Aller au contenu

demande de test - envoi par bluetooth (obex) - legend nu (!hors sfr!)

Guinioul

Recommended Posts

Bonjour,

est ce quelqu'un aurait un légend hors pack sfr (soit la version nue htc) pour faire un test d'envoi de fichier par bluetooth ? (vers un pécé)

J'ai un légend brandé sfr et celui ci ne supporte par l'envoi de fichier par bluetooth nativement . J'ai éssayé avec plusieurs apps (celle de medieval software : http://www.medieval.it/content/view/61/86/ et une autre dont je me souvient plus le nom et aussi depuis Astro) mais ça ne fonctionne pas . Apparemment les fonctionnalité obex sont absentes ou bloquées (par la rom sfr?)

Je peux uniquement explorer le dossier de partage bluetooth du phone depuis le pécé et transférer des fichiers par ce biais (en ftp quoi), mais pas faire d'envoi simple depuis le phone !

Du coup je suis bien deg qu'un smartphone à 300€ ne propose pas cette fonction basique que n'importe quel téléphone traditionnel fait depuis des lustres . J'aimerai donc bien savoir si ça vient de la version sfr ou si c'est propre à Android ...

Après recherche sur le net il semblerai que l'obex bluetooth (push et opp notamment) ne soit implanté dans android que depuis la version 2.0 donc ça devrait marcher sur le legend en 2.1 non ?

Merci pour votre aide .

Modifié par Guinioul

Suite a ta question,

je posséde un HTC Legend en Hors Pack et j'ai voulu savoir si j'allais avoir le méme probléme que toi avec l'envoi d'image ou de vidéos que j'ai faite cet aprés midi ,j'ai constater que les transferts photos et vidéos ce faisait sans probléme avec ou sans le mode FTP .

Mon matos est 1 legend hors pack et 1 MacBook Pro 13,3" ,résultat l'apairage des 2 ce fait nikel sans soucis.

Donc,pour ta réponse il doit surement y avoir un probléme avec la rom SFR (ce qui m'étonne)

Essai ceci au cas ou ca marche :fait une restauration usine de ton tél dans les paramétres

Pour moi ca a marcher pour mon probléme d'auto rotation de l'écran qui était activer mais ne fonctionner pas(vas savoir pourquoi mais en faisant ça ,ca a marcher et depuis = de blém.

je souhaiterait te demmander si ton HTC Legend SFR est simlocker ou désimlocker tout opérateur ?on ma dit qu'il arrive qu'il soit débloquer ,peut tu me répondre .

Le miens (pack sfr) est simlocké !

J'ais eu aucun problème niveau bluetooth !

Par contre il ne vibrait pas nativement lors de la réception d'un message !

Et il etait d'une lenteur pour effacer les sms.. impossible même de supprimer un fil de discussion de plus de 2000 messages !

J'ais donc décidé de faire un formatage d'usine et depuis il vibre et efface les sms normalement !

Merci pour vos réponses .

Nexus1, Mon legend est en pack sfr, il est brandé sfr et simlocké malheureusement .

J'ai essayé la restauration aux paramètres d'usine comme tu l'as suggéré .

Mais malheureusement le bluetooth ne fonctionne pas mieux :-/ .

Je ne peux toujours rien envoyer depuis le téléphone, j'ai essayé avec une image depuis la galerie -> echec de l'envoi, j'ai éssayé depuis astro -> echec de l'envoi ...

Je peux par contre toujours explorer le dossier partagé du téléphone depuis le pécé en ftp (donc le couplage est ok) .

zaG, ton tel est il bien brandé sfr ? (je demande ça car il peut être simlocké sfr mais pas forcément brandé sfr; meme si c'est peu probable) . ton tel est bien rouge au dos et la boite porte une étiquette sfr ?

Sinon tu me confirme donc que tu arrives bien à envoyer des fichiers depuis ton téléphone vers le pécé ?

Merci pour votre aide .

[edit - 18h15]

Je viens de contacter sfr; le conseiller tech m'a dit que les fonctionnalités bluetooth ne sont pas modifiées par sfr par rapport à la rom standard de htc et que donc l'envoi de fichier par bluetooth devrait fonctionner . Il semblerait donc que mon téléphone ait un problème, j'irai chez tph demain leur ramener pour passage en garantie

[/edit - 18h15]

Modifié par Guinioul

pas essayé d'envois depuis ou vers un pc, juste de mon ancien portable au legend !

Merci pour ton aide mais la vraie question du topic est : arrives tu à envoyer des fichiers en bluetooth DEPUIS le légend VERS un autre périphérique bluetooth ? ;) (mon légend reçoit bien les fichiers que ce soit en envoi direct ou ftp mais n'arrive pas à en envoyer :mad: )

Si tu as deux minutes à l'occase je veux bien que tu essayes et que tu me dises si ça marche vraiment ou pas ...

Merci pour ton aide ...

merci zaG pour le test d'envoi ;-)

Mon légend à donc vraiment un pb et je vais devoir m'en séparer le temps de la prise en charge en garantie :mad:

(Je vais essayer de voir si je peux obtenir une prise en charge directement par htc et leur demander s'il peuvent pas me le débrander en même temps histoire de récupérer le partage de connexion internet usb et le pan bluetooth, je pense pas qu'ils acceptent mais ça coute rien de demander)

Sinon zaG pour ta question :

- push = pousser

- pull = tirer

donc quand tu envoie en bluetooth depuis le légend tu utilise le service push (tu "pousses" le fichier vers un autre périphérique) .

Le service pull intervient quand tu utilise le service ftp pour explorer un périphérique distant et que tu rapatrie un fichier sur ton appareil (tu "tires" le fichier distant vers/dans ton appareil) .

Si tu veux plus d'infos sur les services bluetooth tu as : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth ;-)

Tu pourra constater qu'il existe un paquet de services bluetooth non implémentés dans les smart-phones . En revanche sur pc avec un dongle usb d'un fabricant sérieux ils sont souvent quasiment tous disponibles .

encore merci à tous et toutes pour votre aide :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...