Aller au contenu

Changement écran honor


ogavazzi

Recommended Posts

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut vous aider mais il y a 2 vidéos sur youtube où un gars démonte et remonte un huawei honor sans changer l'écran.

et une autre où un écran est remplacé mais sur un huawei de référence différente (peut être est ce le même procédé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos que je connaissais déjà : les deux premières ne montrent rien à part un démontage foireux (je n'avais jamais vu quelqu'un attaquer un circuit impirmé avec une lamelle métallique)

Quand à la derniere video cela ne correspond pas...

Après recherche, il semblerait que Le Honor soit très proche de l'ACER ALLEGRO (même plateforme)

Si vous trouvez une façon de faire, je suis à votre entière écoute..

Modifié par neopixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut vous aider mais il y a 2 vidéos sur youtube où un gars démonte et remonte un huawei honor sans changer l'écran.

Merci à toi pour ces 2 vidéos russes : je sais ainsi ce qu'il en est de l'intérieur de l'honor une fois ces 6 vis enlevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors verdict...

j'ai reçut mon digitizer et je m y suis mis.

primo les videos russes vous pouvez les mettre à la poubelle: aucun intérêt.

la seule franchement inintéressante, c'est celle du démontage du 3gs.

mes armes :

gants de latex, cure-dents, un peut d'alcool, un sèche cheveux, du temps, du calme, de la patiente, du temps.

je répète du temps, j'y ai passée presque 4 heures.

tuto rapide.

on enlève la coque

on enlève a l aide d'un tournevis de précision les 6 vis ( l'une est cache sous une pastille blanche)

on enlève le cache plastique

a laide du nouveau digitizer, on repère la patte a débrancher.

ensuite c'est là qu'il faut etre patient, on retourne le tel et on le chauffe doucement sans surchauffer.

le digitizer et le lcd ne sont colles que sur le tour, donc en m aidant des parties cassés, j'ai doucement glissé mes cure-dents, jusqu'a décollage complet du digit.

on chauffe, on pousse les cure-dents, on chauffe, etc, etc

ensuite nettoyage des traces de colles et on remet le nouveau.

ayant un doute sur mes capacités et ma femme ayant vraiment besoin d'un tel, je lui ai prit l'alcatel ot 995, intérieurement c'est la même chose, ils sont très proches.

du coup le honor me revient et va remplacer mon n8 sauf pour les photos.

si vous avez des questions n’hésitez pas, mais sachez que c'est faisable même par un néophyte.

Modifié par yanael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis tombé à l'eau avec le tel en poche, j'ai trouvé les vidéos russes intéressantes : si mon Honor n'avait pas refonctionné correctement après séchage, j'aurais été amené à le démonter, un peu comme l'a fait ce Russe avec son 3GS.

Pour revenir au sujet, j'ai quelques questions :

- l'écran refonctionne-t-il bien à 100% ? ( pas de pixels manquant, pas de traces blanches sur les bords, est-il aussi réactif qu'avec le précédent digitizer ? )

- il y a plusieurs liens d'achat mentionnés sur la page 1, où as-tu acheté ton digitizer ?

- et pour le remontage, quelle colle as-tu utilisé? Le nouveau digitizer est-il fourni avec des accessoires de montage et notice / conseils ?

- tu peux scanner cette notice si il y a et mettre un lien ? Photos ou vidéos éventuelles du démontage / remontage ?

Sympas tes explications pour cette délicate opération, je les garde sous le coude, au cas où.

Modifié par honix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, l écran fonctionne a 100/100, c est pour ca que je dis qu il faut être patient.

avec le nettoyage aucune trace, niveau réactivité, je ne vois pas de différence

je l ai acheté sur ebay 22 euros, je n ais prit en compte que la référence vendeur, et juste fait attention au model, il y en a deux. de mémoire nous c est le b

pour la notice : zéro,nada, faut se débrouiller tous seul. non je ne l ai pas récolé, j ai la housse a deux euros qui passe par dessus et le plaque. de toute facon il tient tout seul. on ne sent qu un ultra léger mouvement de l écran que sur les 4 touches tactiles.

comme ca si ca recommence....

j ai fat qqs photos je les mettrais en ligne,toute a l heure.

EDIT : lien

https://www.dropbox....Emx1WH8gV/Honor

Modifié par yanael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bris de glace impressionnant.

Si quelqu'un sait quel type de colle adaptée au collage de l'écran, ça peut être utile d'avoir l'info, ne serait-ce que pour rendre étanche les bords contre tout risque de pénétration d'humidité, de condensation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir tenté

est ce difficile à d'accéder à l'écran car perso, cest l'écran que je dois changer

Dois t ton casser le digitizer ?

Pour ceux que çà intéresse, voici un lien pour se fournir en sticker afin de recoller le digitizer sur la chassis :

http://cgi.ebay.fr/3...=item4ab7421c3f

merci d'avance

Cordialement

Modifié par neopixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant de vacances je me suis remis et j'ai réussi

J'ai donc démonté en plus le circuit électronique derrière en prenant mille précautions

Ensuite j'ai chauffé la tranche puis j'ai réussi à glisser une carte de crédit pour décoller le digitizer

Malheureusement j'ai cassé une petite patte de celui-ci je dois donc le changer.

J'ai changé l'écran

Donc merci encore pour l'aide apportée dans ce forum

Cordialement à tous

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi changé l digitizer : ma chance est que l'ancien était bien cassé... facile donc a décolé !!!

j'ai acheté le nouveau sur ebay en chine, 10 jours aprés, il était chez moi.

Pas de notice et pas d'outils non plus.

Le nouveau fonctionne trés bien : aucune perte de sensibilité et aucune trace blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait alors :).

Ma question au sujet d'éventuelles traces blanches sous l'écran du Honor repose sur ce qui est arrivé au mien lorsque je suis tombé à l'eau dans une rivière, le kayak s'étant rempli d'eau en bas d"une toute petite descente.

Coup de bol extraordinaire : le téléphone, bien que mouillé à 100%, n'a eu aucune séquelle et, surtout, la batterie n'a pas gonflé ( peut-être grâce à la coque de protection ). Il a mis quelques heures pour redémarrer : le HP a grésillé un peu quelques secondes et la trace blanche ( un peu de condensation ) apparue au cours du séchage de l'écran a totalement disparu.

A la balade suivante, lors de prise de photos ou vidéos, j'ai pris la peine d'emballer le Honor dans un double sachet plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tlm,

idem pour moi, écran cassé suite a une chute bien a plat :( , on me propose dans une boutique 95 euros pour le changer.

Le SAV Huawei me renvoi vers un numéro jamais joignable, toujours fermé…

J'ai trouvé l'accessoire sur internet 35 euros FDP compris.

A voir

Photo%20du%2026-10-12%20%C3%A0%2021.06.jpg

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, suite à la casse de l'écran de mon Honor, j'ai commandé un digitizer, sauf que je me suis mélangé les pinceaux j'ai fais une erreur j'en ai commandé 2, donc si quelqu'un à un souci avec son honor, je pourrais lui fournir un digitizer neuf.

N'hésitez pas a me contacter.

[edit]

Le vendeur a mis a jour la commande, pas de double commande

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'un Honor il y a un peu plus d'un mois, j'ai fait la même désagréable expérience que mes collègues ci-dessus... L'écran s'est complètement fendu sur toute sa longueur après une chute frontale. Ma seule chance, le lcd semble intact. Je constate après lecture que je dois envisager de le réparer moi-même.

Mes prédecesseurs ont-ils un peu plus d'info sur la réparation à effectuer ? :

- Quel(s) vendeur(s) privilégier sur Ebay pour l'achat du Touch Screen digitizer ?

- Un petit tutoriel pour la réparation ?

- Quels outils prévoir ?

- ...

J'en demande peut-être un peu trop mais j'ai vraiment envie de récupérer mon smartphone en bon état.

Merci :)

... et j'allais oublier. Yanael, possède-tu encore les photos que tu avais uploader pour la réparation ? Ca me serait bien utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

après les desboires de mon écran de rechange reçu avec menu inversé, j'ai reçu ce matin mon nouvel écran tout neuf bien emballé avec en plus 2 tournevis.

Remontage parfait en moins de 20 minutes, et .... la dalle tactile ne fonctionne pas :( une zone horizontale 1/4 du téléphone sur la partie basse ne réagit pas... Je vérifie la mappe, le branchement, je dois me résoudre défaut de la dalle.

Le vendeur ebay veux bien me rembourser ou m'en renvoyer une autre mais attend la dalle défectueuse, vu que la poste me demande 23 euros pour le retour, que la dalle m'a couté 33 euros, que la précédente (menu inversé) m'avais couté quasiment pareil, je me demande si je vais abandonner et virer ce honor qui commence a me gon... :angry:

Bonne chance a ceux qui change leur écran.

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Yanael. Cependant, je me permets de rajouter une petite précision :

N'oubliez pas d'enlever la petite grille qui se clipse sur "l'écouteur" du téléphone ! J'avais placé l'écran parfaitement, puis je me suis rendu compte de cet oubli. Et en enlevant, le nouvel écran, j'ai cassé la petite patte connecteur en haut à gauche :( :(. Elle est très fragile.

Soyez donc prudent, je viens d'en recommander un nouveau, en espérant que ça se passera bien cette fois-ci :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai moi aussi cassé la vitre de mon Huawei Honor, j'en ai donc commandé une sur ebay et j'ai réussi à la changer grâce à vos conseils. Le problème est que la première fois ce n'était pas très réactif j'ai donc tout démonté et remonté, puis enfin tout semblait fonctionner correctement sauf quand je voulais écrire un message, la lettre q était constamment spammée. J'ai donc encore tout démonté et remonté mais ce coup ci plus rien ne fonctionne... Je ne pense pas que ça vienne du digitizer, car j'ai réussi à le faire fonctionner avant. Avez-vous une idée de ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner correctement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...