Aller au contenu

Froyo avec Bouygues - tethering wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser le tethering wifi sous bouygues ?

La connexion à l'ap se passe bien mais je n'arrive pas à sortir sur internet, même avec un user-agent nexus one.

Ça marche correctement avec PDA Net.

Edit: Ca ne marche pas non plus en tethering usb

++

Edit 11/07/2010:

Ça marche à peu près depuis la version finale FRF91. Reste un problème dans le relais DNS au niveau du téléphone.

Il faut ainsi rentrer en dur dans les paramètres de son PC les DNS bouygues 62.201.129.99 ou/et 62.201.159.99.

Les accès vers d'autres serveurs DNS sont bloqués (Open DNS, Google Open DNS...)

Edit 03/08/2010

Pour automatiser le process dans un petit .cmd:

Mettre en place le DNS bouygues:

netsh interface ip set dns "Connexion r‚seau sans fil" static 62.201.129.99

Revenir à la config dhcp:

netsh interface ip set dns "Connexion r‚seau sans fil" dhcp

Modifié par blouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème : Nexus One avec Android 2.2 froyo, forfait Bouygues, tether Wifi ne fonctionne pas (usb pas testé)

Testé sous Firefox avec plusieurs user-agent différents dont Android, iPhone, ...

La connexion à l'AP se fait bien mais impossible d'afficher une page web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom Froyo disponible sur le nexus one est une rom de test , ce n'est pas la version final grand public c'est exact.

Maintenant je ne sais pas si ce sont les opérateurs qui ont activé une parade à cette infraction aux conditions d'utilisation de leurs forfaits ou le tethering qui n'est pas encore fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le même problème sous la version FRF75 qui est la version finale. Toujours pas de solution ?

Tout se passe bien, le périphérique a bien une IP mais impossible d'avoir le net.

Un problème de DNS peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Clubic a testé la rom Froyo, c'était la Beta test et le tethering marchait. Moi non plus, il marchait pas sur le nexus que j'ai testé. Par contre quand j'ai branché en USB, ça marchait.

J'ai fait un test de débit et c'était horriblement long. J'en est déduit que c'était pour ça qu'en Wifi, ça ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hehe, ca marche :D

J'ai cree un deuxieme APN pour ebouygtel.com, sans proxy, sans autre chose apart l'adresse. Il faut aussi mettre les DNS dans les proprietes de la connexion cote PC.

62.201.129.99, 62.201.159.99

suis conecte en USB au PC et en 3G a bouygues. et c'est bien assez rapide. super, c'est cool.

et puis je viens juste de verifie, ca marche aussi bien avec l'APN par defaut, CAD mmsbouygtel.com. Mais il faut toujours rajouter les DNS cote PC.

J'ai mis un jpg de la config cote PC en attachment.

et tous ca fait en pendant la connection en tether

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC --> USB --> (USB Tethering)nexus one --> 3G --> bouygues

PC --> Wifi --> (Wifi hotspot)nexus one --> 3G --> bouygues

ca marche dans les deux cas. il suffit de rajouter les DNS dans la connection cote PC

ceci avec Froyo FRF91

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci!!!

Je suis chez bouygues, et je n'arrivait pas à me connecter en tether!

Et là enfin, des paramètres qui fonctionne :

-User Agent : nexus one paramétré grace au site myuseragent

-dans parametres TC/IP : 4 IP en auto et DNS 62.201.129.99, 62.201.159.99

-rien touché par rapport aux réseaux sur le tel...

Pouf le tether wifi fonctionne

Merci Merci Merci

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'y arrive pas... Pourtant j'ai fait comme vous. mais la j'y arrive pas.

J'ai réussi. 1min 30... Vraiment bizarre. J'ai réussi mais vraiment pas longtemps. Je sais pas pourquoi...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part j'avais les mêmes soucis et je n'arrivais plus à pouvoir surfer ou autre avec un ipod touch.

J'y suis finalement arrivé en utilisant Wireless tether for rooted users (gratuite sur le market) et là je n'ai à toucher à rien, c.a.d ni useragent ou autre dns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un truc con, vous etes avec le mode deboggage USB? car moi ca ne marche pas quand il est allumé, et tout fonctionne parfaitement quand il est éteint.

j'ai passer des jours entiers à paramétrer mon Firewall et pester dessus alors qu'en fait cela n'était qu'un souci interne au tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Meme probleme ici avec tethering usb ou wifi sur HTC Desire rooté + Itanium, apparemment c'est le dns qui tombe régulièrement, il faut arreter la connexion data et la relancer ou parfois simplement patienter.

Pas de dns déclaré automatiquement via dhcp (uniquement la gw), pas de débogage usb activé. Il a suffit de parametrer les dns BT comme indiqué au début du poste pour que tout marche nickel. A priori pas de pb d'UA ni de limitation volume données mais c'est un forfait flotte pro.

Merci en tout cas pour les réponses postées ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je viens de faire le test côté PC (Windows XP) et PDANet 2.45. Ca marche nickel en USB à condition de mettre en dur en effet les DNS de Bouygues. Je testerai sur MacOSX rapidement.

Je suis en GS 2.2.1.

J'ai surfé une dizaine de minutes sans soucis et c'est très rapide.

Merci pour vos conseils !!! :D

Modifié par ctrl_alt_suppr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...