zedix81 Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 bonjour, Selon vous quel serait la meilleure home alternative ? J'entend bcp parler de home++ et de helix luncher, alors je me demandais les avantages et inconvénients de chacune. J'ai essayé home++, mais ça rame pas mal, j'ai l'impression qu'elle s'installe par dessus panthéon au lieu de switcher. Y a t'il un moyen pour résoudre ça ? Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Non elle ne s'installe pas par dessus, sinon elle aurait besoin du process de pantheon pour fonctionner et on peu le killer sans problème. Après, si ça rame tant que ça, t'as installé un task killer ? Et sinon, perso, j'utilise helix launcher tout simplement parce qu'il est très léger et suffisamment configurable pour mon utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 il y a deja un topic la dessus il me semble... dans le forum spica, pas mal d'utilisateur ont parlé de leur home et grace a eux j'ai choisi helix... tres fluide et tres pratique grace aux 7 bureau et le moyen d'y acceder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 En fait les 2 homes peuvent se superposer, dans le doute, une fois que t'as changé ton téléphone reboot, comme ça la précédente ne sera plus en mémoire... Ou pour voir à quoi peut ressembler telle ou telle home, je te conseil un petit tour sur la partie personnalisation, "la gu***** de vos bureaux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedix81 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 @Rage33fr : J'ai bien utilisé la fonction "Chercher" avant de créer ce post, cependant, vu le nombre de topic où home++ et helixluncher sont cités, il y a énormément de résultats qui ressortent et pas forcément pour répondre à ces question. @da_skull : j'avais bien installé un taskiller (advenced taskiller) et j'utilisais en plus celui de home++ intégré, j'avais bien killé toute les applis, le plus souvent ça ramait [color=red]qd[/color] je changeais de bureau, ou quand je lançais le menu déroulant pour les applications. Le seul widget installé était beautiful widget. Merci pour vos retours je vais essayé helix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedix81 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 @Toros : Visiblement, la superposition doit être une mauvaise interprétation de ma part. Après avoir tester helix, j'essaierai comme tu me dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedix81 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 (modifié) Je viens de télécharger helix. Impossible de l'installer. Malgré le fait qu'il me dise que l'appli soit télécharger et installé, impossible de l'ouvrir : Le bouton ouvrir est grisé, seulement le bouton désinstallé est dispo, pourtant mon téléphone est toujours ous panthéon... Edit : Ok, my misstake, contrairement à Home++, il faut rebooter le téléphone. Modifié 20 avril 2010 par zedix81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 Essaye d'appuyer sur ton bouton "home" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedix81 Posté(e) 20 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2010 @Toros : c'est bon fallait rebooter le tal @ALL : merci pour vos retours, le choix est fait : Helix, plus rapide, plus fluide, plus légère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage33fr Posté(e) 20 avril 2010 Share Posté(e) 20 avril 2010 pas de soucis ;) c'était juste pour te dire qu il y avait deja un topic dessus et qu'il y avait plein de retour interessant... notamment sur openhome que je ne connais pas encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedix81 Posté(e) 21 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2010 (modifié) @Rage33fr et ALL : J'ai trouvé un tuto qui résumé très tout les questions que je posais sur les homes alternatives sur le forum de monspica.fr.nf : http://monspica.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=145 ça en intéressera surement certain, je dois pas être le seul à me poser la question de quel home mettre sachant que pour ma part je trouve panthéon très lourd. @+ Modifié 21 avril 2010 par zedix81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Avec ça ton spica aurait la classe :cool: https://www.frandroid.com/10873/mwc-2010-tat-home-une-home-avec-gesture-et-3d/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Avec ça ton spica aurait la classe :cool: Tu l'as testée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Il est pas encore sorti. Ca sera peut être payant mais je la trouve superbe cette home. Si on pouvait avoir que des applis et homes comme ça :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Ok Merci pour le renseignement. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Do0m Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Avec ça ton spica aurait la classe :cool: https://www.frandroid.com/10873/mwc-2010-tat-home-une-home-avec-gesture-et-3d/ T'as de l'éspoir toi ^^ Rien que le cover flow en 3D rame sur le spica, alors cette home, tu vas pleurer :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Moi j'ai pas de spica donc ça m'est complétement égal ;) Je trouve juste que cette home est magnifique et mérite qu'on la suive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisM Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Je trouve la question de zedix81 tres pertinante. Est ce possible ? J'ai remarque qu'il etait possible de "killer" (avec taskiller) pantheon, mais il faut le faire de maniere repetitive, car l'Android du spica est configure pour l'appeler a chaque demarrage ET a chaque appuis sur "Home" Le point faible du Samsung spica, c'est sa RAM. Avant d'installer une nouvelle "home", il faudrait desinstaller Pantheon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 en théorie tu peux virer le demarrage auto de ta home. il faut enlever l action par défaut. comme ça au prochain rebot : aucune home lancée : si tu choisi autre chose que panthéon, il ne devrait pas se lancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisM Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Mais comment ? Sous mon Android 2.1, dans les parametres, je ne vois rien qui soit lie au action de demarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 plsuieurs possibilités : Paramètres > Applications > Gérer les applications avec filtrer tout (touche menu) > Panthéon > Supprimer les valeurs par défaut Ou utiliser Home switcher (beaucoup plus simple) sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Une dernière solution : Quand tu install un nouveau Home ton premier appui sur la touche "Home" appelle le home switcher du system et te permet dans choisir un par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Aucun rapport avec le Spica ... Je déplace ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisM Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Je viens donc de suivre vos recommandations. (apres l'installation d' helix, on eteind et au rallumage, il demande quel home android doit prendre par default) Donc la home "Pantheon" du spica 2.1 ne tourne plus jamais. Par contre elle reste en memoire inutillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 ChrisM, Si tu as choisis une home autre que "Pantheon" (qui, si je comprend bien, est celle par défaut sur le Spica) par défaut, alors l'application "Panthéon" ne s'exécute plus au démarrage et ne traîne pas inutilement en mémoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.