Aller au contenu

Synchro contact gmail avec voiture


daor

Recommended Posts

Bonjour,

Quand on veux que le carnet d'adresse qui est gmail soit importé dans une voiture faut-il faire quelques en particulier ?

Je n'ai rien qui s'importe ?

Faut-il mettre les contacts gmail en plus dans le téléphone ou sur carte sim ?

Si oui comment procéder ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment veux tu recevoir de l'aide sans nous donner d'information, le terme voiture est un peu trop générique non?

Une liste de contact mail dans une voiture ?

Je suppose qu'il s'agit d'avoir un répertoire de n° de tel dans un autoradio ?

Un autoradio ne peut téléphoner par lui même (enfin sauf à y insérer une carte sim et s'il dispose du matos nécessaire), il s'agit sans doute d'une connexion Bluetooth que tu souhaites activer et utiliser. Cela peut varier suivant l'autoradio et tous ne sont pas compatibles avec la totalité des téléphones.

L'autoradio se contente d'être un intermédiaire entre toi et le téléphone (kit main libre), par Bluetooth il peut exécuter quelques commandes basiques comme répondre à un appel, raccrocher et parcourir le répertoire, mais dans ce dernier cas il ne fait que le lire au travers de la liaison bluetooth et l'afficher sur un écran (quand il existe), on n'y télécharge donc rien.

Au moment où l'on créé la synchronisation bluetooth entre les deux appareils il y a d'habitude sur les tel android, une alerte sur le smartphone annonçant que l'autoradio veut accéder à la liste des contacts il suffit alors de l'autoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai un Galaxy Ace et ce sont mes premiers pas sous Android ... alors je ne suis pas encore au point .. désolée si mes questions semblent un peu basales.

J'ai le même problème que Daor.... mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Mes contacts sont tous dans google. Quand je synchronise mon téléphone sur le bluetooh intégré de ma voiture, aucun de mes contatcs n'est "vu" par ma voiture, excepté les numéros de base que mon opérateur a mis sur ma carte sim à l'origine.

J'ai l'impression que seuls les contatcs enregistrés sur la carte sim peuvent être "détectés" par le bluetooth de la voiture.

Le souci, c'est que je ne sais pas comment on exporte les contatcs google vers la sim sans créer de doublons de contatcs ...

Est-ce que quelqu'un pourrait d'aider svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...