Aller au contenu

ROM - Android ICS 4.0.3 Light Edition - C91 H1 - 3A


Sazme

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Après avoir essayé de multiple Rom pour ma c91 ( je peux même dire que je les ai toutes testées looool ^_^ ), je suis suis lancé dans la confection d'une Rom ultra légère sous ICS 4.0.3 avec des petits changements persos ;-) B) .

1er :

J'ai commencé par supprimer plusieurs APK que je trouvais inutiles comme :

MMS.apk

Phone.apk

et Quelques autres que je n'est pas noté ..... :wacko:

2eme:

Mise en place du Kernel 900mhz

3eme:

Supression du launcher de base :angry: et mise en place de VTL launcher

qui est optimisé pour les tablettes

4eme:

Incorporation des logiciels:

- ES explorateur de fichiers

- Blackmart Alpha

- Chainfire 3D (attention les plugins ne sont pas incorporés)

5eme:

- Création d'un nouveau Boot.logo (spash screen)

- Création d'un nouveau Boot_update.logo (recovery screen)

- Création d'un nouveau bootanimation.

et voilou :P

voila quelques prints écrans de la tablette, et images de boot.

- Bureau

5vak9i.png

- Les applications (ils n'y en a vraiment pas beaucoup looool :) )

29gny2b.png

- Memoire utilisée

34ryhrm.png

- Caractéristiques de la Rom

3524r9w.png

- Splash Screen

2ym6op1.jpg

-Recovery Screen

343rxhv.jpg

-BootAnimation(style Bios)

28r2v5j.png

Et voilou le lien de téléchargement :) :

http://paf.im/D15ZC

http://www.partage-facile.com/V7WN71FDTU/light_edition_4.0.3.zip.html

Bien sur, je ne pourrais etre tenu responsable en cas de mauvaises manipulations lors du flash :wacko: ou de problèmes liés au flash de votre tablette. Vous le faite en connaissance de cause et vous serez les seules responsables en cas de problème.

Merci a tous, et a tout les créateurs de Rom customs.

Sazme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette ROM,

Après avoir découvert la joie du flashage de ROMs à tout va sur mon MiniPro je vais commencer sur ma tablette.

Elle est entrain de dl, je vais tester cela ce week.

Je te ferais mes remarques si j'en ai ensuite

Merci

Jeanot

Modifié par Jeannot91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta light Rom est basé sur quelle Rom officielle ??? as-tu utilisé la dernière ICS du 0314 ?? As-tu fais des test Benchmark genre Quadrant ou atuntu pour voir s'il y a améliorations de vitesse comparativement à l'original ?? Possible de faire des versions pour 3N et 2N ( oublie si ta version est basé sur 0314, c'est tout simple, on a juste à changer le fichier .Kernel et .Recovery)...

En tout cas, merci beaucoup, tes boot logo sont vraiment super !!!

tornade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ceci dit peux-tu me dire où se trouve les deux fichiers :

- Boot.logo (spash screen)

- Boot_update.logo (recovery screen)

Y a-t-il des conditions pour les images ? (résolution, format, conversion, ...)

Merci pour ton aide, j'aimerais faire pareil pour la C91 upgrade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@jeannot91:

Tient moi au courant.

@ninjax :

pour les deux fichiers boot.logo et boot_update.logo il faut les mettre directement dans ton fichier zt-update au moment du flash.

Les images doivent être en 1024x600

le format doit etre en BMP

Attention il ne suffit pas de renommer ton fichier .BMP en .Logo ca serait trop facile ^_^

Il faut après le compiler comme pour un programme linux.

@Tornado69:

Ma Rom n'est pas basé sur la version 0314 de ICS car sur les tablette 3A, la version 0314 connait de gros décrochage Wifi

Les test je les ferais surement cet aprèm.

Je vous tient au courant

Merci a tous :)

Sazme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à flasher ma tablette est-ce que c'est car moi j'ai une 3n?

J'ai bien copié le dossier zt-update sur ma SD et je redémarre en appuyant direct sur le bouton appareil photo mais elle démarre normalement après....

Qu'est-ce que j'ai oublié????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à flasher ma tablette est-ce que c'est car moi j'ai une 3n? J'ai bien copié le dossier zt-update sur ma SD et je redémarre en appuyant direct sur le bouton appareil photo mais elle démarre normalement après.... Qu'est-ce que j'ai oublié????

Tu restes bien appuyer sur le bouton "power" + "bouton appareil photo" en même temps ??? Est-ce que tu vois la photo avec le recovery ?

EDIT : Oublies ce que je viens de dire j'ai pas vu ce qu'il y avait marqué juste en dessus" :P

Modifié par ninjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aussi tester un pacquet, pratiquement toutes celles qui sont dispo sur la toile. Et celle ci me semble bien plus légère, efféctivement les autres Roms semblaient bien trop gourmande.

Pour l'intant elle est stable, si je reviens pas c'est qu'elle est stable, sinon je reviendrais pour en parler.

Autres chose, comme avec la roms officiel adobe flash 11 ne fonctionne pas, installez la flash 10.

Modifié par bilo501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rom je crois que j'ai passé plus de temps à tester ou bidouiller des roms que d'utiliser la tablette vraiment, je m'en vais donc tester la tienne de suite. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai installé ta rom mais hélas apres un test quadrant elle est moins rapide que celle officielle que l'on tweak dans un autre post. Je vais poursuivre mes investigation pour avoir le meilleur des deux car effectivement je prefere largement VTL qui est bien plus réactif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audrik:

Arf c'est vrai je n'est pas fait de test Quadrant.

le truc a faire est de faire les optimisations que tu as dans l'autre poste sur ma Rom et voir ce que ca donne ^_^ .

car si tu veux comparer la Rom il faudrait comparer la Rom officiel sans optimisation avec la mienne, et après les 2 roms avec optimisations ;) .

j'ai pas le temps de le faire aujourd'hui mais ca serai interessement. Si ta le temps tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un comparatif Quadrant du meilleur score que j'ai pu obtenir avec ta rom et la 0314 que ou j'ai viré des apk genre "phone", "MMS" et les lives wallpapers.

A gauche ta version Light à droite la version 0314 légèrement modifiée (juste des apks virés)

post-95715-0-00190200-1334577716_thumb.p post-95715-0-76212500-1334577653_thumb.p

EDIT : Pour info j'ai mis à jour toutes les applications des deux roms avant le test quadrant

Modifié par Audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux differents test que j'ai effectuée ce midi,

je vais développer une nouvelle rom sur la 0314.

je vous tient au courant car la avec des tests rapides sans pousser j'arrive a un quadrant a 2232

@+

@audrik: Merci de ton retour j'ai fait des tests rapides et j'ai vu la difference ;-)

je vais voir ce que je peux faire pour améliorer la 0314

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...