Aller au contenu

comment récupérer un fichier .apk sur son téléphone


akrame2012

Recommended Posts

Les fichiers .apk pour les applications Android sont l'équivalent des .exe pour les systèmes Windows ou des .dmg pour les Mac. En temps normal, aucun besoin de les manipuler, on récupère les applications sur l'Android Market et elles s'installent d'elles même sur le téléphone.

Certains trouveront toutefois utiles de pouvoir récupérer et sauvegarder ces fichiers d'installation .apk pour les partager ou les installer sans avoir accès à l'Android Market. Nous allons pouvoir les récupérer grâce à une application, AppMonster Lite (version gratuite), à installer au préalable en faisant une recherche sur le Market ou en scannant ce code QR :

recuperer-apk-1.png

Une fois l'appli installée, lancez AppMonster qui établira une liste des applications installées, touchez celle que vous souhaitez sauvegarder :

recuperer-apk-2.png

Choisissez l'option "Backup to SD" :

recuperer-apk-3.png

Notez que AppMonster donne également la possibilité de sauvegarder l'intégralité des applications en utilisant la touche "Menu" puis "Backup".

Connectez à présent votre téléphone à votre ordinateur pour accéder à l'arborescence des fichiers. Choisissez de connecter votre mobile Android comme "lecteur de disque" :

recuperer-apk-4.png

Le contenu de la carte mémoire SD de votre téléphone Android est à présent accessible par l'explorateur de votre ordinateur. A la racine trouvez le dossier "appmanager", à l'intérieur se trouvent le ou les fichiers .apk que vous avez sauvegardé :

recuperer-apk-5.png

Vous pouvez copier-coller ces fichiers APK sur votre pc pour les sauvegarder et les installer par la suite sans passer par l'Android Market

moi j itulise la version pro qui est elle aussi gratuit ici http://www.papktop.com/appmonster-pro-2-2-1.html

nhister pas a poser vos question

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

coment sa tu n ya pas accès? tu clic sur l appli que tu veu un menu aparai et tu fait backup cet tout

AppMonster donne également la possibilité de sauvegarder l'intégralité des applications en utilisant la touche "Menu" puis "Backup".

Avec la version gratuite, ça marche parfaitement, merci.

de rien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est quoi cette signature de ouf Akram ,lol !

J'ai rigolé tout seul pendant 5 minutes :P

D'ailleurs t'as oublié de te presenter :

AKRAM__ double ballon d'or de l'orthographe _ Vice champion du monde du changement d'avatar __ Cinquieme Dan des lettres en couleurs et recordman de l'univers avec 64 jours sur le forum sans dormir... Un champion ! :P

Modifié par Ryujin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bien d'accord qu'il y a plus simple.

Après au lieu de critiqué bêtement, c'est mieux de faire un mini TUTO. Car au fond, c'est pour les novices que c'est fait x)

Je ne critique pas bêtement, je dis que puisqu'un tuto est fait justement comme tu le dis si bien généralement pour les novices, il se doit d'être le plus simple possible, après je respecte Akram et son tuto;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas assez ;)

Ca n'aurai pas été bête tu aurais donner ta façon de faire, et fait un joli poste :) T'aurai pu le mettre ici ou dans l'index (oui j'ai vue que tu faisais le rabat joie la bas aussi lol)

Hors la ta critique n'aide en rien :P Si ça c'est pas une critique bête :D Alors je mi connais pas ^^

Mais peut importe. On s'en fou, tout ça pour une Apk, que l'on peu DL sur le play store :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas assez ;)

Ca n'aurai pas été bête tu aurais donner ta façon de faire, et fait un joli poste :) T'aurai pu le mettre ici ou dans l'index (oui j'ai vue que tu faisais le rabat joie la bas aussi lol)

Hors la ta critique n'aide en rien :P Si ça c'est pas une critique bête :D Alors je mi connais pas ^^

Mais peut importe. On s'en fou, tout ça pour une Apk, que l'on peu DL sur le play store :D

Bon bah je vais te la faire ta remarque constructive alors :P... Je ferais donc un tuto que je placerais dans la section tuto + dans l'index ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEST QUOI TOUT SA!!! vous savey ya bien longtent que jai publier se poste pourquoi aujourdhui vous faite une enquete sur moi lol!!!!

C'est quoi cette signature de ouf Akram ,lol !

J'ai rigolé tout seul pendant 5 minutes :P

D'ailleurs t'as oublié de te presenter :

AKRAM__ double ballon d'or de l'orthographe _ Vice champion du monde du changement d'avatar __ Cinquieme Dan des lettres en couleurs et recordman de l'univers avec 64 jours sur le forum sans dormir... Un champion ! :P

lol ouè sa m arrive parfoit esperon que hard ne vois pas sa lol :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ouhla, bien trop long et compliqué, alors qu'un simple explorateur root ainsi que la très complexe maîtrise du copier/coller suffit :P

Pour information, ces fichiers se trouvent dans /sys/app/ (pour les applications système), et mnt/asec/ (pour les applications installées par l'utilisateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...