Aller au contenu

Problème carte sim n'est plus détectée après factory reset


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant fait récemment l'aquisition d'un S3, je souhaite vendre mon galaxy spica.

La rom installée sur mon spica est celle ci :

https://forum.frandroid.com/topic/40020-tuto-cyanogenmod-611-spica-alpha84-rom-it4alii3en-new1/

Après avoir enlevé mes données et réinstallé une rom propre (cf. lien ci dessus), j'ai prêté ce téléphone à un ami une semaine avant la vente.

Celui ci a synchronisé son compte gmail dessus pour récupérer ses contacts.

Le jour de la vente il a voulu désynchroniser son compte gmail pour effacer ses données. Il est passé par le menu interne d'android qui propose un factory reset et non pas par le recovery mode.

Cependant, depuis ce factory reset, le téléphone ne détecte plus aucune carte sim (et ce quelque soit l'opérateur).

J'ai essayé de réinstaller d'autres rom dessus avec odin, de faire des wipe data et il n'y a rien à faire.

Avez vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Cordialement,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même après un repassage par Odin le téléphone n'accepte aucune carte SIM? ça c'est pas commun, il y a peu de choses qui résiste à un flash par Odin normalement... Je suis perplexé...

Ce que tu racontes me fait penser à la sécurité de Google qui fait que si tu mets dans ton téléphone une carte SIM qui n'est pas celle que le téléphone avait quand le compte a été configuré, il peut te demander de donner tes identifiants Gmail pour vérifier que c'est bien toi... (je ne crois pas que ce soit activé par défaut mais il me semble bien que ça existe). Mais dans ton cas ça aurait dysfonctionné et bloqué le lecteur de carte SIM pour une raison inconnue :rolleyes:

Ou alors par un monstrueux et malencontreux hasard, le lecteur de carte SIM a lâché au moment où tu faisais le reset...

Tu as essayé de mettre la SIM dans le téléphone avec autre chose que la CM6 de l'italien d'installée dessus? Par exemple avec une ROM nue, dès fois que ça soit à cause de la ROM de l'italien que ça bloque? D'autant que cette dernière est pas réputée pour sa stabilité...

Dans l'immédiat, la seule chose sensée que je ferais à ta place c'est tenter à nouveau de passer par Odin pour flasher une ROM nue en cochant des cases supplémentaires dans ce dernier, à savoir "Debug Only" et "parameter clear". Et surtout rien d'autre du menu DEBUG, car les autres options risquent de rendre le Spica inutilisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai essayé d'autres ROM que celle de l'italien via Odin mais je n'ai plus les noms en tête.

Je vais essayer de suivre tes conseils ce soir. Aurais tu un lien vers une ROM nue à me donner?

Sinon j'ai effectivement pensé à l'hypothèse du lecteur de sim qui aurait laché pile après le factory reset mais ça serait vraiment pas de chance !

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'autres ROM "par Odin"? Les seules ROM qu'on peut installer par Odin ce sont les ROM officielles! (à l'exception de très rares ROM custom qui ont à l'époque été transformées pour pouvoir passer par Odin). J'ai un peu de mal à voir ce que tu as fait donc.... et si tu as déjà essayé avec une ROM nue de Samsung ou pas.

Pour les ROM "nues" que tu peux installer, prends dans ma signature le tuto "installation d'une ROM nue". Ca te donnera en même temps le fonctionnement d'Odin si tu l'as oublié. Et tu auras le choix d'utiliser le "parameter clear" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai dit des betises. Les rom que j'ai installées l'étaient depuis le recovery mode et pas odin (j'ai confondu avec le S3 sur lequel j'ai installé une rom via odin y'a pas longtemps).

Voici le nom des roms testées : Italien, CM7 tom 3 q alpha 72, CM7 spica build 74 .

La en essayant le tuto dans ta signature j'ai un soucis pour installer les drivers sur mon ordinateur (je suis sous Windows 7 64 bits).

J'ai essayé les deux méthodes mais ca ne fonctionne pas.

Sous Kies le téléphone n'est pas non plus détecté.

Il me manque le driver pour Galaxy GT-I5700 les autres se sont installés sans soucis.

Du coup avec ce problème je n'ai plus accès à ma microsd sur l'ordinateur.

As tu des idées?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement non :(

Normalement installer KIES ça suffit. Mais si même lui ne détecte pas le téléphone, c'est pas terrible... Tu es certain(e?) que ton câble USB a pas un problème? En même temps si tu as pu mettre les fichiers des ROM précédentes sans problème c'est peu plausible.

Maintenant que j'y pense, j'ai toujours eu des messages de Windows comme quoi le périphérique était pas installé quand j'avais la CM7 sur mon Spica, ce qui est le cas du tien si j'ai suivi. Mais ça n'empêchait pas Odin de fonctionner comme un charme. Tu as essayé?

En même temps, moi j'arrivais tout de même à faire détecter la carte mémoire, donc c'est pas dit que ça fonctionne. Ce qui est certain c'est qu'il y 2 drivers différents : un pour la carte mémoire, un pour le spica en lui même quand il doit passer par Odin. Peut être que tu as quand même celui d'Odin? On sait jamais, on peut rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer ce soir avec le cable de mon S3 pour voir si cela vient du cable. J'essaierai également sur mon netbook qui est en windows 7 starter 32 bits pour voir si cela vient de windows.

J'ai effectivement essayé de faire fonctionner Odin malgré le problème de driver, le téléphone est bien détecté mais ca bloque sur setup connexion.

La j'arrive à détecter la micro sd sur mon ordinateur de bureau qui est sous xp en mettant l'option stockage usb. Pour les drivers je ne peux pas dire car l'ordinateur est bridé pour ne pas installer de drivers.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bonne nouvelle j'ai pu installer la rom nue en prenant mon netbook mon cable de S3 et le tuto que tu m'as indiqué.

Il détecte maintenant la carte car il reboote si je l'enleve alors qu'il est allumé. De plus, il me mets unregistered SIM dans la barre de notification. Donc je ne pense pas que ca vienne du lecteur de carte sim mais je pense que c'est un problème rom.

D'autres idées? Est ce que le téléphone serait resimlocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un premier pas :)

Maintenant je ne pense pas que le tel soit (re-)simlocké (il l'était à l'origine donc?). Logiquement, le fait de changer de ROM n'affecte pas l'état simlocké ou non. D'autre part, si il était simlocké, il te demanderait un code de déverrouillage avant de te laisser l'utiliser, au lieu de mettre direct "unregistered sim".

Donc pour le moment, je vois une explication : le téléphone n'aime pas trop cette SIM (carte trop vieille, ça arrive parfois). Car je suppose que c'est pas ton ancienne carte? car si elle est partie dans le S3, elle ne fait plus la même taille... Donc j'en déduis que tu utilises une autre SIM, ce qui pourrait se tenir comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement il ne me demande pas de code de debloquage. Le téléphone était Universal Mobile à la base. Les deux cartes que j'essaie sont ma carte Virgin avec un adaptateur pour passer de micro sim à sim et qui fonctionne dans mon S3 et une vieille carte Prixtel qu'on m'a prêté.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je n'ai pas tellement d'autres idées...

Enfin si, mais j'espère de tout coeur que ce n'est pas ça car c'est assez emm*rdant si c'est le cas : va vérifier dans les Paramètres / à propos du téléphone / état du téléphone si le numéro IMEI ne s'est pas ré-initialisé à 0000000...

Ce qu'il n'est pas censé faire avec un reset du téléphone, bien entendu!!

Si c'est ça, il me semble qu'il est possible de restaurer à la main son IMEI, mais je sais plus comment. Il y a un type sur Samdroid qui propose de le faire moyennant finances, et sinon je crois que j'avais vu passer un post récemment qui expliquait comment faire. Je chercherai s'il y a besoin.

PS : tu n'as pas de problème pour mettre / retirer l'adaptateur de micro-sim+ sim dans ton Spica? Car j'ai moi aussi un S3, j'ai moi aussi commandé un adaptateur, et si pour le mettre dans le Spica c'est la galère, pour le retirer c'est encore pire car il faut carrément que je démonte le téléphone! J'ai l'impression que ça fait un ensemble plus épais. (j'ai bousillé le lecteur de carte SIM de ma soeur en essayant :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...