Aller au contenu

[RECOVERY] TWRP 2.6.0.0 touch recovery [2013-07-09]


Recommended Posts

C'est dommage pour le mount SD, c'est quand même 50% de l'avantage d'un recovery, mais bon... c'est quand même vachement bien, je peux faire mes MAJ de ViperX sans avoir à rien faire à la main.

Et puis Il vont peut-être en sortir un qui s'adapte à la particularité de nos tels... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info j'ai suivi la procédure suivante, donnée à la page 44 du topic XDA :

Source http://forum.xda-dev...0&postcount=436

if you want to make the latest TWRP version 2.4.3.0 working (touch screen) with 3.18.401.1 ROM (after the OTA) do the following:

1. Get the "One X One Click v2.1" and unzip it.

2. Place the old working 'openrecovery-twrp-2.4.0.0-endeavoru-JB.img' image in 'kernels' directory.

3. Place the latest version of TWRP - 'openrecovery-twrp-2.4.3.0-endeavoru.img' in 'kernels' directory too.

4. Start the 'One Click.exe'

5. Select 'Kernel Repack' from the left

6. Select 'PC'

7. For 'Kernel' select 'openrecovery-twrp-2.4.0.0-endeavoru-JB.img'

8. For 'RamDisk' select 'openrecovery-twrp-2.4.3.0-endeavoru.img'

9. Click on 'Perform Action'

10. Your working latest version of TWRP is located in folder 'Repacked'. Flash as usual and enjoy!

Note: As the kernel is taken from the old image, 'Mount USB' and ADB are still not working!!!

P.S. Maybe repack with the latest Venom ViperX kernel will make the 'Mount USB' working again. Don't have time to test this.

J'ai donc repacké TWRP avec une version 2.4.0.0 avec la nouvelle version 2.4.4.0.

Le mount SD ne fonctionne pas non plus, mais c'est le plus à jour qu'on puisse avoir et le tactile est fonctionnel.

Voilà le paquet à aller chercher sur mon Drive :

https://docs.google.com/file/d/0B8o8rOUZ1_svalRxeW5Fei1Wd1k/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez rire mais je suis sur une ancienne version, la 2.3.1.0 je crois et tout marche normalement :)

Un recovery tant qu'il marche vaut mieux pas y toucher.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poggus,

Tu n'as pas du faire la mise à jour officielle Android 4.1.1 (avec HBOOT1.39) et les OTA qui sont sorties par la suite (avec l'inscription de la version Base 3.18.401.1 DANS le HBOOT). Me trompe-je ?

Apparemment, seul les personnes qui ont fait cette MAJ rencontre le problème... et c'est mon cas !

SAVABACA, c'est ton cas aussi ?

Et soit dit en passant, avec cette satanée MAJ OTA, je ne peux même plus passer le RUU officiel (en base 3.14.401.1) pour revenir en full stock, je suis obligé t’attendre qu'un nouveau sorte !

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jey,

Ben peut-être que le prochain TWRP prendra en compte le hboot 1.39 avec la maj OTA ... vas savoir !

En fait, j'ai pas eu l'idée su sciècle en voulant repasser en rom Stock et faire mes MAJ officielles. Ca à plus mis la grouille qu'autre chose cette histoire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème apparait uniquement chez les personnes en HBOOT 1.39, avec Base 3.18 + mise à jour Officielle OTA (diffusée en début de mois de mars il me semble) >> "full à jour HTC" en somme.

Les personnes qui ont ces 3 critères rencontrent des problèmes avec TWRP et le tactile ne fonctionne plus (ni sous TWRP, ni dans le menu AROMA lors de l'install d'une ROM).

Solution alternative : installer TWRP en 2.4.0.0 ou repacker TWRP avec son kernel en 2.4.0.0 + le reste en 2.4.4.0 (procédure donnée + haut + repack fait et testé par moi même, donné plus haut aussi).

Par contre avec cette version "repackée" le montage SD de fonctionne pas.

Info suplémentaire :

Les personnes ayant les 3 critères remplis (HBOOT 1.39, avec Base 3.18 + dernière mise à jour Officielle OTA) ne peuvent plus passer le RUU_Europe _3.14..... et doivent attendre qu'un futur RUU sorte pour repasser leur HOX en full origine.

Ces infos ont étées confirmées sur XDA et plusieurs personnes remontent ces problèmes.

Je reste à ta dispo pou plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec base 3.18 et sans aucun problème d'ailleurs je m'apprete à repasser sous viper 4.2 et essayer le kernel de kozmik ou ché pas quoi pour voir ce que cela donne

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 critères remplis (HBOOT 1.39, avec Base 3.18 + dernière mise à jour Officielle OTA)

il y a donc eu encore une OTA après que vous soyez en hboot 1.39 + base 3.18 :huh:

je pensais que la procédure avait été :

  • OTA hboot 1.36 + base 3.14
  • OTA hboot 1.39 + base 3.14
  • OTA base 3.18

pas plus mais d'après ce que vous dites il y en a encore eu une alors ok?

Oui avec base 3.18 et sans aucun problème d'ailleurs je m'apprete à repasser sous viper 4.2 et essayer le kernel de kozmik ou ché pas quoi pour voir ce que cela donne

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

tu es bien sûr certain d'avoir fait l'OTA 3.18 car on s'connais un peu au final et j'ai pas souvenir que tu l'ai fais .

ce que je veux dire c'est :

ne te fi pas a ce qu'il y a d'écrit dans les paramètres de ton tel car ce sont ceux de la ROM VIPERX que tu dois avoir mais la vrai question donc est "as-tu fais l'OTA apportant la 3.18 " car comme on le disait c'est le fait qu'elle soit ecrite dans le HBOOT qui donne ces complications tu vois où je veux en venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu me fous un doute maintenant...

Le 5 mars dernier chez moi (cid htc__203) :

Le détail exact des versions logicielles après la mise à jour :

Version d'Android : 4.1.1

Version de Sense : 4+

Firmware : 3.18.401.1

HTC API : 4.63

HTC Extention : HTCExtension_Sense45_1

Ce qu'elle est sensé faire officiellement

Cette version apporte des améliorations et corrige des bugs:

Amélioration de la stabilité du système (perso, aucun problème à ce niveau)

Augmentation de la sécurité des e-mails

Autres bugs corrigés

Ce que j'ai constaté moi :

Strictement aucun changement

Mais du coup, je ne sais plus si c'était le passage à la 3.18, ou une seconde OTA... De souvenir, c'était une seconde OTA, mais je dis peut être une connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui suis (verbe suivre grr) un peu les mise a jour quand même il me semble que la dernière en datte n'apportait que la base 3.18 c'est pour ça que je suis (verbe être cette fois ci ) perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon peu être je n'ai pas tout suivi mais je sais une chose, à mes début jeyy et poggus s'en rappel :P je me suis trop pris la tête !

Finalement il ni a rien de compliquer, mais ces jours ci je ne suis pas trop présent dans le forum pour cause de boulot mais je vois ausi que beaucoup d'entre vous se complique la tête mais grave !!

Des outils présentés par poggus et jeyy avec des tutos tellement bien expliqué que même je l'ai est compris !

Ce que j'ai appris c'est ne jamais faire une mise a jours tant que les dev n'ont pas donné leurs OK !

Les mises peuvent comporter beaucoup d'avantage certes mais des inconvenants aussi !

Beaucoup de membres cherchent a savoir pourquoi il ne reçoivent pas telle ou telle mise a jour et ensuite c'est la que sa se complique !

tu es bien sûr certain d'avoir fait l'OTA 3.18 car on s'connais un peu au final et j'ai pas souvenir que tu l'ai fais .

ce que je veux dire c'est :

ne te fi pas a ce qu'il y a d'écrit dans les paramètres de ton tel car ce sont ceux de la ROM VIPERX que tu dois avoir mais la vrai question donc est "as-tu fais l'OTA apportant la 3.18 " car comme on le disait c'est le fait qu'elle soit ecrite dans le HBOOT qui donne ces complications tu vois où je veux en venir?

ah ok , je comprend mieux jeyy merci ;)

Ce que je sais !

J'ai un HOX nu

hboot 1.39

Unlocked en S-ON

Pour passer une ROM envoi du boot et flash de la rom via recorvery point barre !!

Ensuite ya des kernels qui arrivent tous les jours !

Pour ceux ou celles qui veulent les tester c'est simple aussi !

Envoi du boot_sense ou AOSP du dev via fastboot puis envoi du kernel.zip via recorvery (methode a suivre selon le dev)

Si vous sortez au delà de ses méthode bein oui vous allez vous retrouver avec des bugs des plantages et autres !!

Ce que je fais avec mon HOX :

J'appel :P

J'envoi des texto :P

Je joue seulement avec des jeux genre solitaire etc....

J'écoute de la music B)

Je regarde beaucoup de Video, film

Je prend beaucoup de photo mais vraiment beaucoup !!

Merci à tous !

PS: ce que je viens d'écrire à tout l'air d'un coup de gu***** mais s'en ai pas un :P c'est juste pour remercier jeyy et poggus qui se cassent la tête a faire avancer la chose ;)

Encore merci et désolé du HS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin merci mais c'est plutôt les dev qui faut remercier en tout cas de mon point de vu moi je ne fais qu'appliquer ce que eux nous conseillent donc je n'ai aucun mérites :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé d'accord avec toi Saboo.

Les points que je ne conteste pas sont, le mérite attribués à Jey et Poggus pour leur implication, leur disponibilité permanente, ainsi que le travail fourni pour construire et présenter les tutos. Jey m'a sorti plusieurs fois de situations..de noob...Encore une fois, merci à eux.

Par contre, je pense qu'il faut partir du principe que sur un forum, il y a différents niveaux de compétences et différents parcours informatique. Et quoi qu'on y fasse, il y aura toujours des nouveaux aux connaissances nulles et des séniors avec un gros background.

Android est un OS qui bouge beaucoup et bourré de paticularités (en fct des marques, des MAJ, des Roms officielles ou non, etc).

Moi je premier, je suis un noob en la matière, mais j'essaye d'apprendre, poser des questions et de lire ce que je peux. Indubitablement, j'ai posé des questions qui ont étés posées 300 fois et d'autres personnes le feront encore et encore.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas facile d'acquérir les compétences sur un domaine en constante évolution, au travers d'un forum en constante évolution et avec des personnes ayant des niveau de connaissances différents.

Et pour moi, c'est là que se démarquent vraiment Jeyy et Poggus : ils prennent toujours la peine de répondre, de t'indiquer où trouver l'info, te conseiller et-ce, sans jamais s'énerver. Tout leur mérite est là !

Encore une fois, merci à vous les gars -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...