Aller au contenu

petit nouveau avec quelques questions


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je suis un nouvel inscrit et un nouveau utilisateur d'Android.

Je dispose d'un Galaxy Mini avec Android 2.3.5.

Je découvre androïd et son fonctionnement.

Ma première question concerne les applications que l'on peux installer en plus.

Comme certainement beaucoup j'ai été déçu des permissions des applications que l'on installe. Les autorisations donnés a ces applications sont parfois malhonnètes sans que l'on puisse faire quelque chose sans "rooter" d'après ce que j'ai pu lire.

Je ne souhaite pas plus que cela acceder au web en 3G. Je n'ai pas le forfait adéquat. Donc pour le moment j'ai désactivé le reseau de donnés et les donnés d'arrière plan. Rien ne peux se synchroniser automatiquement selon ce que j'ai pu valider sur le téléphone.

J'ai même cré un mail gmail bidon dédié au portable.

Je ne me servirai a 95% du wifi. Peut être de la 3G pour trouver une adresse avec le gps.

Bref, ma première question .

A partir du moment ou j'ai désactivé le réseau de donnés, est-ce qu'une application peux modifier de son plein gré mes paramètres par rapport aux permissions qu'elle a ?

est-ce que par exemple l'application peux se connecter toute seule a mon wifi si les permissions lui autorise ? ou est-ce que je vais en être averti avant ?

Je reviendrais surement poser d'autres questions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou j'ai désactivé le réseau de donnés, est-ce qu'une application peux modifier de son plein gré mes paramètres par rapport aux permissions qu'elle a ?

Bien sûr... Mais faut comprendre le fonctionnement

- Si tu donnes accès à internet et que tu coupe internet, alors l’application sera bloquée (elle n'a pas accès au changement de mode, mais juste à internet donc à envoyer et recevoir des données sur le net)

- Si tu donnes accès au changement de mode, alors là l'application pourra activer ou désactiver internet (exemple une application qui gère le wifi en fonction de l'heure de la journée).

est-ce que par exemple l'application peux se connecter toute seule a mon wifi si les permissions lui autorise ? ou est-ce que je vais en être averti avant ?

Si chaque application te demande à chaque fois qu'elle a besoin d'internet ta permission tu auras des dizaines de demandes par heures (ex. widget météo, mail, messagerie, flux d'actualité...) Surtout que le but (et la force) d'un smartphone c'est le mode push (donnée toujours activée et c'est un serveur qui envoie/pousse les info au tél) donc tu autorise à l'installation les permission et après y a plus rien à faire... il utilise quand il a besoin de ces permissions.

Une application qui n'a pas besoin de permissions spéciales et que ce n'est pas expliqué par le développeur, n'est pas installée sur mon tél. Mais faut aussi arrêter la parano aussi, la très très grande majorité des permissions suspectes, le sont pour la pub (internet, localisation) et le carnet d'adresses souvent pour un accès des réseaux sociaux qui sont dans les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...