Aller au contenu

centre de notification sous android


Recommended Posts

Bonsoir a tous !!

Venant initialement de la planète iphone et ios donc, je disposais d'une fonction bien utile dans mon ancien iphone 4, à savoir le centre de notification qui permettait de contrôler toutes les notifications des applications installées dans l'iphone. Y a t-il une fonction semblable sous android et pour le xperia s donc ?? J'ai beau chercher sur le market je ne trouve rien et des notifications polluent mon utilisation à longueur de journée... Certaines applis permettent dans leurs paramètre de desactiver les notifications qu'elles envoient mais d'autres non... Y a t-il donc la possibilité d'installer un centre de notifications qui les contrôle toutes ???

Merci de vos réponses par avance !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle sans doute de la gestion de notification sur iPhone du genre avoir un pop-up qui apparait au centre de l'écran, une pastille en haut de l'écran ou carément désactiver la notification. Je me trompe pas n'est ce pas Arnaud ?

Edit: Sa -> ios5-tuto-notif-6.jpg

Si oui, je ne crois pas qu'il y a une application capable de gerer sa.

Modifié par H@t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous trompez.

Je parle de la possibilité de contrôler l'ensemble des notifications, c'est à dire toutes les stopper !!!!!

L'iphone dispose d'un contrôle total de toutes les notifications des apps, on y active ou pas les notificaitons des applis, apparament pas ce téléphone !!

Modifié par Arnaud_33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a pas d'application de ce genre pour android. Des applications qui t'envoie des notif a longueur de journée, sur iOS je l'aurais cru mais sur android, c'est la premiere fois que j'entend sa. J'ai jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais ce qu'il demande simplement ici est de savoir si sur Android on peut gérer les notifications au cas par cas comme sur iOS, c'est à a dire configurer dans une appli centralisée quelle appli peut envoyer des notifications et qu'elle appli ne peut pas donc oui comme sur ton image ou tu peux décider si telle appli envoit des notifications ou non et à quel endroit elle peut les envoyer (lockscreen, centre notification, centre de l'écran en pop-up)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le soucis: si tu installes une app qui permet de te notifier certaines infos et que tu ne les souhaites pas ben... tu les désactives dans les paramètres de l'app en question!!

Cette app, tu la lances au moins une fois pour l'essayer donc... "paramètres" - "désactiver notifications" (dans la plupart des cas, le schéma est le même!). C'est pas comme s'il en avait 10000 à configurer!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une application ne le permet pas, t'en prends une autre...

J'ai plus d'une centaine d'applis sur mon S et les seules notifications que j'ai sont celles que j'ai bien voulu avoir.

Sinon je confirme qu''il n'y a pas de page de gestion des notifications mais le fonctionnement Android est différent d'IOS. La barre de notification est propre au système de Google et certaines choses liées au système ou aux fonctionnalités de base seront affichées d'office (les téléchargements, les mises à jour, les appels en absence, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LightFlow te permet de centraliser pas mal de notifications !

Toutes les applis ne sont pas supportées mais ça permet quand même de bien gérer tout ça, de choisir le mode de notification, la sonnerie, le vibreur, la couleur de la LED etc...

Perso je l'utilise principalement pour les couleurs de leds en fonction du type de notification et ça marche nickel sur le XS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton application LightFlow semble en effet axée sur les notifications... mais seulement d'un point de vue "led"... Ou j'ai mal compris! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on peut gérer la led de notification mais aussi tous les autres paramètres (sonnerie, silencieux, vibreurs, ...) selon les contacts ou les applis.

C'est peut-être pas aussi poussé que si c'était complétement intégré au système mais je trouve ça déja très utile.

J'utilise la version Lite mais je ne sais pas ce que la payante ajoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...