bonsoir désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je viens d'attaquer mon job d'hiver (perchman dans une jolie petite station en Savoie)
Alors si vous avez réussi à rooter votre tablette, il vous faut maintenant installer un explorateur de fichier, je vous conseille
Total commander
vous editez le fichier vold.fstab qui se trouve dans /system/etc
ça vous donne ça :
## Vold 2.0 fstab for HTC Passion
#
## - San Mehat (san@android.com)
##
#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################
# Mounts the first usable partition of the specified device
#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio
dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/virtual/block/nandj
dev_mount extsd /mnt/extsd auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host
dev_mount usbhost1 /mnt/usbhost1 auto /devices/platform/sw-ehci.1 /devices/platform/sw_hcd_host0 /devices/platform/sw-ohci.1
les lignes qui nous intéressent sont les trois derniéres sans le #
la premiére indique que le systeme va monter la mémoire interne dans un dossier nommé sdcard
la seconde indique que le systeme va monter la carte microSD dans un dossier nommé extsd
la troisiéme indique que le systeme va monter la clef usb brancher sur le port micro_usb dans un dossier nommé usbhost1
donc on va inverser le nom du point de montage sur les deux premiéres lignes et ça va donner ça :
dev_mount sdcard /mnt/
extsd auto /devices/virtual/block/nandj
dev_mount extsd /mnt/
sdcard auto /devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host /devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host
vous enregistrer votre fichier, total commander vous signal une erreur, ce qui est normal, c'est pour vous prévenir que vous modifier un fichier protégé, vous accepter et maintenant vous n'avez plus qu'à redemmarrer votre tablette.
je cherche encore comment on pourrait réattribuer les 343 Mo de sdcard2 à la mémoire interne de 379Mo (722 Mo ça serait mieux hein !?)
pour répondre à co777 ma build c'est la même que vous sauf qu'elle est plus récente, elle date du 20121009
Modifié par Nikow, 20 December 2012 - 22:43.