Aller au contenu

Infos sur Google Maps/Navigation


Va84

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais acheter un androphone, et j'aimerais avoir plus d'infos pour l'utiliser en tant que GPS/connaître ma position exacte sur une carte.

Je m'explique, je n'ai pas de forfait Data illimité ( mais un forfait chez Free à 2 € ) qui donc ne contient pas de data, je comptais utiliser ce smartphone sans data en modifiant les APN ou en ne les entrant tout simplement pas. Le problème n'est pas là. J'ai vu que Google Maps utilisait de la data pour fonctionner ou sinon c'est juste pour se positionner sur une carte sans data avec la précharge des zones ( j'ai testé les cartes sur ma tablette sans GPS ça marche les cartes s'affichent en offline ) mais pour utiliser le GPS ?

Je ne veux pas acheter d'applications comme Copilot, etc... qui sont chères.

J'ai quelques petites questions :

--> Combien de data consomme Google Maps environ pour un trajet de 100 km par exemple ?

--> Google Maps Navigation est-il fiable au niveau guidage GPS ?

--> Est-il possible de se faire localiser avec le GPS sur la carte Maps préchargée dans la mémoire en offline ou faut-il une connexion ?

Merci d'avance de vos réponses !

Va84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Google Maps est fiable pour la navigation

Autrement il existe 2 ou 3 applications de navigation GPS gratuites qui fonctionnent sans utiliser la connexion 3G : MAPPY Free, Navfree

Il faut juste 500 a 900 Mo de libre soit sur le téléphone soit sur une carte micro SD pour y stocker les cartes et les mises a jours se font chez soi par le Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser le mode navigation de googlemap en offline. Le calcul d'itineraire, les modifications si tu te trompes etc consomment de la data.

Tu peux simplement utiliser le mode carte, avec un positionnement gps. Par contre le fix du gps peut etre long sans data (le a-gps prechargent les positions des gps par internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, l'itinérance des données (la possibilité de se connecter à Internet depuis l'étranger) est désactivée par défaut, pour ne pas que ça te coute des frais de Roaming.

Tu peux l'activer dans Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseau mobile > Itinérance des données ... mais fait le en connaissance de cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors j'ai testé un peu Google Maps Navigation sur mon Alcatel OT 918D et le fix est rapide sans A-GPS, moins d'1 minute

Par contre l'itinéraire fonctionne si il est calculé en WiFi puis qu'on l'utilise sans dévier, sinon l'itinéraire reste mais n'est pas recalculé, il reprend quand on retourne sur la route normale.

Par contre il peut recalculer sans Internet si on dévie d'une rue dès fois.

Une fois en passant par la rue d'à côté il a recalculé l'itininéraire sans Internet.

Mappy GPS Free j'ai testé mais il ne m'a pas du tout convaincu, entre les erreurs d'itiniéraires et une fois il a même coupé l'itinéraire pendant le trajet pour une raison totalement inconnue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...