de la batterie (ça m'est déjà arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni, l'affichage est redevenu normal, la batterie qui est oxydée (d'après le témoin) se recharge et fonctionne, et je viens de recevoir la nouvelle (merci Kabiloo trop rapide) donc c'est reparti pour un tour.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin 6 mois après rien ne dit que ça vienne de là !..

En tout je suis ravi qu'il remarche bien, et tant pis je n'aurais sans doutes jamais de HTC One X ou S!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...