Aller au contenu

Micro Cartes SD 16Go : que choisir ?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà : je possède un Samsung Galaxy Ace, et je voudrais agrandir la mémoire interne de mon téléphone en partitionnant ma Carte SD. Cependant, j'ai une micro carte de 2Go pour le moment (ffournie avec l'appareil), et j'aimerai passer à un volume plus grand (16Go je pense est bien, peut-être 32Go, mais ça me parait beaucoup) pour pouvoir installer/tester des applications, m'amuser (peut être tester plusieurs Rom), et pouvoir également regarder des Vidéos/Musiques...

Cependant, je voulais savoir quelle type de carte SD est correct. En effet, j'ai vu qu'il existait plusieurs classes de micro cartes SD : plus le numéro est grand, plus la carte est rapide en écriture/lecture.

J'ai trouvé des cartes SanDisk de classe 4 à prix largement abordable (10€), et je voulais savoir si cela convenait. Est-ce qu'une classe 4 est suffisante pour les films et pour lancer des applications depuis la carte SD ? Quelle est la classe des micro cartes de 2Go fournies par défaut ?

Merci d'avance.

La classe indique un minimum de vitesse en lecture/écriture. Il arrive que des cartes d'une classe inférieure soit plus rapides que la classe supérieure.

Cependant, une classe 4 me parait suffisante, tu aura peut etre des temps de chargement un peu plus longs mais cela n'en sera pas inutilisable.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...