Aller au contenu

Problème de synchronisation GIO avec PC via Kies


mobilsoft

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je synchronise habituellement le contenu de mon mobile GIO avec outlook installé sur mon PC qui fonctionne sous Windows Vista. Pour cela j'utilise Kies et une liaison USB.

Aujourd'hui, j'ai connecté mon mobile au PC, et Windows me dit "périphérique non reconnu" . Effectivement, le mobile n'apparaît dans l'explorateur du PC.

Après avoir ouvert Kies, il m'a été proposé une mise à jour dont j'ai accepté l'installation. Ensuite, Kies m'a demandé de brancher le mobile. Le mobile est branché mais rien ne se passe. Je le débranche puis le rebranche. Toujours rien. Je clique sur le bouton "dépanner l'erreur de connexion" situé sur Kies. Pas plus de succès.

Je pense que le problème provient de l'absence de reconnaissance du mobile en tant que périphérique.

Y aurait-il un paramètre qui se serait modifié sur le mobile ? Si c'est le cas, je ne vois pas lequel.

Aussi, je fais appel à votre expérience pour me proposer une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'arrive sur ce site parce que j'ai le même problème que Mobilsoft, sauf que j'utilise Windosw 8 Pro (et pas Pro N sans Media Player). Cmme Mobilsoft utilise Vista et moi W8pro, je pense pouvoir conclure que le problème n'est pas lié à la version de Windows, mais bien aux bugs de Samsung et de son Kies...

Je suis passé de Win7 à W8 il y a 2 mois et demi et je n'avais pas encore fait de sauvegarde avec W8. Comme j'ai changé d'opérateur jeudi soir 27/12/2012 de Proximus (hausse de prix camouflée) vers BASE, j'ai voulu sauvegarder avec KIES le contenu de mon GSM. Au lancement de KIES, la mise à jour a été proposée, OK.

Mon GSM n'est pas reconnnu même après la procédure "Dépanner l'erreur de connexion". J'ai fait plusieurs essais, à chaque fois c'est la réinstallation des drivers Samsung. Rien de bon n'en sort et le GSM n'est pas plus reconnu par l'Explorateur de W8.

J'ai suivi un conseil pour permettre l'installation de drivers "éventuellement non signés". Sous W8, coin chaud ==> Paramètres ==> Modifier les paramètres (en bas) ==> Général ==> Démarrage Avancé (tout en bas de la liste) ==> Redémarrer maintenant ... et le PC redémarre en présentant 3 choix, choisir Dépannage ==> Options avancées ==> Paramètres ==> Redémarrer ... présente 7 options dont le 7° est "Autoriser les pilotes non signés" ou "Désactiver le contrôle obligatoire des signatures des pilotes" ; pour faire votre choix, utiliser la touche "7" du clavier numérique et votre PC va redémarrer.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Merci Microsoft ! Néanmoins, aucun amélioration : le GSM n'est toujours pas reconnu. J'ai éteint puis rallumé le GSM : rien = nada !

Entretemps, ma carte SIM proximus a été désactivée avant que je réussisse ma sauvegarde (sauf celle des contacts et des plus vieux SMS vers la carte SD 2Go, c'est toujours celà). J'ai échangé les cartes SIM et mon abonnement BASE est opérationnel mais le GSM est toujours aussi extra-terrestre pour mon PC.

J'ai désinstallé totalement KIES et les pilotes Samasung puis téléchargé la dernière version sur le site de Samsung (signale qu'il faut Media Player actif avec W8), installé tout (version 2.5.1.12123_2) : aucun progrès !

J'ai encore un essai à faire : désinstaller KIES et essayer avec un (ancien ?) "New_PC_Studio_1.5.1.10064_2.exe".

A+ pour la suite...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...