Aller au contenu

Radardroid : avertisseur de radar$


ALF1998

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Moi je le préfère à CAMSAM car j'enlève régulièrement le son sinon sa n’arrête pas de sonner entre WAZE et les autres logiciel!!

Au moins avec lui j'ai le visuel des qu'il y a un radar, aux moins j'ai pas besoin d'avoir les yeux en permanence sur mon tel lol  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Juste une question. Peut-on utiliser la carte de google map (ou autre) avec radardroid.

Je m'explique. Hier après avoir lu le sujet j'ai téléchargé l'appli car offline.

Ce matin en l'utilisant, j'ai remarqué que sitôt hors de porté de ma box, la carte ne s'affiche plus, il faut une connexion internet.

Donc radardroid m'a signalé un radar fixe en ville (50 km/h) que je ne connais pas et sans carte impossible de définir sa position.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai 2 cartes sur mon smartphone : googlemap et la carte de navfree téléchargée (navfree qui ne m'annonce pas les radars même si la base de donnée est incluse mais ça c'est un autre problème). J'aimerais donc pouvoir utiliser une de ces deux cartes vu quelles sont déjà embarquées sur mon smartphone. Faisable ou pas ?

Merci d'avance et bonne journée et réveillon.

Cordialement. Roland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Juste une question. Peut-on utiliser la carte de google map (ou autre) avec radardroid.

Je m'explique. Hier après avoir lu le sujet j'ai téléchargé l'appli car offline.

Ce matin en l'utilisant, j'ai remarqué que sitôt hors de porté de ma box, la carte ne s'affiche plus, il faut une connexion internet.

 

 

Bonjour,

 

Je suppose que tu parles de la carte disponible dans Radardroid

 

Si oui, effectivement il faut être online pour l'utiliser

 

Mais franchement elle n'a aucun intérêt à part de vérifier les radars déclarés dans la ou les DB  ^_^

 

Radardroid n'a d'intérêt que si tu l'utilises en arrière plan  :excl:

 

Après libre à toi de choisir l'application de navigation qui corresponds à tes choix (et contraintes)

 

Tu peux même utiliser Radardroid sans aucun logiciel de navigation  :P

 

Après il faut juste que tu paramètres Radardroid en fonction de ce que tu veux qu'il fasse en cas d'alerte et quelles alertes tu veux avoir

 

Tu as la version lite ou pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques captures d'écrans  :)

 

Voilà comment ça fonctionne :

 

- Tu exécute Radardroid

- Tu bascules sur ton navigateur préféré ( Waze :P ) sans fermer Radardroid

 

386177wazeradardroid1.jpg

 

Et quand tu arrives à la distance du radar que tu as configuré dans les paramètres de Radardroid, tu as l'alerte qui s'affiche

 

575062wazeradardroid.jpg

 

Une fois le radar passé, Le message d'alerte disparaît et tu reviens à ton logiciel de navigation automatiquement  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible pour la version pro 2.76 :

 

- Accès facile à l'éditeur de radar.
- Bouton pour ajouter de nouveaux radars ou marquer les radars à modifier plus tard.
- Sélection du style de fenêtre pendant l'assistant de configuration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je cherche un avertisseur radard "offline", qui permets de m'avertir de radars fixes, et surtout de radars tronçon, sans devoir être connecté au 3G ou wifi ou internet, et qui donc permets de mettre a jour la base de données au travers de mon PC avant de prendre la route.

 

Est-ce que radardroid le permet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avertisseurs de radars qui fonctionnent en mode hors ligne sont

 

- Radardroid (version gratuite et payante)

- CamSam (version gratuite et payante)

- ABEauto

 

Tu peux déjà tester la version gratuite de chacune de ces applications pour voir celle qui correspond le mieux à tes attentes  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

@  ALF1998 :
j'ai installé Radardroid , malheureusement j'ai le même problème de carte  que l'ami "rolanddenis".
J'aimerais pouvoir utiliser hors connection, la carte de France simultanément avec les signalements de radars .
Je voudrais installer cette carte sur ma carte SD :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapswithme.maps.pro&hl=fr

 

Est-ce que cela pourra fonctionner ?
Merci

 

Modifié par gemini07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais faire un petit point sur Radardroid pour que tu comprennes mieux de quoi on parle  ^_^

 

Voici les trois raccourcis liés à cette application

 

 mkk5.jpg

 

Le premier raccourci permet d'afficher le tableau de bords de Radardroid

 

253c.jpg

 

Sur ce tableau de bords, tu peux avoir

 

- La carte

- La liste des bases de données des radars installées

- La configuration des paramètres de Radardroid

- Le statut du GPS

 

Le deuxième raccourci permet d'accéder directement à la carte

 

dnko.jpg

 

Pour obtenir cet écran, il faut être obligatoirement connecté en Wifi ou en 3G

 

Mais cette carte n'a aucun intérêt comme toujours avec ce type d'application, car elle ne fait pas office de navigation (impossible de saisir une destination ou de rechercher une adresse)

 

Cette application comme toutes les autres utilisent les API de Maps. Alors autant utiliser directement Maps!

 

Le seul intérêt d'avoir cette carte est de pouvoir visualiser l'emplacement des radars référencés

 

Le dernier raccourci permet d’exécuter ou de fermer Radardroid juste en cliquant dessus

 

En conclusion, Radardroid fonctionne en mode hors ligne que pour les avertissements de radars (ou tout autres POIs)

 

Tu peux utiliser n'importe quelle application de navigation en premier plan et utiliser Radardroid en arrière plan

 

0b1i.jpg

 

Capture avec Waze en premier plan et les alertes radars de Radadroid qui viennent s'afficher par dessus

 

Mais cela fonctionnerais pareil avec Maps ou tout autre logiciel de navigation

 

Après à toi de choisir l'application de navigation qui corresponds à tes besoins  ^_^

 

Si tu as d'autres questions, je pourrais peut être y répondre alors n'hésite pas

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris de ton temps pour m'éclaicir avec précision , c'est super sympa !
Apparemment , je n'ai pas la même version que toi , car je n'ai qu'une icone qui apparait sur l'écran :

capture-xperia_imagesia-com_gr7f.jpg

 

Est-ce qu'ils'agit de la version payante, sur ton tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...