boisdulait Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) AVERTISSEMENT : Ceci est une rom customisée sans aucune garantie mais testée avant son lancement par le développeur. Ni moi, ni le forum sommes responsables de ce qui pourrait arriver à votre téléphone, votre voiture, votre grand mère ou que sais-je encore pendant que vous suivez ce tutoriel. Pas de support directement en MP. Tuto ARHD JB by Mike 1986. Détails du système Android 4.2.2 (Jelly Bean) - Dernier firmware officiel HTC One X 4.18.401.2 (WWE) firmware C'est une version améliorée de la Rom d'origine - Aucuns changements visuels! Ultra rapide, propre et stable! Interface HTC Sense 5 Multi-langue Pour HTC One X Merci à HTC pour le firmware Détails sur le Kernel Kernel d'origine (le plus stable)Détails de la Rom Suppression du logiciel de rendu (cpu) - rendu nVidia Tegra 3 (GPU) amélioré Entièrement optimisé et amélioré ROOT (autorisation su + SuperSu - Merci à chainfire) Boot.img modifiable Dernière BusyBox Optimisations RAM Amélioration de la gestion de la memoire virtuelle optimisation de la vitesse Activation du rendu GPU UI Applications inutiles supprimées Toutes les applications systèmes mise à jour avec dernière version disponible Toutes les apps mises à jour avec la dernière version disponible Amélioration des performances de l'appareil photo Amélioration des performances des "Governors" du CPU Désactivation du "kernel debugging" pour de meilleures performance Prêt pour le ZRAM ! Zipaligned (Amélioration de la gestion de la RAM) Zipalign au démarrage (pour les applications utilisateur sur la partition de données) Complètement de-odexé Excellente autonomie! Amélioration des performances de EXT4 Support OpenVPN Sauvegarde 4EXT (Merci à madmaxx82) Adobe Flash Player supporté (pas sous chrome visiblement - en cours d'essais) ...et beaucoup d'autres! Changelog Based on latest official HTC One X 4.18.401.2 (WWE) firmware Updated Xposed installer Updated Sense 5 Toolbox Included and updated custom components: --- Data partition ---Adobe Flash Player 11.1.115.58 (For Android 4.0+)Adobe Flash Player 11.1.111.50 (For Android 2.0+)Adobe Reader 10.6.1Dropbox 2.3.9.10ES File Explorer 3.0.5.2Facebook 3.5Maxthon 4.0.4.1000Twitter 4.1.5--- System partition ---Google Play 4.3.10GmsCore 3.2.25Gmail 4.5.2 (For Android 4.0.3+)Gmail 2.3.6 (For Android 2.3.5)SuperUser 1.0.2.1SuperSU 1.51 (Only Samsung devices)Samsung Push Service 1.1.12 (Only Samsung devices)--- Aroma installer ---Google Hangouts 1.1.1.753199Google Maps 6.14.4Google Maps 7.1.0 (For Android 4.0.3+)Google Plus 4.1.0.50809204Google Street 1.8.1.1Google YouTube 4.5.17Google TalkBack 3.3.1Google Chrome 28.0.1500.64Google Music 5.1.1109K.772337Google Keep 1.0.79Google Search 2.6.7.721924 (For Android 4.1+)Google Search 1.4.1.338691 (For Android 4.0.3)Google Search 1.1.2.64376 (For Android 2.3.5) Flasher le Boot.img (si votre Htboot est à jour - 1.3x mini) Tout d'abord on télécharge http://www.androidrevolution.nl/downloader/download.php?file=Android_Revolution_HD-One_X_31.2.zip On télécharge le boot.img http://www.androidrevolution.nl/downloader/download.php?file=Flash_boot_31.x_0.1.rar On place l'archive de la ARHD à la racine SDCARD du téléphone démarrer le téléphone en mode "bootloader" (touches volume bas +power) et sélectionner fastboot (avec les touches volume haut/bas, confirmer la sélection avec power) connecter le téléphone au pc, puis dans le dossier que vous venez de décompresser (flash_boot_31.x_0.1.) lancer install-boot-windows.bat (suivre les indication dans la fenêtre Dos qui c'est ouverte) attendre que le flash se termine (confirmation dans la fenetre dos qui se referme automatiquement suite a la dernière commande demandé a la fin du processus) ne rien faire d'autre et passer en recovery pour flasher la Rom Si vous souhaitez faire une donation a Mike1986 pour l’encourager c'est ici :A très bientôt Modifié 1 septembre 2013 par boisdulait 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 C'est cool de voir ce topic à jour! Merci du boulot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 ce n'est pas une mise a jour, mais un nouveau topic dédié a la version jelly bean ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zantak Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Youhou ca m'a l'air d’être du bon travail ! j'suis new possesseur d'un HOX depuis hier, j'suis un peu déçu de la chauffe excessive mais bon j’espère que ta rom va amélioré ca =) ah et si ya moyen de stocker la rom quelque part d'autre genre dropbox pour que ca aille plus vite ^^ Modifié 4 décembre 2012 par Zantak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zantak Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bon ben impossible de dl la rom car c'est la 5eme fois que je dl et le debit monte jusqu’à 70Mo pi il descend a 11Kb/s donc 11h pour l'avoir propose plusieurs lien stp =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Essaye avec ce lien: http://www.csm-dd.de/files/Android_Revolution_HD-One_X_16.0.zip 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zantak Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Yop ! alors j'viens d'obtenir la rom. j'en suis a l'ouverture du JBFWFlasher a partir de la j'comprends pas, il m'demande quedal, il s'ouvre et affiche 5 options que j'peux choisir en tapant le numéro approprié. Ca c'est pour flasher, j'ai un autre probleme mon CID est VODAP203 c'est correct ? j'veux dire c'est bien ca qu'il doit me sortir ? mon MID est PJ4610000. Difficile de flasher un one x ... c'est pas kome un G note ou Atrix et meme bien d'autre m'enfin j'attends de vos news ! Ah et mon HBOOT-1.12.0000. Modifié 4 décembre 2012 par Zantak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Yop ! alors j'viens d'obtenir la rom. j'en suis a l'ouverture du JBFWFlasher a partir de la j'comprends pas, il m'demande quedal, il s'ouvre et affiche 5 options que j'peux choisir en tapant le numéro approprié. Ca c'est pour flasher, j'ai un autre probleme mon CID est VODAP203 c'est correct ? j'veux dire c'est bien ca qu'il doit me sortir ? mon MID est PJ4610000. Difficile de flasher un one x ... c'est pas kome un G note ou Atrix et meme bien d'autre m'enfin j'attends de vos news ! c'est écris en gros et en rouge, cette rom n'est valable que pour les téléphones achetés nus si tu prend le temps de lire les instructions, tu verra que ton CID n'apparais nulle part dans la liste Modifié 4 décembre 2012 par drzeng Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zantak Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Ah --' scuse moi au prix que j'l'ai payé j'ai oublié que cette fois ci j'l'achetais pas nu le tel, dsl encore... =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StanMike Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 y a pas de mal, mais ça aurait pu être catastrophique pour ton téléphone si t'avais été plus loin. toujours bien prendre le temps de lire les tutos, ça évite beaucoup de problèmes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kactusss Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, d'abort merci pour ce très bon tuto qui m'a permis d'installer revolution hd 16 sur mon htc one x. Petites questions : Quels sont les principales difference entre cette rom et 9.7.2 (a part le fait que la 16 soit jelly bean et la 9.7.2 ics) ? Le contenus de ces 2 rom est il le même ? Aussi j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de widgets que j'utilisait beaucoup dans la version 16, y a t'il un moyen de retrouvé tout les widgets d'origines ? Ou alors sont ils tous présent dans la version 9.7.2 ? Merci d'avance pour vos réponse car toute mes recherches sur google et xda ne m'ont pas aidée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) v17 dspo, bon courage drzeng pour le suivi, va y avoir du sport, mike n'arrivera jamais à sortir une version finale ou quoi ? :) Modifié 5 décembre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puko22 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Les nouvelles bases tout les 3 jours, ça soûle, mieux vaux éviter de mettre a jour tout de suite si on veut éviter les fulls wipe intempestif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) nouveau firmware pour JB : 1.36 pour les même CId que le 1.31 donc pour vous :) http://forum.xda-dev...d.php?t=1957376 Précision: le 1.31 fonctionne mais il recommandé d’utiliser le dernier hboot en 1.36. Modifié 5 décembre 2012 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Sympa ton tuto, par contre le miroir de Flash boot.img 16.x est down, ou je peux réussir à le dl quand même svp ? Ton lien donne vers la ROM 9.7.2 et non pas la 16.0. Modifié 5 décembre 2012 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 C'est pas vraiment Mike qui a du mal à sortir une version final, c'est surtout HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Personne pour me faire passer le flashboot 16.x svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) @kyrill si tu as la rom v16 avec toi le boot est dans l'archive suffit remplacer le boot du dossier fastboot par celui de ton archive v16 et le tour est jouer Modifié 5 décembre 2012 par mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienCaïazzo Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Déploiement de Jelly Bean 4.1 officiellement par HTC, donc Mike va ENCORE devoir travailler dessus. Donc encore d'autres versions, encore meilleures :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Je crois que la V17 est basé sur l'OTA déployé en ce moment.... Voici le lien d'ailleurs: http://xda.androidrevolution.nl/db_mirror/ROMs/HTC_One_X/Android_Revolution_HD-One_X_17.0.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 vu qu'on est obligé de flasher le hboot via fastboot y a t il possibilité de flasher la rom via fastboot? comme il est en fastboot autant tout faire en même temps non !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Surement moyen oui mais pour ma part je ne connais pas la procédure. Et à mon avis l'installation par USB ça va pas être super rapide comparé à la mémoire vive + mémoire flash du téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 bah un RUU ne met pas trois jours a s'installé alors une rom ce doit être pareil faudrait presque un .exe comme un RUU pour une installation nickel (que même un débutant pourrait appliqué) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Pas faux sur le RUU.. Suffit de faire un fichier .bat avec les bonnes commandes pas très compliqué j'imagine. Mais je ne sais pas si en mode fastboot on a accès à d'autres partitions que celle du firmware. En mode RUU l'accès doit être différent, faut voir mais en maitrisant adb il y a ptet moyen. A mon avis si c'était faisable un tel outil aurait déjà été fait pour les autres devices HTC néanmoins. Modifié 5 décembre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.