Gnaag Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 (edited) Bonjour, je cherche un moyen de mettre dans mon fichier string.xml des phrases dynamique, mais dans un tableau, pour ensuite aller lire une de ces phrases de manière aléatoire. Par exemple, dans le tableau suivant, il faudrait que je puisse utiliser la variable %d afin de la remplacer par un TextEdit que l'utilisateur aura rempli auparavant, pour ensuite, de manière aléatoire, lui dire bonjour ou aurevoir (je prends ca a titre d'exemple, je sais que ca parait stupide ^^) <string-array name="Liste"> <item >Bonjour, %d</item> <item >Aurevoir, %d</item> </string-array> je sais que pour une phrase classique ( <string name="Hello">Bonjour, %d</string> ) je devrais faire ca : String message = String.format(getString(R.string.Hello), "toto" ); Le "toto" pouvant être remplacer par une variable. Mais la, avec le tableau ainsi que la lecture aléatoire de l'item, je suis un peu perdu.. Quelqu'un aurait il une solution a me proposer? Cordialement, Gnaag. Edited May 2, 2012 by Gnaag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chpil Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 (edited) Tu fais la même chose que pour chaîne seule, mais appliqué à un des éléments du tableau de chaînes, que tu auras récupéré auparavant String[] chaines = getResources().getStringArray(R.array.id_de_mon_tableau_de_chaine); String message = String.format( chaines[indexDeLaChaineAFormatter], "toto"); Edited April 13, 2012 by chpil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gnaag Posted April 13, 2012 Author Share Posted April 13, 2012 Merci beaucoup chpil pour ton aide, c'est exactement ce que je cherchais :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Un [Résolu] ds le titre de ton premier message ? ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rsuinux Posted June 4, 2012 Share Posted June 4, 2012 (edited) Bonjour, Je me permet de m'incruster ici, mais j'ai un peu le même problème: je voudrais mettre un textview contenant uniquement une chaine de formatage,donc "%d" et l'application vient mettre le texte qu'il faut. Je débute sous android, j'avoue... Complément d'info: mon strings.xml contient: <string name="lien_alerte">%s</string> et dans mon code, j'ai tenté ça: String lien = "http://www.google.fr"; final String ReDefinition_lien = String.format(getString(R.string.lien_alerte), lien); je n'ai us d'erreur, mais rien ne s'affiche à la place prévu! Faut il 'forcer' la réécriture du texte à l'écran? Résolu aussi. Désolé du dérangement Edited June 7, 2012 by rsuinux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts