Booter en mode sécurisé sur Android
Il vous est sans doute arrivé d'avoir installé une application qui fait ramer, rebooter le tel en boucle sans réussir à la supprimer.
Plus besoin de passer par le recovery pour faire un factory reset et perdre tout le contenu de votre téléphone.
Cette manipulation a pour but de rebooter votre téléphone en mode sécurisé.
QUESACO ?
C'est simple, sur un ordinateur on peut booter en mode sans échec, c'est a dire ne faire booter que l'O/S afin d'éliminer tout bug pour ensuite supprimer/remplacer un fichier, etc.
Sur Android c'est pareil, sauf que cette manipulation a pour nom [ mode sécurisé ]. Le téléphone ne chargera que l'O/S afin de supprimer l'application ou le tweak qui pose problème Mais comment puis-je procéder ? La aussi, rien de plus simple, c'est a la portée de tout le monde :
Démarrer le téléphone (power)
Au BootAnimation (le logo Acer), appuyer sur le bouton volume - jusqu'à ce que le téléphone vibre
Le téléphone démarre
...ou bien voici une deuxième manipulation
Avec le téléphone allumé
Rester appuyé sur la touche power jusqu'au menu éteindre, redémarrer etc.
Laisser le doigt appuyé sur Eteindre jusqu'à ce que le mode sécurisé soit proposé
pour être sûr que vous êtes bien en mode sécurisé : il doit y avoir marqué "Mode sécurisé" sur votre téléphone.