Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Reçu mon premier smartphone hier, je suis très content du acer liquid gallant duo. Simple, rapide (pas plus qu'un S2 mais suffisant) et surtout pas très cher. Téléphone imbattable à ce prix là. La batterie semble durée, l'écran de belle définition ainsi qu'un très beau son. Rien à dire, je le conseil pour ceux qui veulent un bon smartphone pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au final, dans ma famille, ils ont apprécié le Duo Gallant. J'en ai offert un à ma soeur et mon mari en a acheté deux ! Ce matin, il a profité d'une remise de 20% sur cDiscount.

Chez moi, c'est plutôt chez Apple que c'est comme ça :) Hormis moi bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis l'heureux (et ravi ^^) possesseur d'un Gallant duo depuis 2 semaines.

J'ai vu que certains avaient du mal pour installer les appli sur la carte SD 2. En fait c'est fastoche:

- Installer l'app 'Android Assistant' depuis le store

- Installer votre appli d'une maniere normale, sur la memoire interne du tel

- Ouvrir Android assistant et aller sur Outils. Vous avez une icone 'App 2 SD' en bas a droite dans laquelle vous trouvez 3 choix (Movable/SDcard/Phone).

-Aller dans Movable, selectionnez votre appli, et cliquez sur Déplacer vers la mémoire de stockage USB, en fait c'est votre carte SD perso. Pas très logique, c'est sûr, on voit pas trop ce que l'USB vient faire dans l'histoire, mais CA MARCHE !!!

A++++ ;)

Edit: ca marche aussi par l'icone Reglages/Applications/Tout et klic sur votre appli --> Déplacer vers la mémoire de stockage USB

desolé benoit, mais on reste sur la SDinterne et non extene...

j espere tjs que quelqu un touvera une solution a ce probleme...

Modifié par manny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve étrange que l'on dispose d'une SD 8go par exemple et de ne pas pouvoir y mettre les applications.

mon vieux Nokia 5800 XM le gérait !

Autre petit probleme et de taille: le bluetooth du Gallant et le boitier BT des véhicules VW / AUDI / SKODA.

Grosse difficulté de connexion, et surtout de remontée des contacts sur le BT du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce produit fait beaucoup d'émules !

Oui, mais les deux autres personnes de ma famille ne viendront pas sur le forum :-( Ils compteront sur moi !!

J'en profite pour poser une question (idiote) ?

Je lis dans un journal un tutoriel pour Google Now, que je n'ai pas trouvé dans les applications.

Ma question : Acer Duo Gallant a Jelly bean ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je suis l'heureux proprietaire d'un gallant solo depuis 1 semaine et j'en suis super satisfait en tout point de vue.

venant d'un galaxy s, j'avais un peu peur de me retrouver avec un terminal moins bon niveau perf et pourtant il tourne impecc.

Bon je n'ai pu m'empecher de le rooter direct et de virer les applis que je n'utilise pas, les themes trop laids, les widgets inutiles et le lanceur d'origine pour installer le launcher de l'xperia s trouver sur xda et j'adore le style épurer que ca rend.

reste a attendre les roms customs qui sont en préparation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai reçu le miens hier, joué un petit peu avec, mais je rencontre un légé problème avec l'écran.

Il arrive par moment que l'écran fassecn'importe quoi, j'ai changé les réglages de sensibilité de l'écran mais ça ne change rien...

J'ai également le problème que beaucoup d'entre vous rencontre, l'heure qui ne reste pas, les sonneries qui changent toutes seules... J'ai pourtant fait les différentes MAJ, je ne comprend pas d'où peut venir le problème, si quelqu'un a une idée, je prend!

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je viens de lire avec attention les impressions des membres.

Je suis un utilisateur de Iphone. un 4 et un 4s. Et ne voulant plus transporter 2 mobiles j'ai voulu passer au Dual Sim.

J'ai vu ce Acer avec un prix plutôt sympa et un Look qui je laisse pas indifférent .

J'ai donc ce mobile et j'ai plutôt une très mauvaise impression sur la Batterie !!!

Je précise que je déactive le GPS et que je n'ai pas installé des trucs de météo ou autre.

J'ai même installé "juice defender" pour couper en mode veille les connections qui pourraient utiliser la batterie.

résultat == A peine 9 h sans jouer, sans mails, sans téléphoner !!!!, sans SMS...

Je charge a fond: 100 % au bout de 10 minute sans rien faire, je suis a 92 % !!!

J'ai même testé avec une seule carte SIM . Pareil ! je dépasse pas 10 h de veille, avec une réception 3G au top.

Alors en vu des avis de certains indiquant une autonomie plutôt pas mal, je me demande si mon mobile n'aurai pas un soucis !!!

En effet, je constate qu'il chauffe pas mal sur l’arrière, alors que je n'utilise pas d'appli. Simplement en navigant dans les menus.

Quelqu'un aurai une suggestion a me faire ? ou une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Est ce que tu as bien respecté le cycle charge complète et décharge complète de ta batterie lors de la première utilisation ?

(perso, en jouant un peu avec dans la journée, plus quelques SMS et quelques coups de fil, je tiens largement la journée.

Je n'active pas la 3G en permanence mais seulement par moment. Et j'ai bien deux sim actives dans le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre moi pour la même utilisation (pas de GPS, pas de Wifi ou Bluetooth permanents mais avec 3G) je suis à presque trois jours pour la batterie et ce depuis quinze jours d'utilisation !

Aucune surchauffe constatée même lors des charges de batterie, ton Gallant à peut-être effectivement un problème.

PS : je suis un fanboy d'aucune marque !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je viens de lire avec attention les impressions des membres.

Je suis un utilisateur de Iphone. un 4 et un 4s. Et ne voulant plus transporter 2 mobiles j'ai voulu passer au Dual Sim.

J'ai vu ce Acer avec un prix plutôt sympa et un Look qui je laisse pas indifférent .

J'ai donc ce mobile et j'ai plutôt une très mauvaise impression sur la Batterie !!!

Je précise que je déactive le GPS et que je n'ai pas installé des trucs de météo ou autre.

J'ai même installé "juice defender" pour couper en mode veille les connections qui pourraient utiliser la batterie.

résultat == A peine 9 h sans jouer, sans mails, sans téléphoner !!!!, sans SMS...

Je charge a fond: 100 % au bout de 10 minute sans rien faire, je suis a 92 % !!!

J'ai même testé avec une seule carte SIM . Pareil ! je dépasse pas 10 h de veille, avec une réception 3G au top.

Alors en vu des avis de certains indiquant une autonomie plutôt pas mal, je me demande si mon mobile n'aurai pas un soucis !!!

En effet, je constate qu'il chauffe pas mal sur l’arrière, alors que je n'utilise pas d'appli. Simplement en navigant dans les menus.

Quelqu'un aurai une suggestion a me faire ? ou une idée ?

Merci

Est ce que t'as bidouillé un peu dans les menus ? De toute evidence y'a un processus qui pompe un max de ressources, probablement lié à periph Wifi/GPS/3G... T'as essayé une reinitialisation de l'appareil ?

J'ai déconné un peu avec la charge au début, mais je tiens 24h avec une utilisation normale, fond d'ecran animé, avec Wifi et GPS tres souvent allumés, avec l'uilisation de Waze comme GPS pour aller/retour au boulot, un peu de zic, un peu de jeux, quelques coups de fil, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des recommandations sur le guide livré avec le Gallant, il faut s'y tenir, la charge de huit heures, avant de mettre le téléphone en route, sert au calibrage préalable de la batterie.

Les impatients qui veulent jouer sans délai avec leur nouvelle acquisition doivent apprendre une vertu toujours utile : la patience !

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Nul part il est indiqué de faire une première charge de 8h. De plus il n'y a plus d'effet mémoire sur les batteries depuis trèssss longtemps. Et au contraire pour une calibration si il doit y avoir, c'est de décharger jusqu’à extinction du mobile, et faire une charge complète.... Enfin moi ça me semble plus logique comme technique de calibration : du plus bas, au plus haut :)

Le mobile est NEUF ! 2 jours, aucunes installations en plus que l'origine,a part Juice pour justement suite au soucis tenter de trouver une solution.

Pas fond animé, pas de GPS, pas de widgets météo ou autre,... rien !!! nada !!!

Non je reste persuadé que c'est le mobile qui a un problème technique en Hardware !!! Demain je le rapporte en boutique pour le changer. Je vous tiens informé de la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui !! autant pour moi !! mais rien ne dit que c'est obligatoire et que si c'est pas respecté la batterie tiendra que 6 h :)

Simplement indication logique, qui veut dire 8 h pour une charge complète quand la batterie est vide.

..... je suis certain que 5 % des personnes lisent le manuel et donc font éventuellement cette charge de huit heure !!!

Enfin de toute façon la première chose que j'ai fait c'est mettre mon mobile en charge et je devais pas être loin de 8h quand j'ai débranché à ma première charge.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience aussi me prouve que ce cycle charge et décharge complète pour une première utilisation a un impact sur la durée de vie de la batterie. Peut être pas tout de suite (je pense en effet que tu dois avoir un souci et qu'il vaut mieux ramener le produit en SAV), mais sur le long terme, je pense que cela ne peut être que bénéfique.

En tout cas, le Desire que j'avais et que je passe à madame n'a aucun problème concernant sa batterie et ce même au bout de presque deux ans de bons et loyaux service.

De même, je déploie du DECT chez des clients, et nombreux sont ceux qui ne respectent pas cette consigne....et qui doivent remplacer leur batterie au bout de quelques mois.

En tout cas, dans le doute, cela ne coute rien... à part un peu de patience.(rien quoi ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...