Aller au contenu

Pb de hard reset

Pachanka

Recommended Posts

Apres diverses manip douteuses, modif des apk via metamorph.

Je me suis retrouvé avec un milestone qui ne boutait plus.

J'ai fait un hard reset du telephone, et depuis je suis bloqué sur le M de Motorola :/

Une idée ? Parce que normalement hard reset, y a pas mieuxpour remettre le tel dans son etat d'origine ....

J'ai eu le même soucis plusieurs fois, dans mon cas c'était métamorph qui appliquait un thème pour 2.0.1 alors que je suis en 2.1 (surtout au niveau du framework-res.apk) et au final le tel bootait plus ou alors rebootait en boucle.

Il te suffit de re-flasher ton tel.

Quelle version d'Android tu as ?

Bon je te fais un copier-coller d'une réponse que j'ai postée pour quelqu'un d'autre sur un autre post :

Déjà je peux te donner le lien pour télécharger la rom officielle en 2.1 : ICI

Ensuite tu vas télécharger les pilotes pour ton téléphonne, je ne sais pas quelle version de Windows tu as, si c'est une 32 ou 64 bits, mais voici les 2 liens au cas ou : 32Bits ou 64Bits

Assures-toi que ton téléphone est chargé au max, car en cas de soucis tu auras assez de batterie pour réparer un éventuel problème, on sait jamais :)

Ensuite il te faut le logiciel RSD Lite, que tu vas installer sur ton pc : ICI

Une fois RSD Lite installé sur ton pc tu vas faire ceci :

- Etteint ton téléphonne

- Rallume le en mode Bootloader en faisant : Bouton ON appuyé + UP du D-Pad, tu relâches ces deux boutons au bout de quelques secondes, et tu veras apparaitre un écran noir avec du texte assez pixellisé en blanc.

- A ce moment là branches ton cable usb sur ton téléphonne et sur ton pc.

- Lances RSD Lite, une fois lancé tu devrais voir dans la fenêtre que ton téléphonne est bien détécté dans la sorte de tableau.

- En haut de la fenêtre de RSD Lite tu auras un petit bouton avec 3 petits points [...] clique dessus et séléctionnes la ROM que tu as téléchargé.

- Clique sur le bouton Start ensuite.

Et voilà ça va demander un peu de temps, le téléphone à la fin va rebooter mais ça va être très long, donc pas de panique.

Voilà j'ai expliqué ça un peu à la va-vite mais tu devrais t'en sortir, évidement si tu as d'autres soucis n'hésite pas à demander, sinon si tout se passe bien, on attends tes retours sur la mise à jour :)

En espérant t'avoir aidé :)

Petite précision aussi : une fois tout ceci fait, tu auras perdu le root, il te suffira de re-rooter ton Milestone et puis c'est bon :)

Modifié par SlaXX

• 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de m'acheter un milestone et je suis nouveau sur le site;

Pour tout remettre à l'état d'origine j'ai suivi le tutoriel mais quand l'appareil est en mode bootloader il n'est pas détecté par mon pc et donc ça va pas plus loin..

Donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de corriger ça..

Merci d'avance.

Modifié par eskargoz

Salut c'est encore moi,

après quelques re-téléchargements mon téléphone est finalement détecté mais cette fois le hard reset ne se fait pas et j'ai ce message:

Failed flashing process. Unable to retreive initialization from INI file (0x7029); phone connected.

S'il vous plaît quelqu'un connait-il une issue à ce problème????

Modifié par eskargoz

eskargoz,

Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais ce message indique que la procédure de flash ne reçoit pas les infos du fichier d'initialisation (qui est nécessaire pour "réinstaller" la rom).

La mauvaise nouvelle donc c'est que ton téléphone est (d'après ce que je comprend) "briqué". Un beau presse-papier à 400€. La bonne nouvelle c'est que tu peux le ramener d'entre les morts :D

Le cinquième lien de cette page te conduira à une série d'instructions qui te permettront de le remettre en fonctionnement.

Attention : si ton téléphone se trouve dans son état actuel, c'est probablement parce que tu n'as pas bien appliqué les consignes. Il te reste donc une chance, essayes de l'utiliser au mieux ;)

@Pachanka: Ca ne te dérange vraiment pas que ton titre soit "SMS détecté MERCI D'ECRIRE CORRECTEMENT " de hard reset ? Edite et ecrit le correctement s'il te plait.

Modifié par xau

Merci pour le lien et désolé pour les abbréviations,

en fait c'est le même processus que décrit plus haut dans ce sujet, et à chaque fois ça finit par:

"Failed flashing process. Unable to retreive initialization from INI file (0x7029); phone connected."

Je désespère...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...