Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Salut a tous

Arriver de l'acer Gallant

Ses principales caractéristiques :

• Ecran tactile capacitif multipoints de taille 4,3 pouces (10,9 cm) de résolution 960x540 pixels (qHD)

• Processeur simple cœur MTK 6575 cadencé à 1Ghz

• Appareil photo numérique 5 Méga pixels avec flash à Led, enregistrement de vidéos en HD 720p (1280x720 pixels) à 30 images par seconde

• Gestion de deux cartes SIM

• Quadri-bandes GSM (850/900/1800/1900 Mhz), GPRS, EDGE, Bi-bandes 3G (900/2100 Mhz), HSPUA à 5,76Mbps et HSDPA à 14,4Mbps

• 4Go de ROM

• 1Go de RAM

• Bluetooth 3.0 + EDR

• Wi-Fi 802.11 b/g/n

• Port Micro-SD jusqu’à 32 Go

• Connecteur Micro-USB 2.0

• Connecteur jack 3,5mm

• Son Surround SRS

• Récepteur GPS intégré

• Accéléromètre

• Boussole (compas électronique)

• Détecteur de luminosité

• Détecteur de proximité

• Radio FM RDS

• Batterie Lithium Polymère amovible de 1500 mAh avec une autonomie de 6 heures en conversation

• Google Android 4.04 (Ice Cream Sandwich) avec interface spécifique Acer

• Dimensions : 12,9 x 6,6 x 1,0 cm

• Poids : 145g

• DAS : 0,49W/Kg

Petit test : http://www.gpsandco....tem.php?id=7176

Le duo est deja dispo sur Cdiscount a 179Euro et il s'emblerait dans les boutiques TelandCom

Ce phone me tente bien mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja tester la version Duo vu que le solo sortira que septembre : reactivité, qualité et finition du produit, ect

Est ce une bonne affaire ou on en a pour son argent...

Merci

Modifié par CastleRoad
Titre réadapté
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai donc reçu ce jour mon Acer Liquid Gallant Duo et voici mes premières impressions :

Ayant eu jusqu'à ce jour pas mal d'iPhone, je suis agréablement surpris par ce nouveau téléphone.

Je l'ai choisi car il y a peu de Dual-Sim en france, et utilisant mon perso et mon pro tous les jours j'ai choisi d'opter pour ce type de téléphone.

mini_120829101231276805.jpg

Voici le package, pour info commandé mardi sur Amazon avec livraison éclair, reçu ce jour à 13h!!

(j'ai annulé ma commande cdiscount car livraison mi septembre, et pas de dispo chez telandcom comme annoncé.....)

mini_120829101324660330.jpg

On voit bien que le modèle fourni par Amazon est prévu pour la france, l'ensemble de l'interface est française dès le démarrage.

mini_120829100533345461.jpg

Le E350 reconnait directement les 2 sims et vous propose de configurer les sims suivant les appels, sms, data... très pratique sachant que ma sim pro n'a pas de data...

Concernant l'écran, contrairement à ce que j'ai lu je le trouve d'une assez bonne qualité. (moins que le ONE X de ma femme, et de mon ancien Iphone 4S mais on joue pas dans la même catégorie)

Sur ICS, pas de surcouche inutile, tout est pensé pour une utilisation nomade sur les 2 sims, c'est très agréable.

Dès que je l'aurais plus utilisé, je reviens vers vous partager mon sentiment.

Sur ce, bonne soirée!

Modifié par danba1lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ayant un Sony Vivaz qui fonctionne toujours :D , Je souhaite m'acheter un smartphone sous Android d'une valeur max. 200€.

Après quelques recherches sur le net, le huawei Honor m'a l'air intéréssant (http://www.frandroid...s-performances/) mais elle n'a que 512 Mo de RAM est ce un peu léger pour ICS, manque accroche wifi...) en plus une ODR de 50€ est proposé sur rueducommerce plus 10€ avec un code promo donc le Téléphone reviendrait à 190€ (frais port gratuit en point relais).

Je viens de m'apercevoir que acer vient de sortir le acer Liquid Gallant (http://www.frandroid...cream-sandwich/) mais aucun test effectué donc j'attend tes impressions avec impatience :) .

De plus, J'ai aussi entendu parler du ZTE Mimosa X (http://fr.gsmchoice....ue/zte/mimosax/) mais aucun date de sortie, ni de prix (je pense >200€).

Donc lequel choisir?

Merci B)

Modifié par Bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir aussi pour mon amie, semble plutôt pas trop mal pour le prix, je vais comparer avec mon G nexus : en terme de fluidité dans les menus pas de soucis particulier, sur une page web plus ou moins chargé (figaro.fr) ça manque de réactivité et de fluidité quand on veut faire de la "roulette", mais ça reste tout de même navigable. L'appareil photo se trouve un cran en dessous du G nexus qui n'est pas de ce qui se fait de mieux à la base lorsque les conditions de prise de vue ne sont pas avantageuses.

La surcouche est en effet légère, quelques amélioration sympas : possibilité de programmer le réveil et le coucher du téléphone.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, possibilité de faire du tethering wifi ou bluetooth.

Le son du haut parleur est très bon, très claire et puissant, contrairement au G nexus (une honte pour le prix du tel).

Le vibreur est un peu bruyant lorsqu'on clique sur un bouton genre home, retour... et semble un peu long, j'aurai préféré quelques chose de plus discret et bref, et il ne semble pas modifiable.

Et concernant l'écran, c'est pas comparable avec du amoled HD. Pour avoir quelques chose de correct il faudra, je pense, mettre la luminosité au max -> retentissements sur la batterie ?

voilà ce que je peux dire pour l'instant.

Modifié par f@bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le manque de fluidité sur internet. Il faut s'habituer.

J'ai supprimé le vibreur des touches, je trouve ça désagréable.

J'ai aussi mis la luminosité à fond, la batterie se vide normalement. moins vite que mon ancien iPhone 4 et 4S.

Il capte bien le wifi, et oui apparement il fait du tethering wifi mais pas encore essayé.

Donc il porte bien son positionnement milieu de gamme, et pour le prix c'est vraiment très bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai acheter le miens, trouver chez Tel and Com hier après midi a 199euro , il venait d'ailleur de le recevoir ...

Petit phone très sympas pour ce rapport / qualité prix

je cherche actuellement a le rooter si quelqu'un as deja tester je suis preneur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai pas trouvé comment modifier les propriétés de cette led, car t'elle qu'elle est, elle est inutile : premièrement elle est toute petite et verte, et le clignotement est trop espacé (environ 10 sec) donc aucune chance de te rendre compte que t'a un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé si c'est un peu le bordel a expliquer

Avez vous reussi a installer une appli volumineuse genre Navigon a partir de la carte SD

Avant sur mon ancien tel ACE 2.3.6, je collais mon apk + repertoire source sur la carte SD : lorsque j'executais l'apk il utilisait le repertoire existant sur la SD et l'appli s'intalle en 2 secondes

Mais sur ce tel, il propose d'instaler par defaut que sur la memoire interne ou memoire stockage USB, la carte Sd est bien présente mais impossible d'installer un fichier a partir de la SD

Mon dossier source pour navigon fait plus de 1.5Go ce qui bouffe toute la memoire interne si je le colle dedans

Et si j'essai de lancé l'apk sur la SD il va mettre par défaut lancé une installe sur la memoire interne ou memoire stockage USB et pour finalisé l'installe je dois télécharger environ 1.5GO de donnée (cartes,ect...) et ce qui a la fin sature une nouvelle fois la memoire interne du tel vu que je peux rien deplacé

En gros la carte SD sert que de stockage pour des photos.... je ne vois pas l'interet d'avoir une extension SD si on peu rien installer dessus

Je ne sais pas si cela vient de ICS 4.0.3 ou si c'est a cause des partitions du téléphone

Si quelqu'un a quelques chose la dessus pour rende possible le stockage sur la carte SD, je suis preneur

pour ce qui est de deplacer les appli dessus, je pense qu'il faudra rooter et utilisé titanium,App2sd, ect..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tiré du manuel :

Votre Smartphone possède un logement pour l’extension mémoire compatible avec une carte microSD, pour vous permettre d’augmenter la mémoire et la capacité de stockage.

Donc maintenant il faut simplement trouver le moyen de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire j'ai pas encore essayé de lui coller une SD.

Pour l'écran, à coté d'un G nexus, bah c'est nettement inférieur, les noir sont bien gris quand même et les couleurs pas très vive, mais bon c'est pas du amoled ... en gros ça manque de contraste et de luminosité.

edit : pour la batterie : 10h50 allumé, réception 3G assez médiocre, 32 min d'écran allumé, 1h50 de wifi activé, du surf, du bidouillage, push mail... et il reste 75% de batterie. Ca me semble correct.

Test photo dans de bonnes conditions d'éclairage :

img20120831172028.th.jpg img20120831172019.th.jpg img20120831172012.th.jpg img20120831171959.th.jpg

Modifié par f@bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabien, je suis très intéressé par un téléphone Dual SIm et je pense prendre celui là.

J'imagine que le Galaxy S Duos et le Desire V ne feront pas mieux.

Voici un post à ce propos sur hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/gallant-telephone-double-sujet_24701_2.htm

@ f@bien : j'imagine que tu es fabien53 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up : je me demandais si la qualité des plastiques était bonne. J'aimerais bien la version blanche donc peut-être sera t'elle faite dans une autre matière. Personnellement j'ai été très agréablement surpris par mon ZTE Blade sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends sa disponibilité en blanc, je ne pense pas que j'aurais la patience d'attendre le prix du Galaxy S Duos pour comparer :P

Au fait, je me demandais si le manque de boutons physiques n'étais pas perturbant ?

Modifié par bernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce smartphone a l'aire tres bien je l'ai pris en main chez telandcom,d'ailleur au debut quand je leur ai demander si il avait l'acer gallant duo c est comme si je leur parler en chinois jusqu a qu il jette un coup d oeil a sa liste de telephone en stock pour me le montre bref,il es agreable tiens bien en main et fait solide j attend par contre avant de me l acheter un test en francais de frandroid du jdg ou autre pour avoir un bon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je poste moi aussi mon avis sur ce smartphone que j'ai depuis une petite semaine. Alors tout d'abord mon ancien téléphone était le galaxy note qui était très fluide. Je ne m'attendais pas à avoir les mêmes qualités sur un téléphone 2 fois moins cher donc je n'ai pas eu de mauvaises nouvelles. Le téléphone est plutôt fluide même si je sens bien que sur le launcher que j'utilise (TSF Shell), le téléphone a tendance à avoir quelques saccades ce qui ne vient pas de la ram car il me reste toujours environ 300 mo (Ram de 1go que je trouve confortable pour un téléphone entrée de gamme). Je pense que c'est plutôt le processeur qui fatigue et une mise à jour devrait surement régler ça, si il y en a une un jour bien sur...

Sinon j'ai été agréablement surpris d'avoir le droit à une led de notification qui avec l'application qu'il faut permet d'être prévenu lors de la réception d'un sms par exemple.

Le fait d'avoir android ics quasiment brut est vraiment sympa, on a presque l'impression d'avoir un "nexus" entre le nexus s et le dernier.

Sinon pour la finition je le trouve plutôt agréable en main et ne fait pas plastique comme le note, pour l'emplacement du bonton on/off moi ça ne me choque pas même si il y plus pratique, on s'y fait très bien.

Enfin je finirai par l'autonomie, je la trouve bonne, je tiens en utilisation soutenue c'est à dire sur une utilisation de 24h à la fin de laquelle la batterie est à 5%, l'écran a été allumé environ 3h45 avec réglage automatique de la luminosité, quelques sms envoyés, un ou 2 petits coups de fils de 5 min environ, navigation internet etc... Le téléphone est connecté à internet en 3g+ ou wifi lorsque l'écran est allumé sinon je coupe les données.

J'ai environ 7 widgets dont le widget météo qui s'actualise tout seul.

Donc par rapport au galaxy note, je tiens à peu près pareil.

Voilà pour moi si ça peut aider certaines personnes à se décider.

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...