Aller au contenu

Puce 4g dans le Nexus 4


Recommended Posts

Je crois que Google a fait ce choix pour éviter une nouvelle Fragmentation . Google veut surement pouvoir offrir les MAJ à tous les possesseurs du Nexus 4 au même moment . Une version 4g emmène surement un développement supplémentaire et un retard au niveau des mises à jours . si je retrouve l'article , je publierai et corrigerai mes éventuelles erreurs .

Google a décidé de Lancer un modèle pouvant être compatible avec la majorité des réseaux . La norme LTE ne recouvre pas une surface assez importante selon Google .

Google ne souhaite pas nuire à l'expérience utilisateur par l'intégration de la norme LTE . Posséder cette norme diminue aussi l'autonomie etc .

Modifié par matt56k
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune . A ma connaissance , c'est le Chipset de Qualcomm qui intègre directement le modem 4G . Comme le OMAP 5 par exemple . je suppose que la fonction est juste non utilisée . :)

Corrigez moi si je me trompe , je ne me considère pas comme quelqu'un ayant la science infuse ..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si google a décidé de faire l'impasse sur le CDMA et la 4G LTE qui pourtant sont intégrés au mobile c'est dans l'optique de réduire les coûts pour ne pas payer de licences ni avoir à s'emmerder avec les opérateurs (américains notamment...).

Modifié par Fast Crash
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si google a décidé de faire l'impasse sur le CDMA et la 4G LTE qui pourtant sont intégrés au mobile c'est dans l'optique de réduire les coûts pour ne pas payer de licences ni avoir à s'emmerder avec les opérateurs (américains notamment...).

Merci de ton explication, pensez vous qu'il serait possible de l'activer en faisant une modification software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des décorticages du Nexus 4 que j'ai lu (incapable de retrouver la source, désolé) expliquait qu'il manquait une partie hardware pour compléter le chipset afin de disposer de la 4G LTE, et que ce complément était différent en fonction des variances de fréquences LTE utilisées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des gens /hors LG/ en seront à modifier le hardware, faudra commencer en remplaçant le chipset mémoire (et les trop petits CMS, moi, désolé, je sais pas les souder).

Y'en a qui y pensent...

"Another detailed teardown from ifixit

http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus+4+Teardown/11781/3

Here they show you the 8GB flash chip. It is a THGBM5G6A2JBAIR chip. I'm sure someone with a IR soldering station and other surface mount tools can easily mod the nexus 4 8GB into a nexus 4 32GB or even 64GB (THGBM5G8A4JBAIM and THGBM5G9B8JBAIE, respectively) biggrin.gif "

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant dans un menu caché avec *#*#4636#*# , il y a la possibilité de sélectionner LTE. Sur mon Gnex actuel, pas un 4G, j'ai aussi ce menu et je peux sélectionner LTE aussi. Alors, reste à voir si les débits sont de vrais débits de 4G ou non !

Edit: D'après l'ensemble des sites, ça fonctionne bien, mais le N4 n'étant pas adapté, la batterie tiendra moins et l'absence d'un amplificateur fait que le maximum de "barrettes" de réseau se limite à 2.

Modifié par AirOne70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais , mais d'un coté , je suis encore en HSDPA , je ne suis même pas sur un forfait compatible avec le réseau HSPA+ 42Mbps . Aors la Lte/4G , je m'en passerai pendant quelques années je pense . ;) Chez moi , je ne possède que 8 Mega en Adsl et je pense que beaucoup de français sont dans le même cas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien qu'il y avait moyen mais pas chez nous :(
Nos quatre grands Opérateurs ont une licence pour la bande 7 (2600Mhz), trois d'entre eux ont également une licence pour la bande 20 (800Mhz), ces deux bandes ne seraient pas supportées par le Nexus 4 qui a été testé aujourd'hui par Brian Klug (AnandTech).

Nexus 4 LTE Band Coverage

LTE_____MHz___Bandwidths Supported

1______2100____________No Support

2______1900____________No Support

3______1800____________No Support

4_1700/2100__________5, 10, 20 MHz

5_______850____________No Support

7______2600____________No Support

8_______900____________No Support

20______800____________No Support

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos quatre grands Opérateurs ont une licence pour la bande 7 (2600Mhz), trois d'entre eux ont également une licence pour la bande 20 (800Mhz), ces deux bandes ne seraient pas supportées par le Nexus 4 qui a été testé aujourd'hui par Brian Klug (AnandTech).

Nexus 4 LTE Band Coverage

LTE_____MHz___Bandwidths Supported

1______2100____________No Support

2______1900____________No Support

3______1800____________No Support

4_1700/2100__________5, 10, 20 MHz

5_______850____________No Support

7______2600____________No Support

8_______900____________No Support

20______800____________No Support

Oui je sais bien qu'il ne supporte pas les bandes françaises c'est bien ça le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...