Aller au contenu

rom zeus pour debutant

Recommended Posts

Salut a tous, vous avez du surement voir que je galere a comprendre a mettre la rom zeus...

Deja la premiere etape j'y arrive pas, rooter le telephone je n'y arrive pas

il y a plusieurs termes que je ne comprends pas... j'ai essayé de comprendre les tutos mais je n'y arrive pas désolé..

alors je vous demande de l'aide pour m'expliquer le tuto plus facilement

fabidesca,

Peux tu nous dire :

- quelle version est ta ROM ?

- Quels soft as tu essayé pour rooter ?

Attention j'ai pas essayé : http://forum.xda-dev...91&postcount=91

Moi comme beaucoup , nous avons rooté en Froyo, donc peux de monde peux t'aider pour rooter la V20.

Jusque l'opération 13, c'est "facile" mais tu ne peux revenir en arriere ( une fois lançé c'est un voyage sans retour en arriere, tu perdra application, ..... )

L'opération 13, c'est un affichage qui s'affichera ( jusque là normal ) de CWM ( ClockWorkMod Recovery ) le logiciel qui permet d'appliquer ROM, flash partiel, patch ...

Dans ce soft tu trouve donc la ligne (Wipe all data/factory reset qui efface ton tel )

13. Wipe all data/factiry reset

Une fois fait, choisir la ligne de commande flash zip from SD card ( que tu as fait plustot dans le tuto de Xda ). tu selectionne le fichier superuser.zip.

14. flash Superuser.zip

Une fois fait, choisir l'option Rebot system Now.

15. Reboot system now

Et normalement, une fois redémarré ( cf post chez Xda ), tu es rooté.

PS : Tu es seul pilote à bord, une erreur de manip, opération mal faite, etc....Tu connais la fin, tu brickera ton tel, et seul toi en sera responsable.

Il y a d'autres solution, qui sont plus compliqués , je pense à smartflashtool.

L'idée serai de repartir en V10 ( Froyo ) pour le rooter plus facilement.....

Manu

Modifié par Viper_Manu

Add

Ci joint le post de llko sur XDA expliquant la méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1111771

Section

Method 3 - V20N (DEU) Gingerbread

Caution, this method is a full flash ! EVERYTHING will be lost !

- Required : installed drivers, SmartFlash, patched FW binaries (*.fls and *.bin) and Superuser archive firstly copied in your SDC

- Follow guide procedure (UPK)

- Phone will reboot into Recovery, do a wipe / reset, "install zip from sdcard" then "choose zip from sdcard" and select Superuser archive (will install AnReboot + ES Explorer)

- Validate on "reboot system now", your phone is rooted

Vu que tu n'es pas root, tu ne peux pas utiliser l'application Titanium Backup pour sauvegarder tes applis.

Pour tes SMS, moi j utilise SMS backup & restore, ça marche au poil.

Ton repertoire, à moins que tu trouve une application qui fait comme SMS sans avoir de besoin d'etre rooté, il sera perdu.....

Blackjack est pour V10 & V11.

Unlockroot, je ne sais pas.

moi je ne me préoccupe jamais de sauvegarder mon répertoire, j'utilise les contacts google et c'est TOUJOURS synchronisé avec mon compte gmail.

ca facilite la vie, je comprend vraiment pas pourquoi bcp de gens s'entête à ne pas utiliser cette super fonctionnalité (à part les parano de la confidentialité)

désolé de vous embeter avec mes questions mais je perds aussi toutes mes applications?

moi je ne me préoccupe jamais de sauvegarder mon répertoire, j'utilise les contacts google et c'est TOUJOURS synchronisé avec mon compte gmail.

ca facilite la vie, je comprend vraiment pas pourquoi bcp de gens s'entête à ne pas utiliser cette super fonctionnalité (à part les parano de la confidentialité)

comment tu synchronise tes contacts avec gmail?

si tu as créé tes contacts en tant que "contact google", il sont automatiquement synchronisé si tu a activé la synchronisation (paramètres -> comptes et synchro).

Va voir dans ton gmail => contact (sur pc) pour voir si tes contacts s'y trouve.

Le root en lui même ne fait rien perdre, c'est le changement de rom qui peut faire perdre les données.

Par contre s'il n'y a pas de moyen de rooter la rom sur laquelle tu te trouves (à vérifier), tu devra changer de rom si tu veux rooter.

ps: perso, je n'ai jamais utilisé lg pc suite, les contacts sont "synchro gmail"; ma musique, le les met manuellement ou j'utilise la synchro "google music", idem pour les photo, backup manuel et synchro "picasa"

Modifié par Carman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...