Aller au contenu

[Tuto] Utiliser le Xperia S comme modem


flodrat

Recommended Posts

Bonjour,

J’avais fait un petit tuto pour le acer liquid metal savoir comment modifier le user agent je le pose ca pourra toujours aide quelqu’un .

Voici un petit tuto pour utiliser le Xperia comme modem pour le PC si votre fournisseur d'accès ne vous le permet pas. (Comme sfr avec les forfais bloqué)

Pour commencer il faut installer Firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/

Une fois installé, allé à cette adresse : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/user-agent-switcher/

pour télécharger le plugin User agent switcher qui vous permettra de faire croire au fournisseur d'accès que le navigateur du pc est un navigateur de téléphone portable.

11042610464086643.png

Une fois installé, il faut aller le paramétrer, pour cela, allé dans le menu outil de Firefox -> default user agent -> édit user agents

110426104407245773.png

11042610400522805.png

Dans « description » mettre Xperia S » (ou ce que vous voulez)

Dans « user agent » mettre :

Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.3; fr-fr; Mozilla/5.0) (Linux; U; Android 2.3; fr-fr; sony xperia s Build/CRB43) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1 Build/CUPCAKE) AppleWebKit/528.5+ (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Mobile Safari/525.20.1

App code name : android

App name : Netscape

App version : 5.0 (Windows;fr)

Platform : Win32

Une fois terminée, allé dans le menu outil -> default user agent -> et sélectionner Xperia S

N’oublier pas d’aller activer le partage de connexion Wi Fi ou USB dans les paramètres du xperia

« Paramètres -> sans fil et réseaux -> partage de connexion et de point d’accès mobile »

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peut mal expliquer le but du tuto car en fait ce tuto permet de contourner le blocage des opérateurs sur les offres qui ne bénéficie pas de l’option modem.

Donc il faut faire passer le navigateur web de l’ordinateur pour un navigateur web de téléphone et pour cela il faut modifie le user agent du navigateur. Je c’est qu’il est possible d’utiliser Firefox avec un plug-in, mais si tu connais d’autres méthodes c’est sur quel sont les biens venus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci flodraft, je vien de trouver la solution juste avant d'apprendre que tu avait fait un tuto ;)

C'est super utile pour tous d'avoir fait ca,

Moi je suis chez NRJ mobile et je ne trouve pas ca anormale qu'ils bloquent l’accès a l'utilisation modem, c'est des économie de bout de chandelle mais bon... heureusement que des solutions existent et que des gens comme toi (et plein d'autre sur ce forum) sont la pour les partager. :)

ps; c'ets quand même très lent sur firefox, je n'ai pas réussi a le faire sur google chrome et opéra. Je regarderais plus en détail après les vacances.

(a parement pour google chrome suffit de faire control+maj+I)

on a acces a un panneau dédié au developpement, d'aller cliquer sur le petit bouton reglage en bas a droite, network, override useragent et la on choisit ce qu'on veux mais pour moi ca n'a pas marché et l'operateur détecte que c'est un PC qui fait la requete.

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

il est etonnant que le xperia s ai pas la fonction modem, j'ai l'option dans mon abonnement mais le telephone n'as pas cette option. Ce que je trouve domage quand meme de la part de sony pour un telephone dit haut de gamme. Correction a venir avec ICS peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait peu après avoir envoyer mon post.

C'est absurde de la part des opérateurs de faire ce genre de retrait surtout qu'il proposent l'option dans leurs forfaits, ce qui la rend inutile si tu ne flash pas ton phone. Ha les dev de surcouche sont toujours aussi futé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...