Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Désactive l'UAC (controle de compte utilisateur) sur ton Windows 8, me souviens pas avoir eu le moindre probleme sous Win8 avec mon T.

Aussi il faut lancer les programmes en tant qu'admin la plupart du temps. Peut être ton téléchargement est corrompu aussi, en tout cas ton mobile a l'air reconnu puisque :

02/058/2013 13:58:08 - INFO - Device connected in flash mode

02/058/2013 13:58:08 - INFO - Opening device for R/W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Comme j'en ai un petit peu marre d'attendre l'arrivé de la rom orange, je voulais savoir si j'ai bien tous compris.

En faisant le chapitre 1, je flash mon tel et je peux mettre la ROM officiel à jour. D'ailleur je veux bien le lien de cette derniére en fr.

Je ne perd pas ma garantie constructeur ou quoi que ce soit autre ? Je passe en tel "nue" tout simplement.

Ais je bien tous compris ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le mien est déjà partit en garantie. L'écran ne s'allumait plus. Il a été pris en charge par un magasin externe à Orange qui s'occupe du SAV Sony, Orange n'a fait que me rediriger vers eux.

A prioris, ils ont fait un Hard reset et maintenant il refonctionne.

Parenthése fermé, y a t il un lien vers la derniére rom à jour pour tel nue, SVP ?

Car, il me semble que celui proposé dans le chapitre 1 n'est pas "à jour".

C'est bon ! Désolé, je vien de lire les pages avant et j'ai compris la manip à faire pour avoir la derniére ROm à jour.

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

J'ai un problème: la fameuse toolbox qui s'affiche indéfiniment avec tournevis et clef après redémarrage depuis mise à jour avec PC compagnon! Je suis sur un bootloader verrouillé depuis un pack orange et j'étais sur le firmware .303 generic UK (donc sans la surcouche opérateur) avant cette mise à jour.

J'ai également essayé de flasher avec un firmware STOCK .489 de JB avec flashtool, depuis la .303 encore le résultat est le même toujours cette toolbox au redémarrage!

J'ai flashé aussi en suivant le tuto pour le firmware Xperiment 2.0 (version bootloader verrouillé, la version 1.7 marchait impec' sur mon téléphone) présenté sur Xda, via CWM, toujours même résultat => je désespère sérieux xD

Quelqu'un a t il été dans la même galère en ayant réussi à résoudre le problème?

[EDIT] je viens d'essayer avec SEUS depuis la .303 toujours la même chose =S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu parle du thème?

J'ai également essayé de flasher avec un firmware STOCK .489 de JB avec flashtool, depuis la .303 encore le résultat est le même toujours cette toolbox au redémarrage!

bonsoir,

certains ont déja eu cela...et au bout de plus d'une demi heure il avait redémarré :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont déja eu cela...et au bout de plus d'une demi heure il avait redémarré :emo_im_undecided:

J'ai laissé tourner l'écran avec la "toolbox", téléphone branché à l'ordi toute la nuit mais la batterie se vide plus vite qu'elle ne se charge en USB, du coup l'écran tient aux alentours de 3H en autonomie, si le temps nécessaire pour le redémarrage est supérieur à ces 3H il sera donc impossible que le téléphone "s'auto-répare". Mystère, mystère... :/

Donc au final seules les roms .303 DE (generic) et .303 d'Orange France arrive à faire booter directement le téléphone, j'avoue ne pas comprendre pourquoi lorsque je passe sur une version supérieure, le téléphone reste sur cette toolbox, ça m'échappe...

Modifié par skyfalll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne le thème Skyfall, c'est normal qu'il ait disparu car le contenu du thème n'est plus au même endroit.

Voir mon post sur ce sujet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre...tu as essayé en OTA?

Xperia Tapatalk

Finalement, j'ai fini par trouver ce qu'il clochait en parcourant Xda:

LA solution est de formater la mémoire interne avant de flasher vers une autre version d'Android, d'éjecter puis retirer la carte SD externe (au cas où) et finalement flasher. :D

(Le détail qui tue!)

Modifié par skyfalll
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour jai desimlocker mon tel grace au code d'orange fourni,puis jai flash mon xperia t et installer un rom officiel version nu,

tout marche nikel, je veux juste etre sur d'une chose .......apres *#*#... j'ai bootloader unlock allowed:no donc cela veut vient dire que conservé ma garantie? car je peux pas dévérouiller le bootloader officielement?

Merci de votre confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous remercie pour toutes ces informations Je dispose d'un Xperia T, j'ai installé une ROM generique jelly bean -UK, mais j'aimerais retrouver ma ROM orange SkyFall ICS 4.0.4

aurriez vous la procedure ?

merci

Pataoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un xperia arc S (lt18i) déverouillé, quand je veux flasher le kernel, quand je fais "select kernel to flash", je vais dans le dossier ou se trouve le kernel a flasher et la, "aucun élément ne correspond a vôtre recherche.".. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

J'ai un problème, j'ai installer le kernel grace a quickImg, quand je démarre mon tél, le logo  du custom kernel aparait et après mon  écran reste noir (allumé) mais noir.. que faire? comment installer la rom qui va avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sûrement accéder au RECOVERY (via l'une des touches) et flasher le zip de la ROM que tu as placé sur ta carte SD :)

Bref suis les instructions du sujet de ta ROM sur XDA...

Car en plus de ne pas être dans la bonne section...tu deviens hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...