Aller au contenu

Vikuiti DQC-160 + HTC Desire = Problème Tactile


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vous car depuis que j'ai installé ma Vikuiti DQC-160 j'ai de gros problèmes de tactile. Les bords noir de l'écran qui ne sont normalement pas tactile le deviennent avec la Vikuiti. De plus, il lui arrive même d'appuyer à un endroit différent de la ou j'ai poser mon doigt.

La sensibilité est extrême, je doit tenir mon téléphone avec des "pincettes" pour éviter que mes gros doigts appuient partout...

J'ai du mal à croire que ce problème concerne le téléphone, un problème software ou hardware. Alors si c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'il me le fasse savoir.

J'ai nettoyés plusieurs fois la protection d'écran et toujours le même problème. Il y a également de petite bulle sur la protection que je n'arrive pas à enlever sur les rebords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

j'ai cette protection depuis quelques heures (reçue ce matin) et je n'ai remarqué aucun soucis de sensibilité ni de précision.

Par contre j'ai bien pris mon temps pour la poser, 10-15min : nettoyage de l'écran, ne pas toucher la protection ou l'écran avec ses doigts, carte plastique pour appliquer la Vikuiti cm par cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela confirme ce que j'ai déjà dis sur les protections Vikuiti.

Depuis je n'utilise plus que les protections Brando à ma plus grande satisfaction ;)

Je pense qu'avec les écrans tactiles capacitifs la matière de l'écran de protection est d'autant plus importante.

Ce que j'ai surtout remarqué avec les Brando par rapport aux Vikuiti c'est la facilité de pose.

Par contre comme avec toutes, il faut être très soigneux pour la pose, surtout avec la poussière et les bulles.

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cette protection, et lorsque j'utilise mon Desire pendant qu'il est en charge, je ressens des petites décharges électriques quand je passe les doigts sur l'écran. Sans la protection, je ne ressens aucune différence, que le téléphone soit branché ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'écran tactile du Desire trop sensible...j'ai souvent eu des déclenchements intempestifs d'appels téléphoniques, ou d'ouvertures de raccoucis/widgets/switchers ...j'ai même supprimé une fois mon switcher 3G sans le vouloir (...grand moment de solitude... ;) )...je l'avais signalé dans un des épinglés...

Mais comme vous parlez de protection écran, je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient noté une diminution de la sensibilité de l'écran avec une de ces protections, ce qui pourrait peut être solutionner un peu mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai aussi une vikuiti et je rencontre les même problèmes. Mon premier Desire avait un écran qui foirait complètement donc SAV, le deuxième reçu, j'installe la protection et là, de nouveau un écran bizarre. En désespoir de cause j'ai enlevé la Vikuiti, et depuis, plus de problème.

Globalement avec la vikuiti les bord noirs deviennent tactiles, si j’appuie en bas de l’écran j'ai 2 fois sur 5 la barre de notification qui s'ouvre etc.

J'ai essayé plusieurs fois de la remettre, et toujours le même problème.

Donc je n'ai pas de protection d'écran, et pour le moment pas de soucis. Je vais voir si les Brando ont de bons retours et peut être que je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis embêté par des épisodes que j'ai baptisé "écran fou". :rolleyes:

J'ai déjà lu que ça arrivait de temps en temps quand on est branché sur secteur. (Je remarque d'ailleurs aussi le fourmillement sous le doigt quand on est branchés, comme si l'écran était mal isolé). Mais là c'est autre chose:

Mon Desire (protégé par une Vikuiti) semble reconnaitre des contact alors que je ne touche pas à l'écran. ça se déclenche en général quand je le sors de veille. Je n'arrive pas bien à switcher entre 2 homes, il "oscille" et tremblotte. Et si je réussi à lancer maps par exemple, c'est un joyeux bordel, il zoome quand je touche l'écran, etc.

Je n'ose pas retirer ma protection que j'ai bien eu du mal à poser sans bulles.

D'autres personnes ont ils eu ce genre de symptômes?

EDIT: je viens de retirer la protection pendant une de ses crises et plus de problèmes.

Ceci dit depuis que j'avais mis ma flexishield, un coin de ma vikuiti s'était un peu soulevé (juste sur la partie noire extérieure à l'écran) et n'arrivait plus à se recoller. C'est peut être ce léger défaut qui provoquait la "folie" de mon écran...

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai encore eu des soucis "d'écran fou", sur gmaps notamment, le tel zoom et dézoome tout seul. J'en ai aussi eu sur la home (il refuse de passer à la home de roite ou gauche et "tremblotte" entre 2 positions). Vous avez eu ce genre de soucis??

Ou bien j'ai un fantôme qui appuie sur le tel en même temps que moi... :rolleyes: :mad:

Sinon je crois que je vais faire un retour SAV. :mad:

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une protection Vuikiti depuis la sortie du HTC Desire : vraiment, mais vraiment, aucun problème ! Juste une tendance à marquer plus au niveau des traces de doigts, mais rien de gênant.

J'en suis vraiment 100 % satisfait.

@ benkebab : le "fourmillement" sous le doigt en charge, je l'avais avant d'avoir mis la protection. Problème d'isolation électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même, je l'ai installé depuis une semaine et c'est nickel, rien a redire, juste l'accroche du pouce un peu mais il faut que la protection se "graisse" un peu" sinon je l'ai rincé avant de la posé dans la salle de bain,

tres bon produit a bas prix je trouve, heuresement que j'ai voulu testé avant quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi ma protection me pose pas trop de soucis juste que les bord noirs maintenant son tactile et des fois sans le faire exprès ben ma mais touche le bord et la se deconne puis-je enlever ma protection la nettoyer à l'eau et la remettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le Vikuiti DQC160 et n'ai pas de problemes particuliers. C'est vraiment le meilleur film qui existe pour ce type d'écrans.

Attention à ceux qui voudraient mettre un film Zagg la glisse est vraiment mauvaise et l'ayant essayé sur un HTC HD j'ai du le retirer tellement c'était insupportable.

Pour le Brando, je ne connais pas, c'est peut être notre solution à tous :-)

Où est ce que l'on peut le trouver pour le Désire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ myster-remy : tu peux être un peu plus explicite quand tu dis "Faut pas acheter cette protection" ? Problème à l'utilisation ? Prix trop cher ?

On a un peu de mal à te suivre, mais toi tu dois te comprendre (enfin je l'espère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection est faite pour durer : tu peux l'enlever, la nettoyer et la remettre. Ce n'est pas du jetable : donc 8 € pour une protection permanente, efficace et qui ne gène en rien la sensibilité du tactile, moi je trouve ça correcte. Je vous rassure je n'ai pas de part chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su Ebay vous avez des pack de 6 pour 2.80 €uros (reçu en 4 jours)

Ils sont fabriqués en Allemagne et sont de bonne qualité. Ils rendent le touché un peu plus un peu moins glissant c'est tout. Après quelques manipulations on s'y habitue très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...