Aller au contenu

Que vaut la tablette ARNOVA 10C G3 à 99€ à Auchan


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tablette pour un usage assez limité :

- google music

- lecture pdf

- surf

- quelques jeux (pour une enfants de 7 ans) donc rien de bien gourmand

Je viens de trouver une tablette 10" Arnova.

Les spécification sont là => http://www.grosbill.com/4-archos_arnova_10c_g3_4go_-168811-ordinateurs-tablette_android.

Mes questions :

J'ai vu qu'on pouvait la flasher pour y mettre google play avec ce tuto suivant.

=>

Sachant que je risque d'avoir la version 10c et non 10b je pourrais flasher ma tablette ?

Je me dis qu'a 99€ je ne risque pas grand chose.... vous en dites quoi ?

Merci pour vos idées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j ai été la voir ce matin pour moi la qualité d affichage n est pas top : pour des enfants pourquoi pas mais pas pour moi je suis habitué à la qualité de mon gs3...

Sinon et surtout le niveau sonore est trop trop faible, j insiste vraiment car je n entendais presque rien.

J ai testé rapidement d autres qui avaient un son bien plus fort, pas non plus une super qualité mais au moins j entendais qlq chose... voila moi je vais voir du coté de la nexus 7, la kobo arc ou autre mais comme toi je ne veux pas mettre beaucoup plus que 150e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 99€ une tablette de 10", pas de problèmes majeurs

Bien meilleure que la saleté en 7" vendue par carrouf il y a 3 semaines.

Alors voilà, image et définition loin d'u Galaxy tab ou ipad 2, mais à 99€ !!!

Google Play inside en plus.

pas de pbm pour un e utilisation simple net et petits jeux.

film en MKV 720p sont lus. Charger un autre lecteur pour lire le DTS sinon ca bug = 0 son.

Le son sur casque est pas mal.

Franchement à ce prix, le plus difficile est d'en trouver ...

Mini hdmi non testé encore.

I'll be back avec plus de détails si j'ai le temps

:emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de la déballer.

Je précise que cette tablette sera un cadeau de noël pour ma fille de 3 ans.

Honnêtement vu le prix, difficile de trouver mieux.

Rapport Qualité/Prix Imbattable !

Je ne les pas testé pour les films mais les films en 720 passent nikel de ce que j'ai lu.

Alors oui la coque en plastique et les boutons sont un peu cheap à mon gout....

Mais bon une tablette de 10.1 pouces aussi réactives et je le répète pour ce prix... difficile de faire mieux !

Point positive Android ICS était déjà dessus.

Donc pas de bidouillage et autre flashage a faire C'est tranquile !

Par contre un truc que je ne m'explique pas encore depuis mon pc sur le play store la tablette n'apparait pas sur mon compte play store.

Et pourtant elle est bien associé a mon compte/email gmail...

Seul mon smartphone Huawei est listé .

Je sais qu'a la base les produits arnova était compatible appslib et non pas play store.

Est ce la cause de ce pb?

Bref impossible d'installer des applis à distance...

chui obligé de les installer depuis la tablette...

Rien de grave...

Mais si cela a fait ça a l'un de vous et qu'il a su régler ce pb.

chui preneur de la solution !

Je n'ai pas encore tester le son et la vidéo.

Mais bon faut pas se leurrer une tablette sert essentielement à :

surfer,

flux rss

checkér ses mail,

facebook,

etc...

Bref pour un petit prix cette tablette fait amplement l'affaire...

;-)

Edit: La tablette apparait bien sur le playstore.

Visiblement Il fallait juste être un peu patient...!

Modifié par trashcanmail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette tablette depuis mercredi 31/10. Franchement on en a largement pour son argent et je ne vais pas faire le difficile. Achetée essentiellement pour les videos des gamins dans la voiture pour les longs voyages, le grand écran est largement suffisant et le son est loin d'être faiblard. La tablette est réactive.

Elle manque de stockage, mais l'ajout d'une microsd va améliorer les choses.

Google Play est déjà installé. Elle est reconnue comme Unknown AN10CG3 dans Play Store.

J'ai juste deux remarques :

- Je ne vois pas les titres des videos dans la galerie, il va falloir que je change de lecteur par défaut

- Il y a un problème avec l'appli calendar, on trouve rapidement comment corriger sur le web.

Concernant la remarque de val580, j'ai eu une Onda vi30, et bien je préfère cette Arnova et au moins la garantie est en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainol, marque chinoise de référence (j'en ai deux, très bonne qualité et fiabilité - la première a près d'un an et toujours aucun problème), va bientôt sortir une 10 pouces, et proposera du dual ou quad core avec un bon écran à un prix très résonnable.

Sinon, comme le dit val580, il y a d'autres très bonne marques : Onda et Cube en tête de liste.

Si l'import te fait peur, on a pas mal de témoignages sur le forum, 99% d'avis positif du moins chez les deux sites de références : sciphone.fr et chinaphonehouse.org .

Les tablettes sont testées (vidéos youtube sur la page de la boutique) sans tabous, et la réactivité/suivi est top, par des français.

Un petit avantage pour chinaphonehouse : le paiement par paypal.

Tu as de l'équivalent samsung galaxy tab pour 125-150€

en format ipad

en format 10 pouces

le problème de l'arnova c'est que le processeur est en A8, bien en dessous de la moyenne actuelle et va probablement laguer sur quelques jeux ou sur le launcher en lancement vidéo, ce qui est particulièrement énervant quand on est enfant ("tapeeeer") et l'écran ne doit pas être bien visible à un grand angle de vision.

(slyce : la i30 est d'une autre génération ! android 2.3... Un an en chine équivaut au moins à deux ans ici niveau quailté du matos informatique !)

Modifié par thekoalaone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien pour succomber à la mode :P mais surtout pour remplacer un eeepc en fin de vie, j'ai cette tablette depuis vendredi, je l'ai retourné dans tous les sens, installé/désinstallé de nombreuses appli sans aucun problème (sauf l'appli du crédit mutuel qui ne démarre pas :( ) ni de blocage ni même ralentissement.

Bien sûr, il faut tuer les taches qui tournent en fond mais, cela est le cas sur de nombreux équipements sous Android et notamment ICS (sur tel ou tablette).

Je viens de commander une micro SDHC Samsung 32GO C10 et j'espère bien que tout fonctionnera toujours aussi bien.

Je suis très content de cet achat et pour 99€, je ne vais pas me plaindre. :)

A côté d'elle, mon XPERIA ARC fait piètre figure au niveau des applis mais finalement, c'est un smartphone et ce n'est pas le même usage B) .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de cette tablette pour ma fille il y a 1 semaine (le sujet concerne l'ARNOVA 10c G3, correspondant à la pub Auchan, mais à l'achat il s'agissait d'une ARNOVA 10d G3)

Ceci dit, je n'arrive pas à télécharger la moinde application ou jeu sur google play.

J'ai désactivé Android Market (vu sur autre forum) mais toujours le même message "erreur lors du traitement de l'achat df-bpa-13".

Faut-il désactiver d'autres appli ?

Pouvez-vous m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème de Calendar en installant moi-même les applis *Calendar*.apk dans /system/app via adb (adb root, adb remount, adb push des apk puis adb reboot).

rivivi74< : Tu as eu la 10d G3 au même prix ? Dans ce cas tu es un sacré veinard ! Plus rapide, meilleur processeur (VIA), et dalle IPS. Concernant ton problème, je te conseille d'aller dans Applications -> Toutes, de forcer l'arrêt et de désactiver et effacer les données+cache de Android Market et de Google Play Store (pour ce dernier désinstalle les mises à jours). Puis reboote la tablette et tente de nouveau un téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vois qu un sujet à été lance, pareil pour ma fille de 10 ans, j aimerais lui acheté pour noel une tablette, fourchette de prix entre 100 et 130 voire 140 maxi

elle va beaucoup sur youtube, facebook msn, petit jeux

elle regardera films dessus et ecouter musique

il faudrait aussi android et stockage sur carte, sur celle la je voyais qu on ne pouvait pas stocker appli sur carte sd

sinon que me conseillez vous a cheter

en vous remerciant à l'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Slyce : Concernant ton problème, je te conseille d'aller dans Applications -> Toutes, de forcer l'arrêt et de désactiver et effacer les données+cache de Android Market et de Google Play Store (pour ce dernier désinstalle les mises à jours). Puis reboote la tablette et tente de nouveau un téléchargement.

Bonsoir,

J'ai fait comme tu as dit.

1) L'icône de Play Store n'apparait plus sur l'accueil de la tablette (lié au fait que l'appli est désactivée) et si je la réactive l'icône n'apprait toujours sur l'accueil (seul l'icone en haut à droite dans Application réapparait)

2) Mais elle reste toujours installée, comment la désinstaller ?

3) si je télécharge le dernier APK de Play Store, il ne s'installe pas : il existe un package du même nom acommpagné d'une signature différente déjà installé

En clair je suis un peu coincé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette tablette en promo chez Auchan et j'ai eu une 10d G3 (!). Super produit à ce prix.

Pour moi Google play fonctionne parfaitement et la mémoire de la tablette est déja pleine. Impossible de déplacer une appli vers une carte SD via paramètres/applications. Option non disponible de base ?!?

j'ai essayé :

- Apps2sd, j'ai pas réussis à déplacer (j'ai fait 2 partitions primaires sur la SD dont une en ext2)

- Titanium backup, la tablette n'est pas rootée

Y a t'il une méthode pour déplacer les applications vers carte SD et/ou rooter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'ai bien vu le lien pour flasher la rom de la tablette mais :

-"This firmware is for the Arnova 10b G3 capacitive screen model only"

- j'ai une arnova 10d G3 donc pas le même matériel

conclusion : attendre qu'un firmwire sorte pour la 10d G3 ? tu confirmes que le root est une étape obligatoire ?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'origine du post, ou on parle de la 10C (je ne peux parler des autres tablette n'en ayant pas) et comme je l'ai dit précédemment c'est une bonne tablette pour le prix mais, comme beaucoups de monde, je me sent tout de même un peu frustré vu les possibilités liées à la carte SD. :(

ARNOVA annonce sur toutes ces pub et, sur la boite que la mémoire interne est de 4GO, il y a déjà tromperie car en fait tout n'est pas disponible à l'utiliateur car, 1GO pour la RAM, 1GO pour la ROM, et reste seulement 2GO pour les Apps et Data alors, on ce dit dommage je me suis fait avoir mais pas de problème la mémoire est extensible avec une carte SD de 32GO (la aussi c'est dans toute les pubs et sur la boite) et donc on sacrifie le porte monnaie de 30€ et la, qu'elle deception lorsqu'on installe la toute nouvelle carte SD (quant elle est reconnue car certaines SD ne le sont pas), on ne peux que lire cette carte, impossible d'écrire, impossible de déplacer des Apps dessus :o .

Alors, on reprend le bon vieux PC est on cherche sur le net, et on découvre que cela est une volonté d'ARNOVA qui n'a pas permis cela comme de nombreux constructeurs sauf.........Samsung (voir l'application ''root external 2 internal SD'').

Pour qu'elle raison ?????

La seule solution, il faut avoir les droits d'administrateur Root et alors on peu utiliser une apps telque Link2SD.

Est-ce qu'ARNOVA pousse au vice en poussant les utilisateurs à Rooter et donc perdre la garantie ?

A tous les utilisateurs de tablette ARNOVA dans la même situation, je vous conseille d'enregistrer votre tablette sur le site ARNOVA et de poser la question au support technique : Comment faire pour écrire sur la carte SD externe sans avoir à Rooter la tablette.

Au plus il y aura de demande, au plus vite ils aporterons une solution vu que cela ne leur coute pas grand chose.

@+

JL_90

Modifié par jl_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jl

Faut pas tout confondre, la Ram c'est l'équivalent de tes barettes sur le PC

Les 4Go c'est du stockage, l'équivalent de ton disque dur (version SSD), c'est de la Flash...la vitesse de fonctionnement n'a rien à voir, la RAM va bien plus vite

Ton 1Go de Ram ne pompe absolument rien sur les 4Go de stockage, pour la simple raison c'est que physiquement ça n'a rien à voir

Donc tes 4Go sont partitionnés en 3 :

- Une partition qui reste invisible : c'est la ROM

- Une partition qui sert à installer les Appli

- La partition où tu stockes tes fichiers

Si installer des Apps sur la 3ème partition nécessite le root, la copie de fichiers ne devrait pas poser de problème...de même que la sauvegarde sur la carte SDexterne de téléchargements de fichiers internet.

Je me demande si ce n'est pas un problème de formatage de ta carte microSD

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai ouvert deux incidents sur le support Arnova (10c g3):

  • Un pour la synchro Google Calendar (je m'en suis sorti tout seul)
  • Un pour la carte microSD qui se déconnecte toute seule en veille (obligé de rebooter la tablette pour la revoir).

A ce jour, après deux semaines, aucune nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info j'ai ouvert deux incidents sur le support Arnova (10c g3):

  • Un pour la synchro Google Calendar (je m'en suis sorti tout seul)
  • Un pour la carte microSD qui se déconnecte toute seule en veille (obligé de rebooter la tablette pour la revoir).

A ce jour, après deux semaines, aucune nouvelle...

Idem, pas préssé de répondre le support ARNOVA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...