Aller au contenu

[ASTUCE] GT-I9300 ne prend pas en charge l'initialisation ?(Kies)


Recommended Posts

Bonjour , bonsoir ,

J'ai découvert que beaucoup de personne avait cette erreur ( GT-I9300" ne prend pas en charge l'initialisation...) lorsqu'il tentait de connecter leur Galaxy S3 à Samsung Kies et de rechercher une mis a jour , j'ai donc trouver le moyen d'y remédier !

Je fais sa par Option :

:excl: Option 1 : Vous avez un Galaxy S3 Nu ou Opérateur ( sans root , flashage .. ) : vous avez une série différente des autres , vous bénéficierez donc des mis a jour quelques heures , voire quelques jours après les autres !

:excl: Option 2 : Vous avez un Galaxy S3 rooter : Vous devrez identifiez la version de votre firmware ( exemple : LF1 , EF ... ) et le le retéléchargez vià le poste d'Alérian par exemple puis le réinstaller pour de nouveaux accéder aux mis a jour Kies .

:excl: Option 3 ( Pas sur ) : Vous avez un Galaxy S3 avec un Firmware d'un autre pays ( exemple : la LF6 d'italie ) , il vous faudra

retéléchargez un Firmware français ( Opérateur ou Nu ) sur votre S3 pour de nouveaux y accéder .

Voilà j'espère que l'Astuce vous à été utile , parce que j'aurais bien aimer en avoir un de ce type quand j'était dans cette galère ...

P.S : J'avais le problème de l'Option 2 moi :P

Modifié par Star_Scream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les infos !!

Je dois être dans ton cas, si j'ai bien compris cela veut dire que le blocage vient du fait que le téléphone est rooté, donc il faut réinstaller le firmware pour que Kies voit correctement le téléphone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

S3 reçu de priceminister, expédié depuis l'Italie et configuré en Allemand.

nu opérateur

(les applis ,windget et Svoix en allemand)

MàJ proposée hier et installée.

captur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela n'a pas été compliqué de passer Svoix en le reste en français, mais à l'occasion de cette mise à jour il m'a réinstallé toutes les applis teutonnes ... que je me suis empressé de re-désinstaller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que j'ai flashé avec la ROM I9300XXLF2 et quand j'ai branché mon GS3 à mon PC et aller sur Kies, j'ai toujours le même problème !

Bon je crois que j'ai la dernière version et peut-être que la France n'est pas encore à niveau et donc il faut attendre je suppose ?

A vous de me guider car je suis encore un Newbie de Android car c'est mon 2e smartphone Android (le premier était le HTC Wildfire qui est plutôt très lent x) et donc je ne m'étais jamais penché sur ça).

Il faut savoir que j'avais rooté mon GS3 et je voulais le "dé-routé" pour obtenir les dernières MàJ et donc j'ai flashé mon GS3 avec une ROM officielle et suivi le tuto sur ce site, quelqu'un peut me dire si c'est une bonne ROM ?

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/galaxy-s3-mise-a-jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MrPred ,

Oui c'est une bonne Rom mais comme le dit le site il n'est toujours pas compatible avec Kies c'est pour sa qu'il ne détecte pas .

PS : la dernière version est la LF5 ( la dernière version française )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je voulais juste dire que depuis mon avant dernier message, j'ai reflashé mon GS3 avec une rom officielle Samsung française (la LEF) et après mon GS3 était de nouveau 'pris en charge' par kies et suite à ça j'ai eu la màj LFB.

Donc voilà c'était pour dire à tous ceux qui sont dans mon ancien cas ça pourrait aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, j'ai le meme probleme

"votre peripherique ne prend pas en charge la mise a niveau du logiciel via Kies

version actuelle du micrologiciel: PDA:LJ1 / Phone: LID / CSC: LJ1 (FTM)

dans les parametres du S3 je trouve ca: JRO03C.I9300XXDLJ1

I9300XXDLJ1 : AP

CP: I9300XXDLID

CSC: I9300OJVDLJ1

je precise qu'a la base, j'ai acheté le telephone nu sur topachat mais sur la boite il y avais estampillé Orange.

Comment faire pour qu'il soit reconnu par Kies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Excusez moi de relancer ce sujet, mais je voudrais faire la mise à jour 4.1.2 de mon S3 mais Kies ne le propose pas.. Ayant acheté le téléphone nu sur pixmania je ne comprend pas d'où vient le problème, oourriez vous m'aider ?

Pour information, sur KIES, àa m'indique que j'ai la dernière version du logiciel pda:LJ1/phone:LID/CSC:LI4

et quand je fais la manip sur mon tel :

ApP : I9300xxdlj1

CP :I9300xxdlid

CSC : I9300ATODLI4

Est ce que ça signifie qqchose en particulier ??

Merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...