Aller au contenu

Wi-Fi Galaxy Tab 8.9 Ice Cream Sandwich update DISPONIBLE


n.douider

Recommended Posts

Nota Bene: Je suis sous Rom OVERCOME 8.9 2.3.1

"tout vient à point à qui sait attendre" :)

Wi-Fi Galaxy Tab 8.9 Ice Cream Sandwich update est enfin disponible pour la France en OTA.

Je suis en cours de telechargement.

Le fichier fait 313Mo,

donc prévoir 40 minutes de téléchargement en Wifi (OTA).

:( finalement echec de l'installation. Le logiciel de mise à jour me propose de faire la mise à jour via KIES.

Je suis sous la Rom Overcome. Ceci expliquant peut être cela.

Est-ce que je dois repasser sous une ROM STOCK pour pouvoir faire la mise à jour ???

Modifié par n.douider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment. :o

Je n'ai pas la chance d'être un DroidExpert comme toi. B)

Kies a planté lors du telechargement du fichier de mise a jour.

Je retente une fois avec kies Sinon je passe à Odin.

:( kIES vient de planter à nouveau, je passe à ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un reproche. C'est juste que normalement, toute personne passant sous rom custom savent qu'il ne faut pas tenter de mettre à jour son appareil sauf en rom stock. Et je ne suis pas un expert en android, si tu savais le nombre de fois que j'ai brické mon téléphone -_-. Je suis juste un petit spammeur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai récupéré la Rom ICS 4.0.4 USA et je l'ai installé via ODIN .

Aprés le démarrage de la tablette je constate que tout fonctionne mais lors de téléchargements sur le "Play store" j'ai un message récurent " STOCKAGE DISPONIBLE INSUFISANT" ( je ne peux donc pas installer de nouvelles applications ou faire de mises à jour.

D'autre part si l'ecran se met en veille, si j'appuye sur le bouton power pour rallumer l'écran, j'ai un balayage de l'ecran obligeant à redémarrer la tablette.

Donc au final je ne recommande pas d'installer cette Rom USA mais bien d'attendre la mise à jour officielle.

Modifié par n.douider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se fier à kies. C'est le logiciel le plus risqué à utiliser lorsqu'on veut mettre son appareil à jour. Je l'avais fait une fois avec mon téléphone, sa avait foiré. Le mieux, c'est d'attendre la maj en ota ou de la faire via odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin, c'est juste le logiciel qui sert à flasher les roms officiels ;)

Tu télécharges la rom officiel http://www.hotfile.com/dl/169458139/5cca4ab/P7310UELPB_P7310XARLPB_XAR.zip.html

Tu décompresse

Tu télécharge Odin3 v1.85

Tu places la rom décompressé dans "pda"

Tu mets la tablette en mode downloading

Tu la branche à l'ordi et lorsqu'une case devient jaune, tu cliques sur "start"

Si l'appareil reboot sans arret, faire un factory reset via le recovery :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de manque de place provient parfois de nandroid backup. Chaque backup fait plusieurs gigas...

dans l'explorateur, ca vaut le coup de virer qq backups sous clockworkmod/bacups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire un factory reset. Mais je sauvegarde mes données sur SDCARD avant.

A propos du "balayage d'écran" ou "screen flicking", j'ai lu que certains utilisateurs y ont été confrontés lors d'un Update sans Wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ma tablette ne se synchronise plus et je ne sais pour quelle raison...

je tente sur un autre PC et si ça marche pas j'attendrai l'OTA... en espérant qu'elle arrive parce que même en fermant et effacant les framework des service google il trouve pas de mise à jour (et ca pourtant c'est radical sur mon nexus S)

Edit: J'ai réussi à synchroniser... toujours rien en OTA ni via kies...

certain l'ont-il eu la vrai de manière normal sans Odin?

Modifié par karayakist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés téléchargement sur Sammobile et installation via Odin3 de la "Rom Stock HC 3.2 FR ", j'ai eu un problème de Boot Loop, que j'ai résolu en faisant un "factory reset" depuis le menu recovery. Le problème de Screen flicking a été corrigé par l'intallation de HC 3.2.

J'arrête les conneries, je vais peut-être attendre gentillement la mise à jour officielle par OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • j'ai suivi cette methode , ca marche ! c'est presque aussi fluide quemon ex ipad !

Odin, c'est juste le logiciel qui sert à flasher les roms officiels ;)

Tu télécharges la rom officiel http://www.hotfile.c...PB_XAR.zip.html

Tu décompresse

Tu télécharge Odin3 v1.85

Tu places la rom décompressé dans "pda"

Tu mets la tablette en mode downloading

Tu la branche à l'ordi et lorsqu'une case devient jaune, tu cliques sur "start"

Si l'appareil reboot sans arret, faire un factory reset via le recovery :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...