Aller au contenu

Transfert d'applis vers une autre carte sd


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment acheté une nouvelle carte sd car celle que j'avais ne me satisfaisait pas en terme de stockage. Comme toutes mes applis sont sur cette dernière je me demandais s'il n'y avait pas un moyen simple, rapide et efficace pour transférer toutes mes applis de l'ancienne a la nouvelle carte sd.

Merci d'avance,

Keru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment elles sont installées sur ton téléphone je pense. Si c'est par la voie "officielle" (paramètres / gérer les applications / application X / déplacer vers la SD), alors normalement elles sont stockées comme le reste des données sur la partition générale de la carte SD (normalement dans le dossier .android_secure, mais il se peut que je dise des bêtises). Et dans ce cas là, il suffit que tu puisses copier l'intégralité ta carte SD sur ton ordi, afin de pouvoir faire le transfert dans l'autre sens, évidemment SANS allumer le téléphone avec une carte vide dedans. Genre avec un lecteur de carte mémoire par exemple.

Si tu as la place, le plus simple est de tout re-déplacer vers la mémoire interne et de refaire l'opération inverse... SI tu as la place :)

Si tu par contre tu utilises une autre méthode pour installer des applis sur la SD, je pense notamment au script App2Sd qui nécessite le root et une partition annexe sur la carte SD pour fonctionner, dans ce cas c'est plus technique.

Mais je sais pas si ce script existe ailleurs que sur Spica, c'est pour ça que je préfère vérifier toutes les éventualités avant de te laisser faire une bêtise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est par la voie "officielle" (paramètres / gérer les applications / application X / déplacer vers la SD), alors normalement elles sont stockées comme le reste des données sur la partition générale de la carte SD (normalement dans le dossier .android_secure, mais il se peut que je dise des bêtises). Et dans ce cas là, il suffit que tu puisses copier l'intégralité ta carte SD sur ton ordi, afin de pouvoir faire le transfert dans l'autre sens, évidemment SANS allumer le téléphone avec une carte vide dedans.

C'est par cette méthode que j'ai déplacé mes applis. Cependant j'ai un téléphone rooté avec une ROM custom donc il peut déplacer toutes les applis. Je peux effectivement brancher mon téléphone à mon ordinateur mais je viens de vérifier, le dossier .android_secure est vide. Après je peux copier l'intégralité de mon ancienne carte vers ma nouvelle mais je doute que ça marche..

Si tu as la place, le plus simple est de tout re-déplacer vers la mémoire interne et de refaire l'opération inverse... SI tu as la place :)

J'ai pas de place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ne devrait pas poser de soucis si tu n'allumes pas le téléphone avec une carte vide dans le but que le téléphone fasse office de lecteur de carte mémoire.

Mais bon, comme je suis jamais certain de ce que je dis, attends d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je vais également changer de carte SD et j'ai pu remarquer qu'un certain nombre d'applications sont installées dessus. En revanche je ne me rappelle pas avoir migré ces applis de la mémoire interne vers la carte SD...

Est-ce possible qu'elle se soit automatiquement installées sur la carte SD au moment du téléchargement?

Dans mon cas est ce que je peux me contenter d'une copie du contenu de ma carte SD actuelle vers la nouvelle?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris (j'ai une application pour des horaires de transports en commun qui n'existe plus):

En déplaçant cette appli sur la carte SD, puis en copiant le bon fichier sur la mémoire de ma Nexus7, il se peut que je puisse faire y faire tourner l'appli?

Si non, comment installer une appli qui n'est plus disponible sur play?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il suffit d'aller sur la vieille carte sd, de mettre les appli de cette carte sd (une par une s'il n'y à pas assez de place) sur la mémoire du gsm. De mettre la nouvelle carte sd dans le gsm et de transmettre les applis de la mémoire du gsm sur la nouvelle carte sd.

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de le faire avec mon gsm( samsung galaxy young) ça fonctionne très bien

Modifié par derca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...