Aller au contenu

[TUTO] Rooter la Nexus 7 (Wug's Root Toolkit) + flash CWM


LOulOo

Recommended Posts

Après si tu ne veux pas attendre, fais le retour usine, puis root à l'aide de ce tuto

Une methode de root en 4.2.2 est sortie elle est sur le forum va la voire :)

Merci lers gars mes je vais attendre la mise a jour de nexus root toolkit je suis pas fan des ligne de code a taper perso je le sans pas je préfère etre prudent et faire de manière plus simple par se soft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je participe: j'etais en 4.2.1 avec bootloader unlock et root. j'ai recu la 4.2.2 en ota, donc je lance la maj et ça m'nvoie direct dans le recovery! il me propose un premier truc (j'ai pas lu, j'ai fais "yes") puis root fix "yes", reboot et voila. j'ai rien eu à faire et me voila en 4.2.2 unlock et root comme avant sans avoir à passer passer par des applis ou lignes de commandes...

Modifié par madontime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà je vient de voir quand dans le wug's root toolkit il y a le firmware 4.2.2 donc j'imagine que on peu la rooter en 4.2.2 ? :)

Et j'ai une autre question car a chaque root j'ai toujours perdu toute mes donnée :s et j'avoue j'en ai un peu marre de devoir tout refaire dans mes apps (Village etc). Donc j'aimerais vous demander est il possible de faire une sauvegarde avant? :)

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le root permet de faire des sauvegardes des app et leurs données. Avec titanium backup par exemple.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Oui mais est il possiblde de faire une sauvegarde de nos app et de leurs données sans être root?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben sa je savait pas :/ Donc si maintenant je la root seulement sa n'effacera rien? :) Effectivement c'est vrai que lorsque j'ai rooter en 4.2.1 j'avait dévérouiller le bootloader :/ Et je sais pas pourquoi j'ai fait sa en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un soucis j'ai suivi le tuto a la lettre tous c'est bien passé jusqu'au root je clique sur Root avec custom recovery de cocher les etapes apparaissent comme il et dit sur le tuto mais je reste bloquer sur "Waiting for you device to finish booting back up"

Je suis sous le firmware 4.2.2 officiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je souhaite faire une sauvegarde de ma Nexus 7 via Nexus Root Toolkit V1.6.3 , je clique sur Backup, puis Create Android Backup File, la procédure se lance, tout semble être OK, mais à la fin de la sauvegarde , il me dit que la sauvegarde fait O octets.

Donc la sauvegarde se semble pas fonctionner, que se passe t'il avez vous une idée ?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...