Aller au contenu

Vikuiti DQC-160 + HTC Desire = Problème Tactile


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je prend une douche avec le téléphone ? Il est water proof ?

Sérieusement, merci, je devrai recevoir la protection bientot.

Sinon y a une technique pour nettoyer l'écran, enlever les traces de doigts avant de mettre la protect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais utilisé la "méthode de la salle de bain" (mais l'idée n'est pas bête, loin de ça).

Habituellement j'utilise la surface de mon bureau après l'avoir nettoyé avec un spray "Nettoyant antistatique surpuissant pour écrans et autres surfaces" (fax, photocopieurs etc.) de marque Nova Glass (de mon ancien boulot j'ai pu en récupérer quelques grosses bombes de 400ml).

Bref, sur ce, nettoyage de l'écran avec ce même spray, téléphone éteint, en imprégnant légèrement un chiffon doux et non pelucheux (bannir les lingettes pour lunette déjà imprégnée type "Vu" etc., et les "Sopalin" : constitué de fibres, ils peuvent légèrement rayer l'écran si on insiste trop). Les porteurs de lunettes peuvent utiliser les petites chiffonnette livrée par un opticien, en général ce n'est pas de trop mauvaise qualité et ça ne dépose pas de peluches.

Juste avant la pose de la protection, bien s'assurer de la propreté de l'écran et de l'absence de poussières (le spray antistatique fonctionne bien).

Pour le reste, FouPou, il n'y a pas de secret : lors de la pose il te faudra être méticuleux et précis si tu veux apprécier le résultat, puis procéder lentement au "collage" en partant progressivement du centre vers l'extérieur (utiliser une carte type CB pour chasser les bulles d'air vers l'extérieur). NOTE : ne jamais poser intégralement la protection avant de chasser les bulles d'air, toujours du centre vers l'extérieur en procédant par petite zone.

Notes que certaines protection se posent du bas (ou du haut) vers l'autre extrémité : là aussi prend le temps d'avancer par petite zone en chassant à chaque fois les bulles d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur cette protection, qui m'a entièrement déçu, je m'explique :

Sur mes anciens téléphone, j'utilisais les protection Brando Ultra Clear sans problème de pose particulière, je suis assez méticuleux, et j'ai toujours réussi à les poser parfaitement, sans aucun bulle gênante.

J'ai décidé de commander la Vikuiti suite à quelques retour d'utilisateurs de forum, et bien la Vikuiti, j'ai pas réussi à la poser correctement. Dès la première pose, un des bord ne collait pas, et ensuite, après de nombreux essais, toujours la même chose, sauf qu'à force de coller / décoller, des poussières se sont invitées à la fête, et impossible de les enlever maintenant :/

Et stop aux techniques de pose avancées, si maintenant on a besoin de sale blanche pour poser une protection d'écran, c'est que la protection est mal conçue ...

Donc je ne conseille pas cette protection, je viens de recommander une Ultra Clear, moins cher et qui sera surement plus facile à poser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben petit retour sur ma vikuiti 160

Pose aucun problème : j'ai jamais posé aussi bien une protection d'écran

Par contre j'ai aussi les problèmes de sensibilité et d'appui invisible sur l'écran et du coup j'ai été obligé de 'enlever et depuis 24 heures apparemment plus de problème de ce coté la

Donc à voir car on semble être plusieurs dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est très étrange c'est que je commence à me demander si le problème n'apparait pas quand le téléphone chauffe. Par exemple lorqu'il est sur secteur ou après une utilisation intensive.

Hier après 3h de Google Nav (qui déchire soit dit ne passant :D ) mon téléphone s'est tapé un bon délire quand j'ai voulu le reprendre. Il était brulant et j'avais vraiment du mal à le contrôler. J'ai réussi à ouvrir l'appli SMS et nouveau message et là c'était du grand n'importe quoi: il tapait des lettres tout seul...

ça se calme tout seul au bout de quelques mises en veille/sortie.

Je rapelle que j'ai viré ma Vikuiti. J'ai l'impression que j'ai moins de problèmes depuis mais j'en ai toujours! :/

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le support est très bien, après plusieurs aller-retour pour leur dire que j'étais pas content de leur produit, ils me demandent de le renvoyer pour un remboursement. La je dis : respect :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé par ce site pour la commande : http://www.protectionfilms24.fr/home.html?landgId=fr&sf24=b4d853b778b3452590f47bc920273b08

Donc j'ai utilisé le contact de ce site pour le SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir posé la protection Zagg Full Body, je peux vous dire qu'il n'y a aucun soucis sur l'écran tactile du Desire.

Tout est fluide, si je veux glisser d'un bureau à l'autre ou descendre à fond dans ma liste de contacts, pas de problèmes non plus.

J'avais deja des Zagg pour mon Nokia N82, mon MacBook, mon MacBook Pro, donc la pose de ce type de protection ca me connait, et je peux vous dire que comparé aux protections d'écrans bidons sur eBay, même de marque 3M etc etc, ca vaut largement le prix : avec Zagg les bulles d'air qui resteraient s'en vont au bout de 12-24H.

Dommage avec le Memorial Day y'a pas longtemps y'avait -50% sur le site fallait commander à ce moment la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la pose a été très facile je trouve du fait que la protection est semi-rigide.

Posée du premier coup sans aucune bulle, pourtant je n'ais pas utilisé la technique de la douche... juste bien essuyer l'écran avant la pose et y aller progressivement.

Apres comme certain je ressens comme un fourmillement si je touche l'écran lorsque le téléphone est en charge mais je ne sais pas si ça me le faisait avant que je pose le film ou non.

Pas de problème de sensibilité pour moi, et au niveau de la taille, c'est parfaitement adapté au désire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai téléchargé l'application "touch test"(au passage elle permet de bien visualiser le bug de croisement du dual touch) que je lance de temps en temps pour voir si l'écran part en couille et aucun soucis sans la protection

Demain je test avec pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avec la vui le bug de l'écran fou apparait sur touch test

j'ai contacté protections 24 et il m'ont dit de nettoyer l'écran au savon gras et de le laisser sécher sans le frotter sur quelque chose car pour eux c'est un problème d'électricité statique qu'ils ont déjà rencontré

C'est ce que j'ai fait hier et pour l'instant pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV est nickel pour cette protection, car suite à mes problèmes de pose (impossible à poser correctement), j'ai renvoyé la protection qui m'a été remboursée.

J'ai mis une Brando Ultra Clear, et aucun problème de pose (très facile et sans aucune bulle), cette protection est vraiment parfaite :)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut,

Bien que n'ayant pas de HTC Desire, ce type de protection (Vikuiti DQC-160) m'intéressait pour mon androphone (ZTE Blade), mais à lire ce fil ce n'est pas vraiment la panacée..Ceci dit j'ai déjà des symptômes d'écran fou par moment avec la protection qui était fournie avec la housse, mais qui a été mal posée (je pensais que le vendeur était hautement plus compétent que moi, mais il n'en était rien..)

Malheureusement les Zagg et Brando n'existent pas pour mon smartphone, mais quelqu'un aurait-il un retour à faire sur la Vikuiti de type ADQC27 qui existe pour mon smartphone..? 3M aurait-il corrigé ce qui provoquait ces défauts avec la DQC-160..?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Brando, pourquoi tu ne choisis pas une protection qui correspond à la taille de ton écran, et si y'a pas dans le pire des cas, tu en prend une plus grande que tu réajustes en la découpant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...