Aller au contenu

Changement écran honor


ogavazzi

Recommended Posts

Bonjour,

 

écran du Huawei Honor de ma femme tout cassé (quitte à faire, il est bien "éclaté", mais le tactile fonctionne encore !!) : je viens de commander sur ebay l'ensemble vitre + tactile 42€  http://www.ebay.com/itm/New-Replacement-Touch-Screen-Digitizer-LCD-Screen-Display-For-Huawei-Honor-U8860-/350840106816?pt=US_Cell_Phone_Replacement_Parts_Tools&hash=item51afb32f40  (les 2 afin de ne pas être embêté par le décollage des multiples morceaux cassés de la glace collée sur le pourtour de la partie tactile), j'espère que le démontage et le remontage se passeront bien...

 

Merci pour les retours des contributeurs que j'ai lus sur ce sujet ici et dans d'autres sujets sur le même thème. 

Je ferai un résumé après la réparation effectuée (d'ici 2-3 semaines, délai de livraison du colis en provenance de Hong Kong).

130930014056460866.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai réparé le Honor de ma femme : il a un écran tout neuf et totalement fonctionnel.

 

Colis reçu de Hong Kong en 19 jours. Outre vitre et tactile, 2 tournevis et surtout un petit outil en plastique de forme triangulaire et bords biseautés sont livrés : cet outil est très utile pour parvenir à décoller, après chauffage avec un séchoir électrique, la vitre maintenue par l'adhésif double-face sur le cadre du téléphone.

 

En plus de toutes les vidéos et infos déjà données dans les 3 pages de ce sujet, j'ajouterai :

 

- il y a 3 nappes à détacher ( elles font partie du "tactile" ): certaines m'ont posé problème ...

 

1° celle du flash : après tâtonnement, j'ai fini par comprendre qu'il fallait utiliser une très fine lame pour détacher le contact cuivre de son support (ne pas toucher le petit rectangle blanc en "plastique" sur le contact cuivré, sinon on "bousille" le flash...),

 

2° juste sous cette nappe du flash, il y a un connecteur de nappe à débrancher : y aller doucement avec un objet très fin pour le détacher de son support,

 

3° plus facile : la nappe du bas à droite, il suffit de relever le petit rabas qui bloque la nappe.

 

Je me suis arrêté à démonter l'écran cassé et le remplacer. La forme de la nappe du tactile livré semble être différente de celle du tactile d'origine. En commandant écran neuf + tactile neuf, je voulais tout changer : je me suis donc limité à remplacer l'écran uniquement (je ne suis pas "cassé la tête"...).  De plus, je n'ai pas bien vu comment démonter le tactile bien "serti" sur le cadre de l'honor.

 

- Grosse difficulté : la patte (en bas) de la nappe de l'écran qui relie les 4 touches sensitives à la carte-mère via un connecteur. Déjà, quand on enlève l'ancienne vitre, on casse cette patte si on n'y fait pas attention : cette patte très fragile fait 2 ou 3 mm de large et qq microns d'épaisseur, c'est l'ancienne, donc ce n'est pas grave. Mais replacer la nouvelle patte (aussi fragile) : galère .... car elle doit passer dans un petit orifice rectangulaire et le connecteur au bout de la patte lui, est plus large .... et là, ça bloque : il faut manipuler avec une infinie douceur le connecteur relié la patte très fragile pour "forcer" le passage, tout en soulevant délicatement un bord en cuivre qui gêne le passage du connecteur dans cet orifice rectangulaire. Avec de la patience et de l'adresse, on y arrive.

 

Autre remarque : ce n'est pas facile d'enlever le film de protection sur la face intérieure de la vitre quand le connecteur est passé et refixé : néanmoins avec une petite pince à épiler, on y arrive (enlever le film intérieur avant est un risque de laisser passer des poussières, donc je l'ai enlevé en tout dernier).

 

En démontant le tout, j'ai un petit capuchon en caoutchouc noir qui est "sorti de nulle part" ( vers la lentille de l'APN ), je ne vois pas bien où le replacer, donc pas remonté, ce qui n'a pas l'air de nuire au fonctionnement du tel.

 

Je n'ai pas remis de double-face adhésif neuf  (commandé sur eBay mais pas encore reçu) : la vitre tient bien, pour l'instant.

 

Après remontage complet ( surtout connecteurs et nappes ), le Honor a redémarré correctement, les 4 touches sensitives sont opérationnelles, tout est OK. Il me reste à remettre un nouveau film de protection pour l'écran.

 

Voilà pour cette réparation. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Khalie,

de rien, je "renvoie l'ascenseur" car les informations trouvées ici m'ont été très utiles; je les ai un peu complétées.

J'ajouterai d'ici demain 2 ou 3 photos. :-)

Sent from my S510 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, moi j'ai un problème aussi avec mon Honor... Je ne l'ai pourtant pas fait tomber récemment, il n'est pas cassé du tout, mais le tactile ne répond plus. Donc je peux plus rien faire avec évidemment.

J'ai eu le problème d'abord vendredi soir, qui semblait s'être résolu hier (j'avais remarqué une zone morte sur la gauche de l'écran tout de même), mais aujourd'hui plus rien à faire.

Je ne sais pas combien de temps dure la garantie chez Huawei, je l'ai depuis un peu plus d'un an donc j'y crois pas beaucoup.

 

Le problème pourrait-il être résolu d'une manière ou d'une autre à votre avis ? Pas sur que changer la dalle joue vraiment, vu que mon écran n'est pas vraiment cassé...
 

Si vous avez une idée, je serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, moi j'ai un problème aussi avec mon Honor... Je ne l'ai pourtant pas fait tomber récemment, il n'est pas cassé du tout, mais le tactile ne répond plus. Donc je peux plus rien faire avec évidemment.

J'ai eu le problème d'abord vendredi soir, qui semblait s'être résolu hier (j'avais remarqué une zone morte sur la gauche de l'écran tout de même), mais aujourd'hui plus rien à faire.

Je ne sais pas combien de temps dure la garantie chez Huawei, je l'ai depuis un peu plus d'un an donc j'y crois pas beaucoup.

 

Le problème pourrait-il être résolu d'une manière ou d'une autre à votre avis ? Pas sur que changer la dalle joue vraiment, vu que mon écran n'est pas vraiment cassé...

 

Si vous avez une idée, je serais ravi.

salut, la garantie constructeur (huawei) est de deux années....

Donc ne te casse pas la tete, envoie juste ton phone au sav en réparation.... faudra que tu apportes la facture de ton phone pour faire preuve que le phone est toujours sous garantie... après faudra un peu de patience....

Si tu as une custom rom d'installée, essaie juste de réinstaller une stock rom, ce qui je pense doit être possible vu que c'est que le tactile qui ne fonctionne pas... et non pas les boutons physiques...

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Merci de l'info, j'avais du mal à savoir, je vais contacter le SAV.
Du coup ouais faut que je remette une ROM stock, il suffit que je le fasse de manière basique, wipe et installation rapide de la rom vide ?

Modifié par Zoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installes une rom officielle genre b919 ou b926.

faut copier le fichier dload de la stock rom dezippée à la racine de ta carte sd.

ensuite tu éteins ton phone et tu le redémarres en appuyant à la fois sur volume+ et volume - ainsi que power...

normalement la stock rom devrait s'installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le problème de ton phone  vient du hardware et non du software...donc ça devrait aller si tu laisses la custom ...mais mieux vaut ne pas tenter le diable...

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite mon message #52 : voici qq photos (j'avais pris à la va-vite, pendant l'opération "chirurgicale" de décoller l'écran, et avec une seule main de libre : c'est pas très net),

Sur les 3 premières, on se rend compte que le double-face adhésif d'origine colle très bien et est appliqué sur tout le périmètre de l'écran. Les cure-dents cassent au fur et à mesure, il vaut utiliser une ventouse mais on peut s'en passer (ce fut mon cas). Sur la 3 ème photo floue, on distingue au fond en haut à droite une partie de la carte-mère et cette petite pièce en caoutchouc, dont j'ignore l'emplacement d'origine (donc pas remise en place). 

131102093238206571.jpg

 

1311020933058268.jpg

 

131102094539929605.jpg

Sur la 4 ème photo, nette, les 3 flèches bleues indiquent les 3 connecteurs cités dans mon message #52 du 19.10.13.

131102094658359474.jpg

 

Ma femme, toute contente d'avoir retrouvé son tel avec écran tout neuf, a constaté un souci au niveau du micro : il est vrai qu'en communication tel, sa voix est étouffée : je pense qu'une poussière ou un petit bout du vieil adhésif double-face est venu obstruer le micro.... va falloir que je re-démonte son Honor afin de pallier cette gêne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas encore eu le temps de tout re-démonter... Mais le fait de n'avoir pas mis de double face adhésif neuf amène aussi, peu à peu, de l'air entre la vitre et le tactile (c'est une supposition) ... d'où certains petits dysfonctionnements aléatoires / au tactile. Donc il faut vraiment que je lui re-démonte le tout : heureusement, je viens de recevoir en provenance de Hong Kong il y a qq jours le petit rouleau d'adhésif commandé le 01 octobre sur ebay.

Pour répondre à la question précédente / à une vitre en trop : non, ce n'est pas la vitre que je n'ai pas utilisée mais le tactile car celui reçu (avec la vitre commandée) ne correspond pas au modèle de cet Honor.

Sent from my S510 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous !

 ça faisait une éternité que j'étais pas passé par ici et je reviens en passant malheureusement par ce topic car oui j'ai fait tombé mon Honor :(

J'ai parcourus les messages précédant mais je voudrais quand même être sûr de quoi faire.

Il ressemble donc à ça :

CYMERA_20131206_1301241.jpg

 

Le point positif c'est que l'écran et le tactile fonctionnent impec  :) 

Mes questions sont donc :

Donc normalement il suffit que je change la vitre avec ça par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/F-Nouvel-ecran-tactile-Remplacement-Digitizer-verre-pour-Huawei-U8860-Honor-Outi-/221325863463 ?

 

Mais j'aurais quand même besoin de colle nan ? parce que vous en avez pas trop parlé (où alors j'ai loupé :mellow: )

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à ta question 1 : oui tu peux changer ton écran cassé avec un des modèles achetables sur ebay , quant à question 2 / colle : soit que tu ne remplaces pas le double face adhésif et ça tient (mais pas trop bien) soit que tu en achètes (ebay par exemple, mais les liens que j'avais trouvé ne sont plus actifs, fais une recherche avec : 3M sticker glue adhesive par exemple, ça existe en plusieurs largeurs à partir de 1mm, perso j'ai pris du 1,5 mm mais pas encore utilisé).

 

Je reprends mon précédent message du 13.12...

 

J'ai rouvert le honor de ma femme suite souci de micro. Et patatras : j'ai cassé la toute petite languette de la nappe qui relie la vitre (ça m'apprendra à ne pas relire les posts précédents avant de démonter...) donc recommande d'une vitre, je l'ai prise en blanc cette fois  http://www.ebay.com/itm/New-Touch-Screen-Digitizer-For-Huawei-U8860-Honor-White-/290858675387  , 12€ mais encore 3 à 4 semaines de délai.

 

Je me suis intéressé cette fois au tactile que je n'avais pas osé démonté lors du 1er démontage : en fait il est tout simplement collé via une large "feuille" adhésive en cuivre.

Je remets quelques photos de ce second démontage en complément des précédentes du premier.

 

13120809512890514.jpg13120809523586916.jpg131208095321640281.jpg131208095433242322.jpg131208095532252765.jpg

Modifié par DRZ2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui c'est bien ça, et il fait 1mm de large, ce qui est bien assez. L'ancien double face est galère à enlever, difficile d'estimer sa largeur, je pense que c'est aussi du 1mm.

Sent from my S510 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour ma part c'est le lcd qui fait des siennes, (il fonctionnne mais plus de "rétroéclairage") donc très difficile à voir...

j'ai commandé sur e-bay  le lcd qui va bien. Grace à vous tous, je me suis avancé pour voir si j'étais capable de me débrouiller tous seul

pour le démontage puis le remontage. Je suis arrivé à la premiere image de DR72 de son avant dernier post sans trop de difficultés (la petite piece en caoutchouc en plus également). Mais maintenant est-il vraiment obligatoire de décoller le digitalizer pour acceder au lcd?

Vu le temps que vous avez tous du y consacrer j'aimerais évidemment l'éviter...

merci et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

depuis Noël, j'ai reçu la seconde vitre, ai tout redémarré, utilisé le double-face adhésif cette fois-ci, repositionné la petite pièce en caoutchouc (au niveau du micro) et ai tout remonté. Tout est OK, cette fois.

Pour info, il n'est pas nécessaire d'enlever le tactile (="digitilizer"), pour décoller la vitre (="lcd"), car la vitre est indépendante du tactile (il n'y a pas de colle, ni d'adhésif en fait entre les 2, donc aucun souci à ce niveau).

Sent from my S510 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DR, comme je le disais je suis arrivé au démontage  de la carte mere, mais je ne vois plus comment acceder au LCD, comment faire pour retirer la dernière "plaque"

sans casser les pattes plastiques qui la retienne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) , tu décolles la vitre ( = le "lcd" ) en chauffant sa surface doucement avec un séchoir électrique : relis le début de mon message #52 et revois les photos suivantes du # 61 ( les floues avec les cure-dents ; si tu as une ventouse ça sera plus facile je pense ).

 

Et voici le Honor réparé avec sa vitre, en blanc cette fois. 

14010912300498272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitre ( = écran = LCD) est collée par ce double-face adhésif sur le pourtour du "cadre" du téléphone (cf photos) : enlever la vitre = la décoller, tu n'as pas d'alternative.

Sent from my S510 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Les délais de livrasion, les fêtes de fin d'année, les aléas de la vie, pour toutes ces raisons, je n'ai changé la vitre de mon Honor qu'aujourd'hui. :o

Bref je voulais remercier DRZ2 pour avoir répondu à mes questions et aussi les autres personnes qui ont contribué à ce topic car mon Honor est tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...